Parlons avortement

Après un post que je viens de lire, débattons ici du problème de l'avortement. Je pense que c'est un droit, et que ça peut arriver, même si c'est difficile d'en arriver là. Une copine m'avait par contre dit un jour cette phrase que je trouve extrémiste "je ne mets pas de stérilet, car ça n'empêche pas la rencontre de l'ovule et du spermatozoïde". Donc dans ce cas-là, c'est des mini-avortements qui se passe dans des centaines de ventres tous les jours !!!!
Et dernièrement, j'ai lu dans la presse cette chose dingue, d'une nouvelle initiative anti-avortement qui se discute ces jours......attention.....ouvrez grands vos yeux : l'avortement nuit à l'économie car il entraîne une diminution de la consommation et donc du PIB !!!!!
Et essayons de rester polies mesdames, messieurs !

Je pense qu'on peut être contre ou pour, mais uniquement pour soi. Même une seule personne peut être ambivalente pour elle, suivant la situation. Je pense que ce droit existe, et que ce n'est pas pour rien. Même sans les femmes arrivent quand même à se faire avorter, sauf que c'est dans des mesures déplorables et au péril de leur vie, et c'est celà qui serait inadmissible. Les accidents arrivent dans une vie, et on ne peut pas tout contrôler, ce n'est pas pour autant qu'on doit mettre au monde des enfants dont on n'arrivera pas à s'occuper.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Moi je suis tout à fait pour l'avortement.
Cela ne doit pas être une décision prise à la légère, ni un moyen de contraception, mais c'est un droit, cela a été voté et légalisé. Chacune peut avoir son avis sur le sujet, mais comme écrit la Schtroumpfette plus haut, on n'a pas le droit d'imposer son propre choix à quelqu'un d'autre, qu'il soit pour ou contre.

En ce qui me concerne, je ne veux plus d'enfant, mon chéri non plus, il a d'ailleurs fait une vasectomie.
Je suis très claire là-dessus: si je devais retomber enceinte accidentellement, j'assumerais une IVG.

Je crois vraiment que chaque femme (et chaque couple) a le droit de choisir ce qui est le mieux pour elle, c'est de son corps et de sa vie qu'il s'agit. Certaines personnes ont tendance à enjoliver le fait d'avoir un bébé. Avoir un bébé c'est génial, c'est le plus beau cadeau de la vie quand on le souhaite.
Mais quand il n'y a pas d'envie, et pas de place pour un bébé, est-ce vraiment un bon commencement dans la vie?

Lilypie Kids Birthday tickers

Pour que ce droit et cette possibilité existe!
Pour moi c'est un choix de femme! Pas de vagin, pas d'avis comme je dis!

Heureuse maman d'un fantastique Nayim né le 26.09.2009 et d'un merveilleux petit Ilham né le 09.11.2014!

très juste !

Complètement d'accord avec vous! C un choix personnel et personne ne devrait avoir à supporter la décision d'autres qui sont contre!
Après c sûr kil ne faut pas que ça devienne une contraception car là c abusé mais un accident arrive vite et ce n'est pas à un petit être de subir par la suite!

Chacun sa vie moi je dis! Hi hi!

Maman de 2 magnifiques mais terribles petites nanas!!!

je trouve ce droit bien.

et je suis plutôt des fois un peu sadique, car je pense que nous sommes déjà 8miliards d'être humain, donc arrêtons de surpeupler la planète.

donc dans un sens je trouve que si un enfant n'est pas totalement désirer ben pourquoi surpeupler la planète bêtement.

et un foetus et un foetus pour moi il n'a pas encore une âme à proprement parler, et ne pense pas encore à la vie et la mort et ce pose pas mille question si on va le tuer ou pas.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Absolument pour aussi ! Et on s'est longtemps battu pour ça !!!

Mais ça doit être une décision bien réfléchie et pas prise à la légère bien sûr !
Pour la petite histoire, j'avais assisté à des débats avant qu'on vote pour l'IVG permise jusqu'à 12 SA. J'ai vraiment été choquée des propos tenus pas une anti-avortement qui disait: "J'ai rencontré certaines femmes enceintes après un viol, elles étaient plus choquées d'avoir avorté que d'avoir été violées".
Non mais pitié !!!!!!! ça ça me fait complétement bondir !

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

J'ai subi une IVG quand j'avais 19 ans , mon ex m'avait violée et en aucun cas je ne voulais garder cet enfant qui m'aurait lié à lui toute ma vie. Malgré ça, malgré le fait que c'était évidement qu'il fallait que je termine cette grossesse , he bien j'ai eu des doutes, je n'y suis pas allé de gaité de coeur et c'est une expérience que je ne souhaite à personne.
Je suis tout à fait pour avoir le choix, on n'est plus en 1920!

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

:((((((

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

:-((

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

mais c'était il y a longtemps et je m'en suis remise depuis hein :)

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Je suis totalement pour l'avortement. C est un droit fondamental que chaque femme devrait avoir: c est leur corps, leur vie, leur avenir.
Et pourtant je n'ai pas été un enfant désiré, "accident" dans un couple qui s'était séparé. Malgré tout ce que ma mère a essayé pour s'en "débarasser", je me suis accroché comme on dit. J'ai fait avec m, mais je ne dis pas que mes 20 premières années valaient la peune d'être vécue. Franchement, j aurais préféré qu elle avorte. Mes parents sont cathos et c'était très mal vude pas garder l enfant.
C est pour ça qu il était important pour moi que mon enfant soit totalement désiré, et que j aurai eu recours à l avortement si par malheur ca ne l était pas. Dans mon histoire ca a brisé 3 vies, cassées, abîmé. C était et c est encore un peu très lourd à porter.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Tu vois c'est justement pour des situations comme la tienne que j'espère que l'avortement sera toujours autorisé

Tu le dis toi même tu aurais préféré que ta mère avorte tes mots veulent tout dire

Dans certains cas il vaut mieux un avortent que des vies brisées

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

LilySlim Weight loss tickers

Totalement pour aussi... Chacune doit pouvoir décider pour elle-même.. Je l'ai vécu et je ne l'oublierai jamais, la souffrance sera toujours là, jusqu'à la fin de ma vie, mais je ne regrette pas ce choix que j'ai dû faire... Les filles qui sont contre n'ont pas à venir dire à celles qui sont dans le doute que c'est mauvais, qu'on tue un être, etc., etc....

Alors sans prendre position ni pour l'un ni pour l'autre, je trouve cela juste triste de voir comment les femmes, sous prétexte que c'est "leur corps" on le droit de faire subir un avortement au papa, et tuer son enfant, alors que lui en voulait peut-être... Par contre, si le père n'en veut pas, il n'a pas le droit de donner son avis...

Alors soit il faut arrêter de vouloir l'égalité, soit il faut l'appliquer vraiment, et pas seulement au détriment des hommes, sous prétexte qu'il y a des centaines d'années qu'ils soumettaient les femmes...

Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

Il n'y a pas d'égalité physiologique entre hommes et femmes, sinon ça se saurait et les hommes porteraient dans leur ventre également des bébé en devenir.
La femme porte le bébé, c'est donc elle qui a un droit préférentiel, si j'ose dire, dans la décision.
La liberté de disposer de son corps, ça te parle aussi un peu?

Si l'avortement nuit au PIB ils devraient peut être rembourser les FiV..... Ça parait logique...:-/

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

Ah oui, je n'y avais pas pensé à cela !!!! On devrait faire de la politique je crois !

D'ailleurs je suis certaines que les enfants désirés depuis longtemps sont de plus grands consommateurs que les enfants venant de grossesse vraiment pas désirée ou arrière sur dans leur famille dans un moment vraiment inadéquat

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

L'avortement, cela fait partie de ces sujets où on a un avis de principe.....

Après, c'est seulement lorsqu'on est confronté dans sa chair à cette question.... quel que soit au final le choix que l'on fait.... que l'on arrête de juger...

Il y a plein de choses que l'on dit par principes : Jamais je ne sortirai avec l'ex d'une copine (mais c'est dégeulasse), jamais je n'aurai d'aventure avec un collègue (c'est interdit), jamais je n'avorterai (c'est inimaginable), jamais je ne boirai d'alcool enceinte (elles sont inconscientes celles qui font ça), etc... etc...

Belle journée !

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

Je suis une fille de 23 ans et j'ai un bébé de 6 moi. J ai donc accouché a l age de 22 ans. Je suis tombée enceinte pendant mes etudes en architecture. J adore l architecture et j aimais trop aller a l ecole. Pourtant un choix c est imposé. soit garder mon bebe soit avorter. Et biensur c est pas facile, j ai passé de nuits et des nuits a pleurer en pensant a quoi faire. Et si j aurais du penser a MOI j aurais avorter. j aimais mon ecole, mes etudes, mes sorties entre amies, ma jeunesse quoi. Mais quand on parle de NOS choix et de NOS droits est ce qu en pense au droit du bebe qu' on porte dans notre ventre?? est ce que lui il a un choix??et il a un droit?? moi je ne peux pas dire si jusqu a 3 mois un bebe est deja un bebe ou ça reste de cellules, mais dans le doutes j ai prefere garder mon bebe. on croit que l avortion c est un droit et c est un evolution pour la femme. personnellement je pense que c est le contraire. on a tous le droit de vivre et nos erreurs doivent pas etre payé par quelqu un d autre qui a aucune coulpabilité. Moi et mon copain, qui d ailleur a seulement 21 ans et il a aussi abandonné les etuder pour travailler, on est des parents tres heureux. biensur la decision ca pas etait facile, comme c est pas evident de devenir parents. mais on l a assumé et notre petite ange c est la chose la plus belle qu on aurait pu avoir. on est qui nous pour dire qui doit vivre et qui non? facil de juger quand on est vivant...si seulement les tonnes de bebe avorté pouvaient parler....

du parcours que tu as dû faire en pareille circonstance.

Je t'admire pour ce que tu as fait POUR ton enfant.

Pour avoir parlé de l'enfant plutôt que de la maman, je me suis faite lynchée sur le post de rescue... et pourtant mes mots étaient bien moins percutants, alors vraiment BRAVO à toi et à ton compagnon !

Aggy89, je pense comme toi... bravo pour ton parcours d'ailleurs, mais malgré ce que nous pensons personnellement, je crois que chaque femme doit être libre de faire son propre choix, c'est pourquoi, bien que je sois contre pour de multiples raisons éthiques, le droit à l'avortement doit rester un droit pour la liberté des femmes.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

oui je sais c'est ce que ca vaut dire estre lynchée. Mais c est pas grave. Il faut pas avoir peur de dire ce qu on pense. On est peu mais on est la !!! :) Alors merci pour ton soutien

C'est une question philosophique.. Mais au sens du droit suisse, il faut naître et naître vivant pour être pour être sujet de droits et obligations.

Pour ma part, je pense qu'il faut d'abord penser à soi avant de mettre en route la vie d'un enfant. Une fois qu'il est là, il n'y a plus de marche arrière possible.

Si des tonnes de bébés avortés pouvaient parler, peut-être qu'il dirait: " moi bébé du viol et donc non désiré, je comprends ce que ma mère a fait", "moi bébé de parents qui n'avaient pas la possibilité de me nourrir, je comprends leur décision".

La vie coûte que coûte n'est pas un principe universel. Par ailleurs, les fausses couches sont aussi un moyen à mon sens, que la vie et le corps utilisent pour mettre fin à une vie qui ne serait pas acceptable (handicap grave, maladie dégénérative, etc..).

L'avortement est un choix personnel, je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.

qui sait??? ils peuvent pas parler alors on sait pas ce qu il aimeraient dire....chaqu un son parcour, moi j ai décidé de proteger la vie qui avait pris son espace dans mon ventre, des autres font des choix différents. J ai reconté mon histoire parce que nous contre l avortion on a aussi le droit de dire ce qu on pense. et si on faisait des bebe que dans les conditions parfaites, croit moi on serait bcp moins au monde. :)

De toute manière, peut ont vraiment être totalement contre ou totalement pour? Je ne crois pas

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

Pourquoi pas?

Pour ma part je suis "totalement pour", si on parle du droit à l'avortement. C'est pour moi un droit qu'ont les femmes de disposer de leur corps et de leur vie.
Ce qui ne signifie pas que je suis d'accord avec chaque personne qui avorte, mais je crois que là n'est pas la question.

De même qu'une personne qui est contre peut tout à fait être "totalement contre" parce que ça va à l'encontre de ses principes.

Lilypie Kids Birthday tickers

Parce que temps qu'on est pas dans une situation extrême où on Doit faire ce choix, on ne peut pas savoir quel choix on ferait. Parce qu'avoir un avis quand on est à l'exterieur, c'est facile

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

C'est pas faux, mais alors on peut dire ça de toute opinion finalement, du moment qu'on ne se trouve pas dans la situation on ne sait pas comment on réagirait.
Cela ne m'empêche pas d'être totalement pour. Parce qu'on peut être pour ce droit, sans pour autant avoir envie de passer soi-même par là.
J'ai d'ailleurs lu une copinaute qui a écrit "je suis pour, mais pas pour moi". J'ai bien aimé.

Lilypie Kids Birthday tickers

Alors perso je ne suis pas pour le fait d'interdire mais je ne suis pas non plus pour l'avortement.
Interdire l'avortement aurait des conséquences désastreuses, comme cela a été démontrée dans le passé (avortement clandestin à l'aiguille à tricoté)

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

de voir que la plupart de vous toutes ont le même avis que moi..... j'ai vécu longtemps aux US et croyez-moi, là-bas, la plupart des gens sont contre. Moi j'ai toujours pensé que ce soit être une décision très difficile à prendre et je ne sais pas si moi-même je pourrai avorter ou pas. Mais là n'est pas la question. C'est un droit. Et cela devrait le rester.

On ne peut pas être pour on contre.
On ne peut que se retrouver face a des situations plus ou moins complexes/dramatiques/compliquées qui entraînent des choix tout aussi dramatico-complexes.

Chaque personne a son ressenti, sa vision au moment M, mais aucune ne peut se mettre a la place de la femme qui a ce choix a faire.

Si on se place côté religion, on tue un humain qui a déjà une âme (version 2013... Puisqu'il y a juste 100 ans, pour la religion l'enfant n'avait pas d'ame... Bref, autre sujet)
Si on se place sur un point de vue spirituel : les âmes choisissent leur famille. Certaines n'ont besoin que d'un temps de vie très court et choisissent de mourir pendant la grossesse (fc ou avortement)
Si on se place point du vue médical, un foetus de moins de 12 semaines n'a pas de système nerveux complexe et ne ressent rien.

Je ne sais pas qui a tort ou raison. Et je m'en fiche d'ailleurs.
Je sais juste que ces situations entraînent des souffrances et que ce sont des décisions qui ne regardent personne d'autre que les concernés... Qui devront vivre avec leur décisions, quel qu'elle soit.
Et ça, ça mérite le respect de tous.

magnifiques créations en laine feutrée : https://www.facebook.com/foret.delaine

Je suis "pour" le droit à l'avortement mais je sais que je ne pratiquerais jamais ce geste sur moi à moins de me faire violer par un inconnu.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Je suis totalement pour le droit à l'avortement, c'est un choix personnel, face à une situation et un vécu personnel.
Personne n'a à juger les femmes qui ont recours à l'IVG, car personne n'est à sa place à ce moment là .

Après personnellement , je ne pense pas que j'y aurais recours pour moi, sauf situation exceptionnel .

avoir le choix.
se faire avorter est une épreuve vraiment très dure, même si on est sûre à 100% de son choix.
C'est marrant car j'ai des amies extrêmement croyantes, qui sont "totalement contre pour elles-mêmes" et disons le, elles sont contre en général aussi. En revanche, elles sont aussi très tolérantes et ouverts d'esprit, tellement que l'une d'entre elles, m'a soutenue vraiment dans cette épreuve, sans jamais me juger.
Le discours "tu vas tuer ton bébé" est très culpabilisant et faux, si il y a une limite pour avorter c'est que scientifiquement parlant, l'embryon n'est pas considéré comme un être humain à part entière non?

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Oeuf issu de la femme, fécondé par un spermato d'homme = espèce humaine

On peut dire être pour ou contre, mais c'est se voiler la face que de dire que de tuer est faux puisque si tu le laisses en paix... son coeur continue de battre.

Avant que le coeur ne batte tu peux considérer que tu élimines un amas de cellules qui est en train de s'organiser, mais après... A un jour près, la loi considère qu'il n'est rien et le lendemain, c'est un crime !... C'est à ce fil que tient la vie d'un enfant... je n'y crois pas.

Ce n'est pas la science qui fait la loi... La science n'a jamais fait la loi, on s'en sert, nuance...

Chacune fait ce qu'elle veut et l'IVG est pratiquée bien souvent après 12 semaines... alors plus qu'une question de choix et de droit, c'est une question de conscience personnelle.

Pour aussi, enfin, pour le droit d'avoir le choix. Avoir des enfants implique d'être responsable. Et pour moi, le fait qu'une femme fasse le dur choix d'avorter est une manière de prouver ses responsabilités face à cet enfant. La vie est loin d'être un long fleuve tranquille donc si une femme ne se sent pas le "courage" d'élever et d'assumer un enfant, je trouve important qu'elle ait le choix de le mettre au monde ou non.

J'espère de tout cœur, ne jamais devoir avorter, comme beaucoup de femme.
Je suis pour l'avortement, car oui chacun son corps, c'est un droit fondamental et il faut le défendre. Quand on voit l'Irlande (pas si loin que ça) ou l'avortement est interdit (ou très restrictifs) que beaucoup de femme décèdent alors que si elles auraient avortés auraient survécus, je dis que je suis pour l'avortement.
Mais je suis aussi contre l'avortement, car j'ai peur que certaines filles pensent que la contraception ne sert à rien, que si elles tombent enceintes, ben elles avorteront!
Mais comme on est pas dans un monde de bisounours, l'avortement est un bien malgré tout.

Heureusement maman de trois princes et d'une princesse.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants.
L'éducation c'est la répétition.

je suis pour c est un choix.

pour ma propre personne à 20 ans et jusqu' à 2 ans en arrière je l aurais pas fait.

maintenant ce n est pas question d argent, ni de place, je n en veux absolument plus. pour une question de MA liberté que j ai peu à peu retrouver en voyant mes filles grandir. je suis heureuse avec mes 2 enfants, mon mari et cet équilibre après 8 ans que nous avons trouvé. fini les couches, la poussette, maintenant c est randonnée, ski,piscine...je revis et je veux pas y retourner. et dans mon cas c est clairement de l égoïsme et ce que penserait les gens je m en balance !

j ai le droit à la question: ben c est quand le 3ème? jamais. et là on me sort: on ne sait pas, un accident ? ben l accident va s en aller. les gens sont parfois outres parce qu ils peuvent comprendre une jeune fille, le manque de moyens...mais pas qu une femme décide qu elle n en veut plus! laisser naître cet enfant pour qu il sente toute sa vie que je le voulais pas, ni son père