Ne veux plus mettre de pampers la nuit mais accident...

Mon fils est propre la journée depuis un peu plus d'un mois maintenant, pour la sieste il m'a demander de lui enlever le pampers il y a 15 jours et pas de soucis. Depuis env. 1 semaine il ne veux plus la couche la nuit mais il y 2 nuits sur 3 un accident. Dois-je continuer ou est-ce que ça signifie qu'il n'est pas encore prêt. J'ai entendu dire que lorsque c'est l'enfant qui fait la demande c'est qu'il est prêt et aussi que si on leur enlève la couche il ne faut pas revenir en arrière. C'est pas trop de me lever changer les draps qui m'embête (un peu quand même) mais c'est de le voir pleurer en me disant j'ai fait pipi dans le pyjama...Comment ça c'est passé pour vous??

A mon avis il ne faut pas lui mettre des pampers surtout si c'est lui qui te le demande mais il a quel age ???

Mon fils à 3 ans et je ne lui met plus de pampers mais c'est moi qui ait choisi pas lui. Il est quasi propre, il arrive qu'il y ait des accidents mais je ne le gronde pas afin de ne pas lui faire peur mais lui fait quand même remarquer que ce n'est pas bien.

Ce que tu peux mettre au lit ce sont des alèses en plastique que tu trouves à la coop (c'est la même chose que dans les hopitaux) mais il est clair que tu devras quand même changer le lit. Je sais ce que c'est... c'est quand même chiant mais bon c'est pour la bonne cause.

BIZZZZZZZZZZZZZ

Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005