Nous voilà de retour

Tout d'abord merci beaucoup pour tous vos messages. Mon mari et moi étions très touchés.
Alors comme l'avait dit Wooki, Esther est née le 25 février c'est-à-dire à peine 5 jours. Son deuxième prénom est Ilona qui était aussi le prénom de ma grand-mère.
A la naissance elle pesait 3kg490 et mesurait 51 cm. Un bébé très en forme en somme. Elle est née par provocation et avec forceps car elle avait du mal à supporter les contractions vers la fin.
Je dois dire, que l'accouchement était relativement long et très douloureux, dû apparemment à la provocation et la péridurale je n'ai pu avoir que les trois dernières heures...
Mais la naissance elle-même, était vraiment magique et j'ai pleuré comme une madeleine quand j'ai entendue ses premiers cris.

Nous sommes rentrés samedi et à part quelques problèmes d'allaitement, pour le moment ça va assez bien.
La sage-femme est venue deux fois pour nous donner des conseils, car elle ne voulait pas prendre le sein (d'ailleurs c'est toujours problématique). A l'hôpital, on nous a donné une tèterelle qui permet de pallier à ces difficultés maintenant que j'ai du lait (heureusement en quantité industrielle :-) ). Le fait de tirer le lait nous donne un autre filet de secours. En fait le problème c'est qu'elle s'endort très vite au sein et après un moment aucune stimulation ne marche plus pour la réveiller. Il faut donc compléter son repas avec le lait tiré à l'aide d'un seringue.

Voilà pour le moment c'est tout, merci encore à Wooki pour vous avoir tenu à courant et pour sa visite si gentille.
Bisous à toutes et à tous: Andi et Esther

C'est beau la vie ...

Bizzz à toute la famille et re-bienvenue à Esther.

Papa avant tout...

Papa avant tout...

contente d'avoir de vos nouvelles, et ça ma fait très plaisir d'avoir la primeur de voir cette petite puce...j'éspère que tout va rentré dans l'ordre et je vous fais de gros bisou virtuel en attendant les direct

Véronique maman de Justine 31.07.03

gros poutous poutous Justine et Tamara

Je peux peut-être t'aider...
Quand Mélissa est née, ça a été le calvaire pour l'allaiter car elle s'endormait tout le temps, au point qu'elle ne prenait pas de poids.
Le problème s'est arrangé comme par magie quand je suis rentrée à la maison, et c'est là que ça a fait "tilt".
A la maternité, il faisait au moins 25 °C. Chez moi, il faisait plutôt frais, j'habitais chez mes parents, qui sont dans une maison peu chauffée, il devait faire entre 18 et 20°C. A la maternité, Mélissa avait trop chaud, elle s'endormait. A la maison, elle ne transpirait plus et le frais la stimulait.

Contrôle que ce ne soit pas le cas de ta fille. La mienne, entre deux, je me suis rendue compte qu'encore maintenant, elle a souvent chaud (elle a 5 ans bientôt). Elle a un bon chauffage interne et ne supporte pas d'être trop habillée ou d'avoir un duvet trop chaud la nuit... Par exemple, elle refuse de mettre la camisole le matin, son pull lui suffit. Bon, pour éviter qu'elle ait froid, j'insiste auprès d'elle pour qu'elle fasse attention et qu'elle dise ou qu'elle agisse en cas de froid. Jusqu'à maintenant, les refroidissements, chez elle, c'est plutôt rare ;-)

Essaie de l'allaiter en body (après tout le contact avec ta peau lui tient peut-être trop chaud). Si ça marche pas, c'est que le problème est ailleurs...

Karine, maman de Mélissa, 23.04.99, Axel, 24.10.02 et bb3 prévu 21.04.04

Maman de 5 enfants de 1999, 2002, 2004, 2011 et 2016
Fondatrice www.jeunesparents.ch
A disposition des parents de -de 25 ans, envoyez-moi un mp!