Obligation employé employeur

Bonjour,

L'une d'entre vous saurait si j'ai l'obligation de dire à mon ancien employeur le nom de mon nouvel employeur lors d'un changement d'emploi?

Merci et bonne journée

En aucun cas tu es obligé de le donner. Tu peux même faire transférer ton 2ème pilier sur le compte d'un libre passage et après à ton nouvel employeur pour qu'il n'ait pas la trace

En pratique, ca veut dire que tu veux totalement couper les ponts avec ton employeur (et tes collegues) ?
Et si un jour tu as besoin d'eux pour des prises de références, tu fais comment ?
Concretement ca te sert a quoi de ne pas dire ou tu vas ?

Je peux la comprendre...selon le comportement du futur ex employeur...et on peut très bien s'en passer.

Elle peut très bien couper les ponts avec son employeur, mais pas avec certains de ses collègues ou même supérieurs. En effet, suivant l'employeur moi je peux très bien le comprendre.

Hello,

Qu'on ait pas forcément envie de garder le contact avec son ancien employeur, je le comprends parfaitement.
Mais arriver à lui cacher (en tout cas à long terme) chez quel nouvel employeur on va, je n'y crois pas.

En effet concrètement, à moins de s'enfermer dans une bulle et de couper tout contact avec tous les anciens collègues, supérieurs etc, il y aura toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui saura où l'ancienne collègue travaille actuellement.
Les gens sont curieux, plus on fait des mystères, plus cela suscite la curiosité, et le premier qui saura se fera un malin plaisir de raconter aux autres.
Donc pour moi le garder le secret est illusoire, et il faudrait encore que cela aie une réelle utilité.
Parce qu'à moins de n'avoir travaillé qu'une très courte période chez l'employeur en question pour pouvoir le cacher, tôt ou tard, la personne concernée devra faire son CV, sur lequel elle devra indiquer le nom de l'employeur en question, montrer son certificat de travail, donner des noms pour des prises de références, etc.

Donc en théorie, oui, pas d'obligation de donner le nom de son nouvel employeur.
En pratique, il y aura bien quelqu'un qui saura un jour...

merci pour vos jugements! C'est sur que si tout le monde est comme certaine d'entre vous, ça ne peut que filtrer...
Pour dire je quitte mon emploi actuel pour un concurrent direct alors effectivement mon employeur le saura un jour et ça ne me dérange pas mais je voulais être sur de ne pas devoir le dire moi même. Et mes collègues au vu de mes rapports avec eux, je suis pas prêtre de les revoir... Ils ne vont pas me manquer et moi non plus. c'est pas qu'on ne s'entend pas du tout mais il n'y a rien...

Je suis pas experte, mais au moment où y a un transfert de la caisse de pension, il faudra bien donner le nom de la nouvelle, non? Il le saura à ce moment alors?

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.