Ovaires polykystiques

Bonjour,

Il y a 10 ans, j'avais alors 17 ans, ma gynécologue m'a appris que j'avais des ovaires polykystiques et m'a prescrit la Diane 35 pour résoudre mes problèmes d'acné et d'hirsutisme. Depuis quelques temps, je commence à envisager la possibilité d'avoir un enfant, mais je sais que je ne peux pas ovuler naturellement avec cette maladie, même si je venais à arrêter la pilule. Je souhaiterais refaire des analyses pour voir si la situation a évolué en 10 ans, ce d'autant plus que ma gynéco ne m'avait pas fait d'échographie interne à l'époque et que je ne connais ni le nombre, ni la taille, ni le type des kystes que j'ai développé. Que pouvez-vous me conseiller à ce sujet? Connaissez-vous un spécialiste à Genève (ou éventuellement à Lausanne) chez qui je pourrais refaire des analyses? Merci d'avance pour votre réponse.

Je te suggère de consulter le médecin suivant :

Dr. Didier Chardonnens
Bd de la Cluse 30
1205 Genève
Tél. 022/ 382 43 02

ou à Lausanne :

Tél. 021/ 641 05 70
Je ne me souviens plus de l'adresse exacte de son nouveau cabinet à Lausanne, il se trouve maintenant à la rue du Midi (n°2 ?). Le tél. est restée le même.

C'est ce médecin qui m'a préparée à ma FIV (que j'ai faite aux USA). Ce n'est pas un monument de chaleur humaine, mais je l'ai trouvé consciencieux et compétent.

Il me semble qu'avec des ovaires polykystiques, on ovule quand-même et ce sont justement ces ovules qui provoquent des kystes sur les ovaires.

Ne t'inquiète pas : j'étais un "cas désespéré" pour les médecins de fertilité et je suis maintenant maman. Donc positive ! Biz, :-)

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Hello,
J'ai moi aussi le même problème et le même parcours. Mon gyné a décelé chez moi de l'endométriose, ce qui réduit fortement la chance d'avoir des enfants. J'ai eu une laparoscopie et il m'a enlevé mon endométriose, ensuite 3 mois de ménopause forcée et traitements de choc avec injections (piqure) pendant plusieurs jours du cycle. Chez moi ça n'a rien donné. Entre temps, j'ai fait deux fausses-couches et, un miracle s'est produit au mois de février de l'année passée, je suis tombée enceinte naturellement (après 10 ans d'essai et deux fausses-couche). Il faut dire que j'avais fait le deuil d'un enfant à cette époque et mon esprit n'était plus obnubilé par le fait d'avoir un bb.
Lors de mon accouchement pas césarienne, mon gyné m'a dit que j'avais de nouveau attrapé de l'endométriose du côté droit et mon ovaire n'avait plus la possibilité d'être à nouveau en contact avec la trompe donc, si je veux mettre toutes les chances de mon côté en vue d'un deuxième enfant, je sais ce qu'il me reste (de nouveau) à faire ! Mais, ce cas est perso alors bon courage

biscuit, maman d'un petit bout né le 25.11.2004

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Salut !
J'ai appris qu'il y a une nouvelle technique sur le marché de la science qui concerne les polykistiques uniquement, qui consiste à prélever ton folicule à sa creation et de le faire murir en labo. Ensuite la Fiv se passe comme d'habitude. Renseigne toi auprès de ton toubib'
Bonne chance
Rob'

Rob' maman d'un petit blondinet coquin
Lilypie Baby Ticker

up pour toi Patjoy

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten