nouvelle

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle dans ce forum mais je vous lis depuis plusieurs semaines - et cela me fait du bien! On se sent moins seule avec le diagnostique d'infertilité. Merci. J'ai la chance d'avoir déjà un enfant de 2.5 ans. Après 1.5 an d'essai pour BB2, j'ai appris mon infertilité (plus d'ovulation, dû à mon âge. J'ai 37 ans et visiblement, c'est trop tard pour mon corps). Je viens de commencer mon premier traitement de stimulation ovarienne et si cela marche, on procédera par IA. J'ai énormément hésité à entamer ce parcours: il a fallu endosser une nouvelle identité (stérile), abandonner l'idée d'une grossesse spontanée issue du cocon conjugal pour associer docteurs et laboratoires à notre projet familial, se demander si l'infertilité était un message de la nature à respecter... ou non, convaincre le conjoint et surtout faire face à l'idée d'avoir des jumeaux. Suis soulagée d'avoir enfin pris une décision (PMA), quoiqu'il arrive, et même si je ne suis pas encore en paix avec "tout ça".
Le forum m'aide à gérer l'attente en lisant d'autres personnes qui patientent et c'est pourquoi je voulais me présenter. A bientôt peut-être et bonne journée

Salut,
Je ne poste pas souvent mais j'aurai pu écrire ton post, presque mot pour mot!
Bon courage pour la suite et j'espère que ça va vite marcher!

Bonjour Sap et merci pour ce témoignage!

L'aspect médical qui prend le dessus sur tout le reste, je connais ça et le dilemme que ça représente. Personnellement je n'aurais jamais imaginé rencontrer des problèmes pour tomber enceinte un jour. C'est quelque chose auquel on ne se prépare pas et qu'on n'évoque pas avant d'y être confronté directement, malheureusement.

L'avantage de l'IAC c'est que tout se passe dans le corps de la femme (même si il y a des aides extérieures) donc je considère ça comme un coup de pouce plutôt qu'un moyen de contourner la nature. De plus, à 37 ans, beaucoup de femmes peuvent encore avoir des enfants sans difficultés, il n'y a rien de choquant à ça.
Mais parfois il faut un peu de temps pour faire la part des choses, savoir ce que l'on désire vraiment et être en paix avec ce choix.

Je vous souhaite beaucoup de courage et une belle surprise au bout du chemin qui commence.

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

Merci à vous pour vos encouragements. Je vous souhaite également du courage, de l'endurance et une belle surprise, finalement!

Essai bébé 2 depuis septembre 2012
En PMA depuis décembre 2013
Première IAC le 23.12.2014

hello,
j'aurais également pu écrire la même chose que toi. 39 ans, une fille de 3 ans arrivée sans souci, presque 2 ans d'essai pour BB2, verdict: réserve ovarienne en chute libre. Par contre, ma gygy nous a dit de passer direct à la FIV, qui a elle-même que 15% de chances de marcher... rendez-vous la semaine prochaine pour commencer tout ça.
Mêmes interrogations que toi, mais j'avoue ne pas encore pouvoir faire le deuil de ce 2e enfant. Et le fait de me savoir en pré-ménopause (ou presque) à l'aube de mes 40 ans ça m'a fichu un coup au moral. Je me sens vieille...

hello!
Je croise les doigts pour la div et te souhaite bien du courage. Je ressens la même chose que toi, je me sens vieille. Je fais le bilan, on dirait une version spéciale de la crise de la quarantaine... J'essaie de booster le moral en essayant de voir le verre à moitié plein mais ce n'est pas toujours réussi!
Et il y a eu un rebondissement: ma dresse, en surveillant les progrès de la stimulation, s'est mise à soupçonner un problème à une trompe. Examen mardi. Si problème il y a, elle m'a dit de passer à la fiv. Je n'avais pas imaginé aller jusque là et mon mari a mis sa limite de tolérance à la fiv. Pfff. (Dur de se concentrer au boulot avec tout ça)...

Essai bébé 2 depuis septembre 2012
En PMA depuis décembre 2013
Première IAC le 23.12.2014