perdue et besoin urgent d'avis

bonjour a toutes
je ne sais pas trop ou poster comme il s'agit d'un probleme de couple et d'education des enfants entres autre.;...
je vous fait un topo vite fait:
cheri part le matin et retour tard le soir, des jours il ne voit pas les enfants. du coup, c'est comme si j'etais seule pour elever mes 3 bouchons et je suis enceinte du 4eme comme certaines sont deja au courrant. ;-)
ici je crie, je donne des féssées quand vraiment il y a besoin...je tente de me faire obeirf quoi...
des fois les journées sont longues, longues longues et surtout avec la fatigue de la grossesse et un demenagement qui s'annonce, je suis vraiment fatiguée...
bref, du coup je crie beaucoups pour me faire obéir, et je menace. je passe rarement a la féssée mais quand ça tombe, ça tombe.
vendradi dernier, apres toute une journée ou mon fils de 2 ans et demi a fait raler sa soeur de 5 et vice versa, arrive 18h30 et je leur demande de ranger la chambre car ils vont manger. je demande je demande et arrive 20h toujours rien de fait. je pousse quelques grosses geulantes entre temps, je menace de prendre le sac poubelle et tout jeter donc ma fille range et mon fils passe derriere n'aide pas sa soeur, mais...joue! a 20h je vois le manege je colle 3 féssées a mon fils, sur la couche, completement exédée je n'en peux plus et la je sort un truc affreux du genre "je vais vous casser la gueule a force" sans forcément le penser hein, j'irai jamais plus loin c'est certain mais j'ai explosée. la j'ai voulu sortir et a ce moment la mon compagnon me barre le passage, du coup je le pousse un peux pour pouvoir sortir et descendre a la cuisine et rester seule et me calmer parcequ'a ce moment la, je n'en pouvais plus... la il m'attrape par les poignets, se sert de sa force pour me plaquer au mur et m'immobiliser en me traitant de folle et qu'il faut que je me calme. moi je voulais juste rester seule et lui a tenté de me dominer par la force en mangeant mon espace... pfff j'ai gardé la trace de ses mains sur mes poignets jusqu'au lendemain...
dans la soirée il a transformé ça en gifle!!!
alors que je tiens a preciser: il n'etait meme pas la.
et vendredi dernier c'etait le jour de mon anniversaire. sympa l'anniversaire
hier soir je me suis pris dans la tronche comme un frizbee que:
je gueule
je suis violente avec les enfants et ils me craignent (alors que non content d'etre absent je ne donne que des féssées et je sais que j'irais jamais plus loin)
qu'un jour je vais finnir par les tabasser comme on m'a tabassée dans mon enfance (cela dit j'ai été abusée aussi donc si je me base sur ses dires ...beurck)
qu'il ne veut pas finnir par se barrer quand les enfants seront grands
qu'il fait ça parcequ'il m'aime (?!?!)
que je suis une super maman formidable et douce
je suis agréable
mais que des fois j'ai des accés de violence ou je gere pas mes emotions (la je vous rassure ce sont juste des sautes d'humeur)
ici je sais:
que je n'irais jamais plus loin que féssée si necessaire en dernier recours,
que oui, je crie, et alors? quelle est la maman qui ne crie pas lorsqu'elle est exédée quand on est seule enceinte de 6 mois avec 3 en bas age???
j'aime mes enfants plus que tout au monde et jamais je ne leur ferai du mal ça me choque profondement de sa part qu'il me voit et me considere comme ça.
puis franchement, des fois pour celles qui sont dans le meme cas que moi, vous ne jouez pas sur la crainte pour vous faire obéir? des fois j'avoue que oui ici, mais franchement je ne trouve pas que ce soit si terrible....
puis je me sens seule du fait qu'il me dise etre succeptible de partir quand les enfants seront grands (meme si il ne veut pas en vennir la)
je me demande si, au vue de ce qu'il m'a dit, le froid qu'il a jeté...je remet mon amour en cause dans la mesure ou vue ce qu'il vient de briser je ne sais pas si il vat etre suffisant.
suis je normale ou d'autres sont dans le meme cas?
il a raison, j'ai vraiment un probleme?
vous en pensez quoi franchement?
dites moi j'attends des avis serieux.
merci d'avance a celles qui auront lu mon pavé et bonne journée

Je juge pas, en plus j'étais pas là pour voir, donc encore moins pour donner un avis, mais je reprends juste une phrase que tu écris toi-même et à partir de là je pense que tu pourras toi même avancer...

mais que des fois j'ai des accés de violence ou je gere pas mes emotions (la je vous rassure ce sont juste des sautes d'humeur)

Bon, je pense que des sautes d'humeur, qui n'en a pas eu...bon sang, c'est normal, mais des accès de violence...moi aussi j'en ai eu, je te rassure tu n'es pas la seule, mais, pas devant les enfants, vas te défouler à l'extérieur, oui, juste la phrase que tu leur à dite...il risque de te la répéter plus tard :-(
Je te dis cela, car les enfants sont nos mirroirs donc, à toi de voir si c'est normal...

