Nos primes assurance 2011 : la douche froide !

Pffff.....

Nous sommes pourtant chez Assura, option "Médecin de famille", mais si nous ne changeons rien par rapport à 2010 (franchises adultes à CHF 2'000.00 et enfants à CHF 0.00), nous devrons payer CHF 131.80 en plus par mois, ce qui nous fait une dépense annuelle supplémentaire de CHF 1'581.60 ! Sacré trou dans notre budget !

Si nous passons à des franchises pour adultes à CHF 2'500.00, nous payerons CHF 77.40 en plus par mois, ce qui nous fait une dépense annuelle supplémentaire de CHF 928.80 !

Et si, en plus, nous changeons d'option, de "Médecin de famille" à "Pharmed", nous payerons CHF 60.60 en plus par mois, ce qui nous ferait une dépense annuelle supplémentaire de CHF 727.20 ! Ce qui n'est tout de même pas négligeable........

Le pire, c'est que nous avons l'impression de ne rien pouvoir faire contre ça..... C'est un peu frustrant.....

Pffff... C'est mon "coup de gueule" du dimanche soir !

Et vous ? Vous avez fait vos calculs ? Vous arrivez à quelle situation ?

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et de Téo (mai 2002)

ben moi je suis chez assura et 0.- de plus pour les trois donc je suis hyper contente
d 'etre chez assura youpieeeeeeeeeeee

Nous aussi Assura, mais également grosse dépense. Vous avez quelle franchise et quel canton?

Merci

..., notre franchise (adultes) est de CHF 2'000.00 et les enfants sont à CHF 0.00 de franchise (je l'ai spécifié au début de mon message ;-) !).

Nous vivons sur Vaud. Il me semble que nous sommes en zone 2 (région du Nord vaudois).

Et toi ?

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Eh bien Idem mais une augmentation énorme!!!!! Pff! on va un peu regarder.

Et changer d'assurance tu y as pensé? Je suis chez assura, et via le site comparis j'ai vu que en changeant d'assurance maladie je peux économiser plus de 1000.- par année!!

-------------------------

Animatrice de soirées sextoys BonbonRose à votre domicile dans la région Vaud/Genève

contactez moi! tina@bonbonrose.ch

soirées gratuites sans obligation d'achat...bref, que des bons moments entre femmes!

-------------------------

Animatrice de soirées sextoys BonbonRose à votre domicile dans la région Vaud/Genève

contactez moi! tina @ bonbonrose. ch

soirées gratuites sans obligation d'achat...bref, que des bons moments entre femmes!

Nous avons une agence de courtiers en assurances qui nous conseille chaque année ! D'ailleurs, nous avons changé d'assureur-maladie presque chaque année depuis 3-4 ans.

Nous allons donc les contacter dès la semaine prochaine pour voir quelle est la meilleure option pour nous...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie First Birthday tickers

et la monstre augmentation aussi ( à Genève) du coup on passe en réseau delta chez css et on économisera bcp!

Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Second Birthday tickers

Hello !

je n'ai pas encore reçu les augmentations mais d'après comparis Assura reste très compétitive. Je sais plus ou moins à quoi m'attendre mais compte tenu du fait que l'an passé on avait pas du tout été augmenté ca reste correct.

anciennement Lea076ch
PitaPata Cat tickers PitaPata Dog tickers

Lea-tout-court
Maman de deux petits monstres, Sarah (27.11.2005) et Quentin (05.01.2009)

ici on avait pas eu d'augmentation pdt 3 ans, et là ils se rattrapent, chez Assura aussi. moi ça fait 30.- de plus, et pour mes filles 13.- mais là le calcul va être différent car BB3 arrive bientôt et du coup les primes baissent un peu.

malgré tout, assura reste la moins chère dans ma région.

cachel, maman country!

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

29SA: tête tjs en bas, dos à gauche, BCF à 140, col long et fermé.

Ohh nous le budget c est pire !! Entre mon mari moi et mon fils c'est 259.-- par mois de plus !!!!!
Mais on va changer d assurance pour la base et garder les complémentaires. Pffff

-----------------------------------------------------------------

A vendre maxi lot d'habits garçon taille 0-6 mois

http://www.bebe.ch/drupal/node/230291

Ici (FR) on a + 45.- pour les 4 par mois pas de quoi s'enerver pour changer dans la mesure ou au moins ils offrent un bon service.
Par contre une fois que j'aurais accouche on supprimera ma complementaire hospitalisation semi-privee (1400.- par annee).

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie Maternity tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

mais comment ca se fait qu'il y en a plusieurs chez assura et que ca varient comme ça d'une personne a l'autre ???


********************************************************************
cherche LOTS habits filles automne-hiver taille 86 et 104 à mini prix ! :) merci
********************************************************************

maman 23 ans papa 25 ans parents de 2 princesses : 22.09.08 et le 16.06.2010
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo

Régime:

10.01.2011 : 84kgs
30.01.2011 : 76kgs
20.02.2011 : 74kgs
01.04.2011 : 70kgs
22.05.2011 : 67kgs
10.06.2011 : 65kgs
20.07.2011 : 62kgs
15.08.2011 : 60kgs

Ca dépend du canton, de la franchise et du modèle choisi, donc ça peut varier énormément d'une personne à l'autre.

Quelqu'un qui a Basis, franch. 300.- à Genève paiera beaucoup beaucoup plus cher que quelqu'un qui a le réseau PharMed, franch. 2'500.- au Valais. (exemple) et donc les augmentations varient également d'une personne à l'autre, en fonction de tout ces paramètres!

A+++ Bizzz

Lilypie First Birthday tickers

Coucou

allez voir ce site de ABE
http://www.tsr.ch/emissions/abe/calculateurs/

et leur comparateur..
celui ci est different de Comparis (eux ils bossent pour certaines assurances )
Ce comparateur intègre les primes validées pour 2011 par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).
Les partenaires ne touchent aucune commission ou participation financière: les internautes s’informant ou demandant une offre n’obligent donc pas les caisses à payer pour ce faire, et permettent ainsi de limiter la hausse des primes.
Marre aussi des augmentations
tout le monde gueule et personne fait rien
pff
en France y se gène pas hein..

;0)) bonne soirée et bonne semaine a toutes et à tous

Mamy Yoyo

nous aussi une sacré augmentation chez Assura. On es passé chez EGK résultat 800.- d économie par an !
C est toujours ca !

Je vous redonnerai des news dans le courant de la semaine prochaine, dès que nous aurons discuté avec l'agence de courtiers en assurance qui s'occupe de nous depuis plusieurs années déjà...

Bonne soirée, bonne nuit à toutes !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Je viens de recevoir les polices des enfants et l'augmentation est de 7.-- par enfant. Ils sont chez Helsana.

anciennement Lea076ch
PitaPata Cat tickers PitaPata Dog tickers

Lea-tout-court
Maman de deux petits monstres, Sarah (27.11.2005) et Quentin (05.01.2009)

J'ai regardé hier soir mes mails d'Assura où ils m'informent des augmentations.....ben ça m'a foutu ma soirée eu l'air , grgrggrgrgrggr
Du reste j'ai déjà mis un commentaire sur un autre post.....On est chez Assura et à nous 3 ça nous fait une augmentation de Fr. 115.-, de plus mon mari ayant une franchise actuellement de Fr. 2500.- qu'on va baisser à Fr. 300.- l'année prochaine pour cause de prob de santé, ben ça va nous faire une augmentation totale de Fr. 215.10/mois...donc par année Fr. 2581.20 !!!! autant dire que les vacances 2011 risquent d'être sabrées :-((( j'ai calculé pour moi qui ne change rien à mon contrat ça me fait une augmentation de 20 % ! c'est juste SCANDALEUX !!!!! mais bon Assura reste une des caisses les meilleurs marché donc que puis-je faire ??????
Grgrgrgrgggrgg
Bambi

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Ici aussi douche GLACEE mais pas seulement froide!!!!
Je n'ai pas envie de m'étaler tellement ça m'énerveeee.
Bref, je veux changer d'assurance MAIS comme j'ai un contrat sur 3 ans (jusqu'à 2012) donc là il me semble que je ne peux pas bouger?
J'ai regardé le site de la TSR au bon entendeur qui dit que lorsqu'on a une assurance avec bonus...on ne peut changer que sur la dernière année...re grrrrrr

Est ce qu'on peut faire autrement ou suis bonne pour payer cette *ç)(/&%*+ d'augmentation (en plus c'est la 2ème fois)? je suis sur le canton de vaud si jamais

Après avoir discuté avec l'agence de courtiers en assuance, inutile de changer de caisse pour nous ! Assura reste la moins chère !

Par contre, mon mari et moi, passerons à une franchise de CHF 2'500.00 (au lieu de CHF 2'000.00 actuellement) et toute la famille aura l'option "Pharmed". Nous passerons donc d'une dépense de CHF 434.60, cette année, à CHF 495.20 en 2011, ce qui représente tout de même :

- CHF 60.60 de plus par mois
- CHF 727.20 de plus pour 2011

Le pire, c'est qu'on se sent totalement impuissant face à cette augmentation et que nous n'avons pas d'autre choix que de payer......

Pffffff.....

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

mais ya que moi qui ai pas d augmentation chez assura ????????????????

Salut !!

Ici aussi, passé 100.- d'augmentation au total chez Assura... pour moi et mes fils.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Maman comblée de 2 crapoussins d'octobre 2008 et de juillet 2010 ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Maman comblée de 2 crapoussins d'octobre 2008 et de juillet 2010 ;)

..., car j'ai oublié d'ajouter l'augmentation de toutes nos complémentaires, que nous avons chez Atupri depuis des années et que notre courtière en assurances nous a conseillé de ne pas résilier pour l'instant, car nous avons des traitements en cours (moi pour mes dents et ma fille pour des soutiens plantaires).

En plus des CHF 60.60 de plus par mois pour l'assurance de base chez Assura, il faut ajouter CHF 19.00 pour les complémentaires, donc 79.60 par mois de plus, ce qui nous fait, pour l'année 2011 CHF 955.20 de plus pour nos assurances-maladie.... Pffff... ça fait tout de même un joli paquet de sous tout ça..... Pffff...

Bon dimanche....

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Nous aussi la baffe chez Assura : CHF 107.- d'augmentation par mois pour 2 adultes et 1 enfants (médecin de famille, CHF 500.- de franchise pour mon mari et moi et CHf 0.- pour notre bébé).

La solution : mon mari reste chez Assura mais passe au modèle pharmed et augmente sa franchise à CHF 2'500.- (donc 110.- de gagné), on change rien pour notre bébé et moi je passe chez Sanatel du Groupe mutuel (même franchise) et je gagne 7.- sur ma prime par rapport à Assura. Economie : 117.- donc on s'en sort à CHF 10.- de moins que les primes 2010!

Ici on est tous au Groupe Mutuel (Avantis) pour les 4 on a 58.-- en plus donc ça va ! Canton de FR.

Lilypie Third Birthday tickersLilypie Second Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers