non-libération appart malgré art CO 264

pour un déménagement, il faut une sacrée dose de nerf!

Je suis à la recherche de témoignages de ceux qui sont passés par là, ou si vous connaissez quelqu'un qui est passé par là - pour un peu calmer mon angoisse :))))
voilà, suite à mes divers posts sur ce sujet, je ne suis toujours pas libérée au 31 août. Comme j'étais hors délai, j'ai présenté des locataires intéressés, qui se sont desistés, à cause qu'ils ont augmenté!
Et maintenant une dernière lettre recommandée est partie, parlant de l'article cité. J'appréhende la décision de la gérance, même que je suis passée par l'asloca.

Ils doivent te libérer car tu dois trouver qqun qui reprend ton appartement aux MEMES conditions donc s'ils veulent augmenter le loyer, ils doivent vous libérer!

oui ils doivent te libérer.

merci les filles...
je sais bien qu'ils devraient me libérer, en tout cas d'après le CO. mais je me méfie tellement, je suis toujours trop gentille et arrangeante : je m'attends à tout, me suis trop faite avoir.
c'est dur d'attendre leur lettre de confirmation ou alors une lettre très négative, ca me stresse cette attente.

tu ne recevra surement rien.
fais ton état des lieux le 31 et ne paie rien d'autre.

si jamais je suis à dispo.

Je comprends ton désarroi ... j'ai vécu la même chose en début d'année.

En effet, la gérance n'a pas voulu nous libérer quand nous l'avons demandé alors même que nous avions proposé un dossier de quelqu'un qui était intéressé, solvable et même d'accord de prendre l'appartement s'il augmentait (bien que ça ne nous concernait pas, car s'ils avaient augmenté, il devait nous libérer).

Bref, ils nous ont d'abord dit que les personnes avaient retirés leur dossier (ce qui était faux, nous étions en contact avec eux), ensuite qu'eux ne pouvait rien faire pour nous, car nous devions proposé 3 candidats (ce qui était faux, 1 candidat a présenté, noté dans le bail) et finalement qu'il savait que ça allait à l'encontre du contrat de bail, mais que c'était le proprio qui ne voulait pas des gens que nous proposions et que nous avions qu'à faire marcher notre protection juridique.

Comme ils ne faisaient que de nous mentir, nous avons téléphoné directement au proprio, et résultat, il n'avait jamais entendu parler de cette affaire, car il donnait toute confiance à la gérance et ne gérait pas ses appartements. Ensuite, nous avons téléphoné au directeur de secteur en lui expliquant la situation. Il donc engueulé mon mari en lui disant qu'il n'avait pas à téléphoné au proprio. Sur ce nous lui avons dit de se calmer et que nous avions le droit. Il nous a donc dit que s'il ne nous libérait pas c'est que les personnes présentées s'était désistée, et nous avons redis que c'étaient des mensonges. Mon mari lui a dit qu'il avait 1 heure pour régler la situation, sinon c'était notre assistance juridique qui s'en chargerait. Et 10 minutes après ce téléphone, les personnes que nous avions proposée, nous ont téléphoné pour nous dire qu'ils avaient finalement eu l'appartement mais "avec 290.- d'augmentation" ! Bref, après cela nous avons été libérer ... enfin ... j'ai crû devenir dingue ....

Par contre, il nous a fallu encore 9 mois de démarches pour récupérer notre caution ... donc les ennuis viennent de se terminer alors que nous avons déménager en janvier !

Bref, les gérances sont des menteurs et il faut vraiment être les champions du monde du "zen" pour ne pas avoir envie d'aller leur casser la figure. En tout cas, j'ai jamais été aussi énervée que contre ces *** de gérance !

Le conseil que je peux te donner, c'est de les avertir que tu vas utiliser ta protection juridique s'ils ne te libèrent pas et si ça ne fait rien (j'espère que t'en as une), la faire fonctionner. Il n'y a que les menaces qui fonctionnent avec eux

Bon courage et n'hésite pas à montrer les dents, ce sont vraiment des pourris

Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Second Birthday tickersLilySlim Weight loss tickers

c'est tard, je suis crevée, et rien que d'en reparler, ça m'énerve ....

Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Second Birthday tickersLilySlim Weight loss tickers

Célandre : oui, le délai était 1 mois + quelques jours.

Chou82 : merci d'avoir écrit tout cela. C'est exactement ce que je craignais de ma gérance. Me suis également rendue compte que d'être gentille et honnete n'amène rien. Je vais encore sortir l'argument de la protection juridique. Et rester zen!!! C'est quand même incroyable! J'ai fait les visites, distribués les demandes d'inscriptions, transmis adresse et téléphones. Il y a au moins 3 dossiers solvables qui sont arrivés. En bref, j'ai fait le boulot à leur place et même comme ca, ca leur va pas! Le beurre et l'argent du beurre!!!!! J'ai de la peine à croire à tant de mauvaise foi!
Bon, j'y vais, c'est le grand jour du déménagement aujourd'hui.

Merci les filles et tenez moi les pouces