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

oui, mais c'est lui qui dit ça, pas moi. il assimile ça a de la violence... il assimile mes sautes d'humeurs (ou je tire la tronche et je parle pas) a de la violence!!!
et oui, quand j'ai dit ça aux enfants, c'est la que j'ai voulut sortir et "m'echapper" pour ainsi dire... pour me calmer.
parceque meme si je sais que je ne toucherai jamais mes enfants plus que la féssée la, il fallait que je sorte et lui m'en empeche... c'est fort comme geste je trouve.....
je suis tellement fatiguée des jours et c'est tellement dur ... et vendredi dernier ça a ete la goutte d'eau du mois quoi...pour lacher un truc comme ça et exploser en criant comme ça.
mais de la a dire que la féssé c'est presque battre un enfants...

Bonjour,

comme le dit wendy, qui ne s est pas sentie depassee par les evenements ou besoin urgent d un peu de calme et d un moment a soi. Ayant deux enfants d age rapproche, je sais ce que c est. Mais si je peux te donner un conseil, essaie de temps a autre de liberer un temps pour toi, emmene les enfants dans une garderie meme si c est pr une heure (ikea) par exemple, et profite de cette petite heure rien qu a toi.
Tu as dit que tu etais enceinte, toutes mes felicitations a toi. Il y a aussi la fatique de la grossesse que s ajoute, essaie de parler aux enfants en leur expliquant que ce que ressent maman, bebe aussi le ressent alors il fait ecouter et ne pas fatiguer maman.
Bref bcp de patience et je pense que tout ira pour le mieux mais surtout reserve des moments pour toi autrement il n y a personne qui y pensera a ta place.

Courage a toi et bonne continuation

Tu sais, nous ne sommes pas là pour te juger ou pour te dire que tu as bien fait, je pense que si il te le dis, peut-être ça a été par peur de te voir dans cet état, mnt il y a bcp de choses qui rentrent en ligne de compte que toi seule peut régler avec ton compagnon dans le dialogue, de toute façon être parents, c'est le plus difficile des boulots et une remise en question de soi-même à chaque moment...ça serait bien d'en reparler avec ton compagnon, de comment il a pu interpréter les choses et toi de lui expliquer de comment tu les a vécu...et à partir de cette discussion d'avancer ensemble...et trouver des solutions...

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

Et des fois les mots dépassent ma pensées mais généralement ensuite je vais m'expliquer avec le/les enfants calmement en leur précisant bien que je les aime eux mais pas leur attitude ou ce qu'ils ont fait, et que c mon travail de les éduquer mais que je n'aime pas crier.....et si une fessée part bin....généralement ils savent trrrrrres bien pourquoi et il y a pas besoin de plus d'explications, d'ailleurs ils ne pleurent pas et sont juste vexés.... mais quand on cherche les limites, on les trouve!!! Alors oui les mots que tu as utilisés étaient
Extrêmes mais voilà, c sorti, c sorti. Maintenant une bonne explication avec tes enfants pour expliquer ton erreur mais également pour leur faire comprendre que leur comportement t'a poussé dans tes retranchements, serait bien.....et puis pour ce qui est de sortir se calmer quand la moutarde monte au nez, c très bien pour celles qui arrivent, mais moi g jamais réussi!! Et puis je suis pas parfaite, g mes faiblesses et je ne suis pas dieu! Et je trouve bien que mes enfants le sachent et sachent que les adultes ne savent pas tout et font aussi des erreurs, l'important c de se rattraper après et réparer.....

Et j'aurai une bonne explication avec monsieur aussi parce que ce qu'il a fait était inutilement flippant! Il peut pas juger alors qu'il n'est jamais là et que tu dois tout gérer enceinte! Comment va-t-il te soulager? T'aider, te comprendre??? T'enfoncer ne va servir à rien bien au contraire!!!

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers

y a plusieurs choses... la première c'est que tu ne peux pas attendre d'un enfant de 2,5ans qu'il range sa chambre si tu n'est pas avec à lui dire quoi faire exactement! il ne faut pas demander aux enfants des choses qu'ils ne peuvent pas assumer parce qu'a tous les coup, ca fini en engeulade et en cri! tu te serais économisée nerf et energie à prendre 5 minutes pour faire avec eux! (ca c'est juste un petit truc pour éviter que ca dégénère) c'est pas parce que tu es enceinte d'un 4ème que les autres ne sont plus des bébés.... ils ne peuvent pas grandir d'un coup parce que ca te rendrais service.(c'est pas méchant hein , j'ai fais pareil quand j'ai eu bb2,tout a coup bb1 était un "grand" alors qu'elle n'avait que 2 ans!!! parfois on les compare et ca nous donne de mauvaise mesure!) Du coup j'ai attendu 4 ans avant de faire bb3, comme ca j'avais vraiment des "grands"!;-)
ceci étant dit, tu as l'air surprise par la réaction de ton compagnon mais il ne t'as fais que ce que tu fais toi meme subir a tes enfants alors la question est: veux tu de ca dans ta maison?
et si la réponse est non, je pense qu'effectivement, il faut te faire aider pour sortir de ce cercle!
bonne chance!

Je t'ai fais un mp

J'ai lu attentivement ton témoignage et la première chose qui m'est venu à l'esprit, c'est que ton mari c'est comporté de la même façon que tu te comportes. Pourquoi ça te dérange quand ton mari le fait mais pas quand c'est toi? Peut être a-t-il voulu te faire prendre conscience de quelque chose.

Je ne te juge en aucun cas. On est tous différents et je trouve que c'est courageux de ta part d'en parler et demander conseil.

Personnellement je ne supporte pas les parents qui hurlent sur les enfants et je ne parle pas des fessés. Il m'arrive parfois d'élever la voix mais pas hurler. Je ne pense pas que les enfants écoutent plus parce qu'on hurle ou menace. Je me mets à la place de ton mari et je n'accepterai pas que mon mari se comporte comme ça.

Pourquoi ne pas en parler avec lui. J'espère que vous allez trouver des solutions. Il est important que tu penses aussi à toi et que tu prennes du temps pour te reposer et faire des choses que pour toi.

Sincèrement la première chose qui me vient a l'esprit, c'est qu'il se comporte avec toi de la même manière que tu fais avec tes enfants.
Donc si ça te choque sur toi, ça devrait te choquer sur tes enfants...

Désolée du manque d'empathie sur ce coup la. Mais j'arrive pas a comprendre la nuance faire entre : frapper un gosse c'est de l'éducation, frapper un adulte c'est de la violence...
Ça, ça me dépasse.

magnifiques créations en laine feutrée : https://www.facebook.com/foret.delaine

J'aurais pas pu mieux exprimer...

Et ton mari, c'est celui qui a vu la situation, qui la vit, je pense que tu devrais prendre son avis/sa vision de la situation au sérieux et te faire aider..

Car la violence, oui, même une fessée c'est de la violence pour moi (ok sur pampers ça ne fait pas mal, mais le geste lui oui), n'est pas la solution... Que ce soit sur un enfant ou un adulte...

Et comme dit une copinaute plus haut, tu ne peux pas demander à un enfant de 2 ans de ranger et que ça soit nickel, il ne comprends pas.. Ul faut faire avec lui, je suis sûre qu'il aura même du plaisir à ranger.. Et tu perds quoi? 5 minutes pour ramger et toute une soirée, parce que ça a dégéneré.....

Je suis du même avis que vivementjuin. Je plussoie qu'un enfant de 2,5 ans n'est pas capable de ranger une chambre sans qu'un adulte soit à côté et lui dise quoi prendre et où le mettre.
J'ai lu plusieurs de tes posts au sujet de ton couple, ta famille, votre fonctionnement..je me permets de te dire que pour moi c'est à chaque fois "choquant" de lire tout ce manque de respect entre vous, autant dans la relation adulte à adulte que dans les relations d'adulte à enfants. Parfois on est pris dans une situation et on ne se rend pas compte à quel point elle est "malsaine". Ça n'est pas normal de vivre dans une ambiance pareille, vous avez 3 enfants, bientôt 4, je crois qu'il faut vraiment vous sortir de cette situation. Ton mari et toi prenez du temps les 2 et par exemple mettez par écrit des règles de respect qui sont importantes pour vous.
Mon but n'est pas de te juger mais peut-etre de te faire prendre conscience que votre situation est assez "choquante" lue de l'extérieur.

desolée je n'aie pas put repondre plus tot je m'occupais de lever les enfants et les faires dejeuner ;-) et quand les fauves ont faim ils seraient capables de vous manger un bras. lol
alors oui, je parle beaucoups avec mes enfants, je leur dit que je les aime tout le temps et quand ils font des betises des grosses ça vire féssée et engeulade. je luer explique pourquoi.
ça me fait pas plaisir de crier donner des féssées, mais je m'efforce de faire d'eux aujourd'hui ce qu'ils seront demain.
mais il y a des jours, c'est exactement ça, on dirait qu'ils me cherche!!! ils me etste jusqu'au moment ou, a force de demander gentilment...ben a un moment donné quand ça marche pas je suis obligée de me faire obéir, d'une façon ou d'une autre...
et oui, quand j'ai entendu ce qui est sortit de ma bouche la IL FALLAIT QUE JE SORTE DE LA. juste pour me calmer parceque les nerfs montaient montaient et je me suis sentie opréssée puis bon, pas top de sortir ça aux enfants et que fait mon compagnon, il m'empeche de sortir, m'empeche de bouger, me plaque violement au mur en me serrant si fort les poignets que j'en aie eut des traces alors que JE VOULAIS SORTIR DE LA POUR LAISSER LA MAYO DESCENDRE ET SURTOUT QU ON ME FOUTE LA PAIX 2 MINUTES!
je ne pense pas avoir mal réagis mais m'empecher de sortir et d'aller me calmer, je lui dit "ne me touche pas je veux descendre" et lui m'en empeche en me plaquant au mur et en se servant de sa force pour m'immbiliser :-/

pour celle qui ne donne pas de féssée c'est quoi votre truc? des conseils je suis preunneuse
et oui, dur dur, surtout que celui qui a 2 ans et demi n'est pas le dernier c'est celui du milieu! la derniere a 1 ans.
donc oui, beaucoups de boulot, pas de temps pour soi, quand cheri s'occupe des enfants en plus je sens que notre fils c'est son preferé et c'est le seul garçon...ça aussi ça me fait quelque chose. comment il peut avoir un préféré? et les filles c'est quoi? donc son fils cest son chouchou et pas les autres. super...
et prendre du temps pour moi ...c'est pas possible pour l'instant pour diverses raisons. deja quand cheri prends les enfants il me laisse toujours la derniere, du coup je ne suis JAMAIS seule, j'essaie de prendre du temps quand meme pour moi hein, mais bon je suis jamais dans la version tranquile avec du classique a fon dans les oreilles...
et oui, pour tout ce qu'il m'a dit, et penser que vraiment un jour j'irai plus loin, ça a cassé quelque chose en moi. qu'il pense ça, m'a profondement choquée et bléssée parceque mes enfants quand ils prennent la féssée ça arrive quand menaces et crie ne marche plus. tous les 31 juillet quoi, car généralement ça fonctionne tres bien.
apres non, moi non plus je ne suis pas parfaite et en qualitée de maman seule je dois faire des erreurs d'education...c'est dur d'elever des enfants et pas devoir compter sur son compagnon debordé de taf jamais la qui, lorsqu'il est la, la plupart du temps recupere en dormant de sa semaine. du coup la, pas la...c'est pareil.
je sais pas, vous pensez que j'ai besoin de consulter?
puis qu'il me dise que je suis folle et violente et ensuite me dire "tu es une maman formidable, douce ect" eu...je suis la seule a trouver ça paradoxal?
lui c'est un enfant unique elevé par une maman seule, elle le laissait deja a 4ans tout seul ^pour aller bosser de nuit ect... enfin, il a pas eut un enfance avec une maman popote. non, sa mere il devait attendre que mme se reveille a 16h pour la voir jusqu'a ... avant qu'elle aille au taf et lui reste seul. plusieurs fois dans son enfance il s'est senti abandonné...
ici les enfants ne sont pas élevé a l'arrache...jamais je ne laisserai mes gosses faire ce que bon leur semble. surtout a leur age!
je sais pas ça vient peut etre de son enfance?

eu...pas de panique hein, j'attends pas de l'empatie, juste des avis et des conseils!
je veux dire je comprends que certaines trouve ça choquant de donner la féssée et d'autres pas. on vat pas faire de polémique sur le sujet... ça m'embeterai que ça degenere...

Désolée mais je pense que tu cherches au mauvais endroit. Il est important de te remettre en question avant de chercher ce qui ne va pas chez ton mari.

Et je rajoute que ce n'est pas les fessées qui me choquent, c'est un tout

Pareil... Tu cherches le probleme au mauvaos endroit là... Tu répètes juste encore une fois ce que tu as écrit dans ton post initial, mais il faut te remettre en question.. Non ce n'est pas normal, et je ne parle pas que de fessée ou gueuler, mais de la situation en général dans votre famille...C'est choquant, oui... Vous allez avoir encore un enfant, ça sera encore plus de boulot, plus de stress, et à mon avis, faut regler vis problemes avanr que ce petit etre naisse....

Le fait qu'il te dise que tu es une maman formidable et puis qu'il a peur que tu ailles trop loin, c'est justement pour te faire comprendre que quelque chose ne va pas. Que ces accès de colères ne sont pas à prendre à la légère. Relis ton texte comme s'il s'agissait d'une personne autre et non de toi. Les propos que tu as tenu vis à vis de tes enfants sont violents, même s'ils dépassent tes pensées et que c'était dans la montée de la colère. Les mots ont leur poids.
Les fessées sont interdites dans certains pays, ils cherchent même à les interdire en France. Je ne sais plus ce que dit la loi suisse à ce sujet (si ça a été légiféré). Pour dire que ce n'est pas juste une question d'être ou pas pour la fessée. Les corrections physiques sont fortement remises en cause partout.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

La situation dans laquelle tu vis actuellement ne dois pas être facile. Tu dois te sentir bouleversée et par tes enfants, ta grossesse et ton chéri.

