Paumée

Alors mon histoire ( un résumé, je suis entrain de faire un bouquin :P)
Donc je suis arrivée sur votre forum il y a 2 mois enceinte de ma mini-bulle et fraîchement séparée du papa.. heureuse d'être a nouveau maman a 41 ans ( j'ai deux enfants de 20 ans et 16 ans)..
Début août a l'écho des 12 semaines j'apprend que mon bébé est malade ( trisomie+ prob génétique)
s'en suis une IMG interruption médicale de grossesse.
cela fait juste un mois aujourd'hui.
J'ai vécu cela seule, et dès mon retour un homme que je connaissais de mon entourage c'est montré très présent. Il était un ami, puisque j'étais en couple :P.
A ma séparation il a essayé de trouver une place, mais je ne voulais pas lui dire que j'étais enceinte et je n'avais pas envie de partager cela avec un homme, c'était ma mini-bulle a moi.
Après mon IMG je me suis retrouvée vide et seule... ( famille absente, papa rayé de ma vie et amis en trouille bleue de me parler) lui a été la ... j'ai fini par lui dire que j'avais subi un IMG et donc que j'étais enceinte, il a été sur mon palier tous les jours... même quand je ne voulais pas lui parler.
Bref vous me voyez venir... on c est mis ensemble, il est trognon, (même si il n est pas parfait) nous avons commencé a avoir des rapports il y a quelques temps ... des câlins puis THE calin ;).
Lundi dernier j'ai enfin vu mon gynéco qui était en vacances ( pendant la perte de bébé) et on a parler contraception. On en a aussi parlé avec z'hom . Je lui ai fait que je pensais toujours a faire un bébé si je trouvais l'homme bah je dirais pas non .. mais fallait il encore le trouver et le bon ;). Alors en partant le matin au boulot pour 24h de garde :P il me téléphone et il me fait je pense avoir trouvé l'homme avec qui faire un bébé et qui t'aime regarde dehors .. BAH OUI il y avait lui :P.

Bon bref le beau roman ( meme si c est recent !! on se connaissait avant !!) . Bah mon problème c est que depuis qques jours je me demande si je peux encore vraiment aimer, avoir un enfant, vivre en couple ... Bref le néant!!
Par chance il est en déplacement pour son boulot ... et en plus mon retour de couche tarde... mais que se passe t il dans ma tête et mon corps .. alors que au fond de moi je rêve de ce bébé une autre partie de moi rêve de liberté d'évasion et solitude.

Le hic c est que il a un chouette boulot, il a accepté un contrat a Rome et est prêt a y renoncer pour que nous soyons ensemble. Nous avons convenus de partir ensemble a Rome qques jours pour moi.. Mais je dois me préparer a la reprise de la contraception .. Mon corps veut, mon esprit ne veux pas ou l'inverse ... JE NE SAIS PLUS je ne sais pas.

Je pense que tout est trop frais. Mais mon age .. je sais que je ne peux pas attendre 2 ou3 ans...
je sais que je n'ai pas fait le deuil de ma mini-bulle
Je sais aussi que je serais très malheureuse si je ne vivais pas cette chouette histoire.

Voila !! je fais peut etre une petite déprime post partum ( je vais intégré un groupe de soutien dès vendredi prochain) ...

Merci de m'avoir lue

J'ai l'impression que tu analyses bien ta situation: trop de choses en même temps, trop de sentiments contradictoires qui s'entrechoquent. Ma première idée serait de te dire de prendre le temps de digérer tout ça. Mais il reste évidemment la question d'un bébé... et de ton âge. Comme tu dis tu ne peux pas attendre quelques années. Serais-tu prête à ne pas reprendre de contraception, quitte à "faire attention" (comme dirait mon gynéco) pendant quelques mois - où carrément te jeter à l'eau en sachant que si ton corps et ton esprit ne sont pas prêts, ça ne viendra pas forcément tout de suite. Si je puis me permettre, d'après ce que tu en dis, ton homme a l'air d'être un type à garder :-) déjà rien que le fait d'avoir été là quand tu allais mal, ce n'est pas évident. Tu l'as vu aussi, les gens ont tendance à nous fuir dans ces moments là. Lui as-tu parlé de tout ce qui tourne dans ta tête? J'espère que le groupe de soutien t'apportera aussi de l'aide, et le bouquin me parait une bonne idée - peu importe qu'il soit pour toi ou pour le grand public. Pour moi l'écriture a été une partie importante de mon travail de deuil.
Voilà, je ne t'aide pas beaucoup, mais je te souhaite bonne chance dans ton parcours tortueux et je suis sûre que tu trouveras ta voie.
Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie Angel and Memorial tickersLilypie 5ème anniversaire Ticker

c'est mon boulot l'analyse :P
suis trop flemme pour écrire!!! et portant il y a de quoi ...
merci de ton message !!!Lilypie Angel and Memorial tickers

en souvenir ... de ma mini-bulle
Lilypie Maternity tickers

de vieille dame ;-) avec de grands enfants!

C'est compliqué les désirs d'enfants à + de 40ans.. d'un coté on en a envie... mais de l'autre, on commence à retrouver une liberté perdue et c'est plutot agréable.

Je prefererai te parler de mon expérience par MP, mais j'imagine assez bien ce par quoi tu passes.

et si j'étais toi - mais je ne suis pas dans ta peau- , je vivrai cette nouvelle histoire avec une contraception pendant qques mois, le temps pour toi de faire le deuil de ta mini-bulle et d'établir les bases d'une bonne relation

PS: ma fille est arrivée 3 semaines avant mes 46ans...

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Ses grands-freres ont 15, 20 et 23 ans

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

merci a toi!!

Lilypie Angel and Memorial tickers

en souvenir ... de ma mini-bulle
Lilypie Maternity tickers

Je suis de tout coeur avec toi! Je t'envoie plein de courage. Laisse-toi un peu de temps, tout est frais et fait très mal. Avec du recul, tu y verras plus clair!
Tout de bon pour la suite!

Aoûtienne 2009 et juillette 2011! 2 puces trop choupinettes!

de ces paroles reconfortantes

Lilypie Angel and Memorial tickers

en souvenir ... de ma mini-bulle
Lilypie Maternity tickers

hello!

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'émotion (aussi celle de ta mini-bulle)... Tu as vécu beaucoup de choses douloureuses dernièrement entre la perte de ton ange et celle du compagnon. Peut-être te faut-il prendre un peu de recul? Il y a des deuils à faire. Et c'est bien que tu puisses en parler autour de toi, notamment avec le groupe de soutien.

En tous les cas, l'homme qui t'épaule en ce moment semble être qqn de bien. Garde-le précieusement! et si c'est le bon, ton coeur te le confirmera bientôt et peut-être que vous pourrez faire un petit bébé ensemble? Tu as 41 ans, certes... mais tu n'es pas à quelques mois près... non? Je te souhaite plein de belles choses... comme tu le mérites après toutes ces épreuves!

"Porter son enfant!" Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe!

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickersLilypie 1er anniversaire Ticker

Merci à toi !

oui je dois prendre du recul c'est important !!

tes paroles gentilles me font bcp de bien .

Lilypie Angel and Memorial tickers

en souvenir ... de ma mini-bulle
Lilypie Maternity tickers