Nouvelle dans ce groupe

Bonjour à toutes,

J'ai 40ans, deux enfants et suis nouvellement célibataire après quinze ans de vie commune. Hormis le fait que cela soit extrêmement dur de perdre un amoureux et père de mes enfants, beaucoup d'autres choses changent comme ma vie sociale. Nous sommes les premiers de notre entourage à nous séparer, je ne me retrouve donc qu'entourée de couples avec enfants (amis proches et voisinage) et l'impression de ne plus exister pour personne. Cela fait plusieurs mois que je ne vois plus personne les week-ends, sans parler des vacances. Mes amis me proposent de sortir le soir en semaine et je le fais donc souvent quand je n'ai pas la garde de mes enfants, mais parfois c'est trop quand on travaille tous les jours de sortir presque tous les soirs et au final se retrouver seule du vendredi 17h au lundi 18h...

Suis-je la seule à vivre cela ? Avez-vous d'autres amis célibataires autour de vous ? Car moi, le "1 couple sur 2 divorce", je le cherche ;-)

Bonjour Carole,
je ne sais pas si tu est revenue sur bb.ch depuis la dernière fois, le 20 février, je suis une "vieille" de bb.ch mais je postes plus trop car également maman solo depuis septembre 13 et divorcée depuis août 15. Je suis en pleine réorientation professionnelle et ça me prend presque toute mon énergie.......

Avec mon ex - mari, nous étions les 1ers à avoir des enfants (lui 21 et moi 24) et également les 1ers à se séparer.

Tu est célibataire depuis quand ?

Perso ça m'a pris du temps, pour sortir, prendre du temps pour moi..... J'ai déménagé dans mon appart actuel en février 2014 et je ne comptes plus les wd où je suis restée cloitrée du vendredi soir au lundi matin. Depuis je dirais novembre passé, je m'autorises à sortir, rien que ce week end je suis allée chez une vieille copine on étaient 4 gonzesses et malgré que c'était mon wd, j'ai fais garder mes enfants, j'ai finis à 6h dimanche matin et je les ai récupérés à 12h et même pas culpabilisé. Parce que je ne suis pas qu'une maman, je suis aussi une femme et que j'ai 32 ans et que j'ai aussi ma vie de femme à vivre. J'ai aussi retrouvé mon 1er amour et nous nous revoyons depuis décembre passé, nous passons du bon temps ensemble et c'est tout, je ne veux pas être en couple, ça ne me dit rien, en tout cas pas pour l'instant, lui non plus, ça nous convient à tous les 2. Pas de prises de tête. Y a 6 mois, j'y aurais même pas pensé.

Il faut du temps pour remonter la pente, pour se refaire des repères. Je sais ce que c'est que de ne plus en avoir j'ai perdu successivement mes parents y a 8 ans, je me suis retrouvée en l'espace de 2 semaines complètement larguée avec 2 bébés à m'occuper.

J'ai perdu pas mal de soit disant amies et amis de quand j'étais mariée, ils se sont rangés de son côté, au début oui ça a été dur mais à présent, je m'en fous, si je les croise je dis salut si on me dit salut, si non, rien et je m'en fous, je vais pas pleurer toute la journée parce qu'untel m'a ignorée. Je me suis faite de nouvelles amies, notamment au niveau maman, j'ai également pu voir les vraies amies, celles qui t'appellent même quand je les saoûles avec mes histoires (j'en suis consciente c'est déjà ça, d'autres ne s'en rendent même pas compte) et je fais mon petit bonhomme de chemin.

Lilypie Kids Birthday tickers