Il faut lâcher du leste, si tes enfants n'ont pas range leur chambre a 20h est ce que vraiment c'est archi grave au point de peter un plomb ? Il faut choisir tes combats...

Il faut aussi se mettre un tout petit peu a la place de tes enfants...ils ressentent tes émotions négatives, si toi tu arrives a te canaliser, je suis persuadée qu'ils iront mieux aussi...

Pour ce qui est de l'éducation non violente, il y a plusieurs bouquins chouettes ou les ateliers Faber et Mazlich (livre parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parle)... Tu peux aussi demander occasionnellement à une amie, famille de venir non pas te remplacer mais te soutenir une journée...

Bon courage et félicitations de t'être arrêter à temps, le fait que tu en parles signifie quand même que tu constates un problème.

C'est pas le sujet du post mais pourquoi as tu fait un quatrième enfant? je te sens déjà débordée avec 3....Moi c'est ça qui me choque encore plus je crois parce que ton état de fatigue ne va en tout cas pas s'améliorer avec un nouveau né et tu auras encore moins de moment à toi ....

C'est vrai que dans la plus part des pistes que j'ai lu elle a l'air dépassée ....mais, c'est fait.... Elle est enceinte, elle a des enfants reprochés, on ne peut rien changer maintenant....son la n'est pas vraiment la question

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

Euhhh je suis la seule que ça choque que son mari la prenne par les poignets la serre tellement fort qu'il lui laisse des traces et plus tard il lui colle une gifle???
Ça c'est le vrai comportement a blamer a mon avis!!!

Effectivement, mais peut être a-t-il eu très peur pour ses enfants.... Mais j'étais pas présente donc je sais pas

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

Tu rentres à la maison tu assistes à une scène où ton conjoint menace vos enfants et les frappe. Quelle serait ta réaction?
Sa réaction est violente et inapropriée. Bien sûre elle est choquante, mais ça montre que ce couple aurait besoin d'une aide extérieure. Il y a la violence verbale et physique, entre les adultes et avec les enfants.
C'est un climat général. Aucune des violences mentionnées dans ce poste ne sont à hiérarchisées.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Non, ça me choque également! En fait, tous ses posts c'edt pareil, il n'y a pas de communication intelligente, il y a que de l'agression verbale, de l'irrespect et de la violence...Je pense que ce couple doit se remettre en question et faire un travail pour changer cette situation...

oui, je sais que j'irais jamais plus loin, mais la, j'etais si ....ya meme pas de mots pour le dire.
j'avais juste l'impression d'etre au bord de l'explosion totale....
meme la, sans etre pour autant violente, mais je commence a me rendre compte que je suis seule pour gerer absolument tout, que ce soit la maison, tout ce qui touche les enfants les factures ect...c'est moi qui paie tout qui gere tout.
apres oui, je me controle quand meme. je serais jamais capable d'aller plus loin parceque deja une féssée pour moi je m'en veux pendant des semaines parceque je sais que c'est pas la bonne solution. je gueule un bon coup, generalement ça marche et ça s'arrette la. mais bon, de la a dire qu'un de ces 4 je vais tabasser mes gosses...non mais il a la lumiere a tous les etages ou quoi???
bref.
peut etre qu'il faut que j'aille vider mon sac chez un psy...
mais bon, son comportement a lui...je sais pas si j'ai envie de continuer :-/
en tout cas merci les filles

Vous êtes deux. Ton homme participe aussi à ce cumul (en plus il me semble qu il y avait des soucis d'argent ce qui n'aide pas). Il dit qu il t'aime. Alors peut-être que consulter ensemble ça pourrait être utile (même avec les enfants).
Pour l'instant tu dis gérer, mais peut-être que la prochaine fois, ça ira plus loin malgré toi.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Effectivement à froid on se dit que son mari n'aurait pas du faire ça mais si je m'imagine rentrer chez moi et trouver mon mari entrain d'hurler sur les enfants qu'il va leur casser la gueule euh...je ne sais pas comment je réagirais

oulala! non non, ce n'est pas ça! mdr
bon deja cette grossesse c'etait un accident, je suis contre l'ivg, pas question d'avorter, en plus j'ai prdu son jumeau, elle, elle est resté dans mon ventre, c'est ma guerrierre. on voulait un dernier avec cheri et meme si trop tot ben elle etait la.
ensuite mr n'etait pas la, il est arrivé aprs la féssé, n'a rien vue de ce qui s'etait passé, il rentrait tout juste du boulot, donc un peut plus de 20h. la il me voit crier, sortir de la chambre au bord de l'explosion, il m'immobilise en me plaquant violement au mur par les poignets ect. dans la soirée, il me dit "tu a giflé mon fils"
alors que de 1:
il n'etait pas la
de 2
je n'aurai jamais giflé mon fils IL A PRIS LA F2SS2E BORDEL!!!
lui il est pas la, il me dit au debut "tu as frappé XXX sur les fesses" et plus tard dans la soirée "tu as giflé mon fils" non mais ça vat pas la tete???
d'abord c'eatit une féssée et ensuite c'est changer ça en gifle alors que lui il arrive quand c'est finnit!
alors oui, ok, j'ai manqué de jugeote quand je lui aie collé sa féssé a mon garçonnet mais la je trouve qu'il a largement exagéré. penser que je ourrais frapper mes gosses... :-(
mais apres je suis une mere formidable hein...

Qu'elle est la différence entre une fessée et une gifle? Pour moi c'est pareil. Le geste est le même.

Un enfant de 2ans et demi qui ne range pas sa chambre je n'appelle pas ça exagérer.
Toi tu sais que tu n'irais pas plus loin niveau violence, mais ton mari, il ne le sait pas lui, il a donc le droit d'avoir peur aussi
En te disant que tu es une mère formidable, il te dis que tu es une bonne mère mais que là en agissant de la sorte, tu n'es plus toi justement, qu'au fond tu n'es pas violante.... C'est plutôt sympa et constructif qu'il te dise que tu es formidable

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

Fessée pu giffle?! le geste reste le même!

Et toi tu dis que tu n'iras jamais plus loin mais en même temps tu dus que tu étais au bord de l'explosion.. Dans les moments comme ça, tu ne sais pas comment tu vas réagir...!

La prochaine fois, il fera peut-être plus grave bêtise que de ne pas ranger sa chambre...! Tu feras quoi?

Je crois que je suis la seule a etre completement d'accord avec toi! Certes je suis enceinte de mon premier mais je ne suis absolument pas contre la fessée! Je sais y'a d'autres moyens bla bla bla, la violence appelle la violence bla bla bla... mais y'a un moment faut arreter un féssée ça n'as jamais fait de mal!! Tu est exténuée et dans ta situation je te comprends!! Par contre moi je n'aurais jamais accepté qu'il léve la main sur moi! J'aurais pris mes enfants et je me serais cassée en lui souhaitant de se trouver un bon avocat parce que le pauvre je l'aurais foutu danq une merde!!!!

En me relisant c'est un peu extremiste ce que je dis mais ma maman m'as toujours appris a ne jamais me laisser marcher sur les pieds par un homme! (Peut etre trop meme...)

Et un enfant peut se laisser marcher sur les pieds?
Une fessée n'amène ni le respect, ni l'obéissance, mais juste de la soumission et de la crainte. Peut-être que l'enfant n'agira plus de la sorte, mais c'est par peur des représailles. C'est en rien pédagogique. C'est pour ça qu'elles sont largement remisés en question aujourd'hui et interdites dans certains pays. Elles ne sont que l'expression d'un adulte dépassé qui en passant par ce moyen défoule sa colère et son sentiment de ne pas faire face.
Tu dis ça n a jamais tué personne, mais elles peuvent en entrainer d'autres. c'est quoi la juste limite?
Dire à ses enfants qu on va finir par leur casser la gueule, et donner des fessées ça te parait "proportionné"?

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Sans fessee ni coup... Comment on fait ?
Bah déjà, on fait des demandes accessibles a l'enfant. Demander a un enfant de 2 ans de ranger sa chambre, ce n'est pas une demande accessible... On va forcément au clash si on attends dessus.
Demander a un enfant de 2 ans de pas faire de crises d'opposition ou de dire non a tout, c'est pas accessible... Ça fait partie de son développement normal...

Bref, on respecte l'enfant dans ses capacités et compétences.
On explique, re-explique, re-formule... C'est parfois épuisant. Surtout avec 3 et en étant enceinte. Mais la fessee, a part te défouler toi, ça apporte rien en terme éducatif. Au contraire !
Parceque en plus, je suppose que tu lui dis que taper est interdit... Tu vois l'incohérence du truc ?

Chez nous on prends le temps. On propose d'autres choses, on laisse des choix possibles, on fait avec...
Et quand les bornes sont dépassées, on "isole" 1 ou 2 minutes le temps de calmer le jeu (genre tu restes a jouer seule tu reviens quand tu es calme).
Je dis pas que c'est la meilleure solution, mais ça fonctionne. Les limites sont connues et respectées.
Et surtout je me pose la question : sa chanbre est en bordel... OK. Maintenant c'est quoi le plus important : qu'elle soit impeccable ou que mon enfant me fasse confiance ?
La réponse est la solution n2.
Donc soit ça reste en bordel, ça m'empêchera pas de dormir. Soit on fait ensemble et le rangement devient un jeu, solution la meilleure pour tout le monde.

Mais un coup, c'est une violence et ça, ça n'a pas sa place a la maison. Personne n'a le droit de frapper (même ma fille qui est bien du genre a taper et qui se fait reprendre en systématique)
Moi aussi je prépare ce que les enfants seront adultes, et il est hors de question qu'ils aient appris que la violence est une solution acceptable pour résoudre des conflits

magnifiques créations en laine feutrée : https://www.facebook.com/foret.delaine

Et je rejoins -Sara- l'ensemble de tes postes représente un climat familiale instable limite choquant et cela depuis des années il me semble

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

Si tu veux bien avancer dans ta remise en question...tu dis que tu as voulu sortir prendre l'air...oui c'est bien, mais je pense que ça serait bien de le faire AVANT d'avoir des paroles blessantes, mnt, je trouve juste dommage que tu nous dise que ton mari à des préférences pour le seul fils qu'il a, et que c'est justement lui qui "ramasse", désolée, mais la façon que j'ai lu, j'en ai déduis cela...
Pourquoi pas, faire une thérapie de famille, car d'après ce que je peux lire de toi, tu penses que l'environnement ou lequel vivent tes enfants est normal? J'ai l'impression que c'est un combat, papa contre maman, et maman contre enfants...
Tu sais, mes enfants ont 19 ans et 15 ans, et je peux encore te dire que tu vas en voir, voir en baver...je veux pas te faire peur, mais plus l'environnement sera calme et serein pour ta famille, mieux se passeront les choses dans le futur...car par la suite, si tes enfants n'ont pas une bonne relation avec leur parents...ça pourrais pas être TOP pour eux...chaque âge est difficile, mais c'est vrai que tes enfants sont petits et tu ne peux pas leur demander la lune et bcp de patience

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

Je sais que ma question était pas subtile mais je me demandais pk on décidait d'avoir un 4ème quand la situation était déjà un peu pénible. Merci pour la réponse Sara et dire que ça aurait pu être 5 ...
Je pense que tu as plus besoin d'aide domestique, comme une fille au paire pour le moment que d'un psy. Ils ne font pas de miracle ....
Une fois reposée avec du recul tu verras les choses différemment et la ça sera judicieux de faire une thérapie tous ensemble.

Je plussoie l'idée d'une aide. Cette maman a besoin de prendre un peu l'air et beaucoup de repos. Laquelle d'entre nous n'a jamais pète un fusible avec nos chères petites têtes blondes qui ont parfois le don de nous mettre a bout? Laquelle n'a jamais eu des mots ou des gestes qu'elles ont par la suite regrette?
Je n'ai jamais donné de fessee a mes enfants, ayant en horreur toute violence, particulièrement envers les plus faibles. Mais je peux pas jurer que ça ne m'arrivera jamais. On a tous des limites et sara1983 semble les avoir atteintes.
Par contre, je suis profondement choquée qu'un homme puisse gifler sa femme pour quelque raison qui soit, et en plus enceinte! Il la gifle parce qu'elle aurait gifle son fils? Faudra qu'on m'explique la logique... C'est qui qui lui balance sa baffe au monsieur maintenant?

ben, je comprends qu'il aie eutpeur, mai quand je dis "ne me touche pasq faut que je me casse pour me calmer" parceque justement je me sens au bord de l'explosion ...ben je m'attends a ce qu'il respecte ça et pas qu'il bouffe mon espace vital.
me faire coincer en me faisant serrer par le poignets en me poussant contre le murc'est comme si il m'avait empechée de respirer tranquile un bon coup.
je sais pas si je suis comprehensible la :-/
non mais je lui aie dit que la prochaine fois qu'il m'empechais de me calmer et se servir de sa force pour m'immobiliser alors que je veux juste changer de piece pour me calmer je lui collerai un coup de boule. mdr la ce sera violent...
c'est sur, apres c'est pas reluisant de donner une féssée, mais apres toute une journée a me desobeir et me tester, je dis rien, je crie pas ect...a la fin de la journée je demande aux enfants de ranger, enfin les deux premier, l'autre a un an bon... mais qu'ils en fasse rien pendant 1h30, fin de journée, fatiguée, mal au dos, mal au ventre...ben franchement mes nerfs la ils ont lachés.
mais de la a dire que je les batrrai la...c'est pas passé

Si si il l'a giflée!!! Lis bien apres l'histoire du mur et des poignets elle a ecrit : dans la soirée il a transformé ça en gifle!

Moi j'ai compris que c'est les fessees mises à son fils qu'il a transformée en "gifle" càd qu'il lui a du qu'elle avait donné une gifle a son fils alors que c'était une fessee

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

Non il a dit, qu'elle avait giflé son fils, et c'est la qu'elle dit, il a transformé ça en gifle (ou lieu d'une fessée )

Mais est-ce que tu lis nos commentaires ou pas ? Parce que tu redis toujours la même chose sans jamais prendre en compte les conseils et avis des autres. Et à chaque fois que tu réécris un commentaire c'est de pire en pire.

Me suis dis pareil ...

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

+ 10000000

Frisettes MamanAndCo

Lilypie Pregnancy tickers

Pareil, je ne sais pas si tu tiens compte des commentaires. Tu te répètes tout le temps.

Tous ses posts sont comme ça quand il s'agit de son mari ........

ha, oui, j'oubliais aussi que c'est encore moi qui doit gerer les huissiers qui viennent sonner a la porte pour les dettes de cheri.
et non, je n'aie pas voulut avorter. je suis contre. je respecte celles qui le font, d'ailleurs j'ai des amies qui l'ont fait, et je respecte.
mais moi je peux pas.
oui, ça commence a etre pesant l'ambiance. quand il me parle, il n'enumere que mes defauts et on dirai qu'il me balance du blabla genre t'es une mere formidable juste pour ratraper un peut le coup.
j'ai toujours l'impression d'etre seule.

non mais je lui aie dit que la prochaine fois qu'il m'empechais de me calmer et se servir de sa force pour m'immobiliser alors que je veux juste changer de piece pour me calmer je lui collerai un coup de boule. mdr la ce sera violent...

Mais t'es sérieuse??? Mais franchement un coup de boule tu imagines?

Comme je l'ai dit plus haut, dans tes écris, j'ai l'impression que c'est un combat que vous jouez tous les deux...bel exemple pour les enfants ;-(

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

non mais c'est l'image... filer un coup de boule je plaisante !!!
il n'a pas a se servir de sa force comme ça
et non, les enfants n'ont rien vus de la scene
mais je n'aie jamais ete comme ça avec lui
la il en est vennu la c'est comme si il voulait me maintennir en constante tension... et me dominer.
bref
merci a toutes

Au temps pour moi alors si c'est la féssée qui s'est transformée en gifle! Moi j'avais compris que lui l'avait giflée! Je retire alors ce que j'ai dit avant!

La je vais faire un coup de gueule qui est peut être hors sujet mais tampis ! Ce genre d'attitude m'énerve au plus haut point. Tu as plein de commentaires de personnes qui essaient de trouver des solutions pour que ta situation familiale puisse s'améliorer mais tu n'en a rien à faire. Tu ressasses inlassablement tes bêtises. Tu refuses catégoriquement de te remettre en question! Voilà d'où viennent les petites terreurs des récréations qui tapent, insultent et traumatisent les autres..d'une famille comme la tienne ou leurs parents sont incapables de faire preuve d'un peu d'intelligence et de bon sens !
Tu ne veux rien écouter, crotte à la fin, moi je perds patience avec toi en 1 heure virtuelle alors je me mets à la place de ton mari..

Ca ne sert à rien de discuter sur un forum. Moi je dis OUI va voir un psy/thérapeute. Vide ton sac envers qqun de qualifié qui saura aiguiller tes paroles et tes pensées pour que tu puisses mieux te comprendre et être celle que tu veux être.
Pas facile de trouver le temps, mais essaie. Il existe aussi des psy par internet/Skype, c'est p-e une idée. Il n'a a pas forcément besoin de beaucoup de séances, juste de qqun qui t'écoute objectivement et t'aide à progresser.

Courage, c'est pas évident le boulot de maman!

Je suis d'accord avec -sarah-! M à la fin! Il y a une copinaute plus haut qui te donne des pistes comment gérer cela sans gueuler, sans taper, t'en as rien à faire, tu continues à te placer en victime, nous répéter tout le temps la même chose, te lamenter et nous dire ce que tu dois faire, que tu es seule, etc. Mais c'est toi qui a choisi cette vie et cet homme!! Tu as quand même fait 1-2-3-4 enfants! Si ça a toujours été comme ça, pourquoi en faire d'autres?! Si tu es débordé avec 3 enfants, immagines comment ça va être avec 4! Encore pire si vous ne grandissez pas toi et ton mari et agissez en tant qu'adultes et parents!!
Purée, quand on mets au monde un ou plusieurs enfants, ce n'est pas pour quelques années seulement, c'est jusqu'à ton dernier souffle..! Et notre rôle, c'est pas seulement de leurs donner à manger, mais aussi de les éduquer, s'en occuper, leur apprendre les choses sans gueuler et taper..! Le jour où ton fils te rendra la fessée, faudra pas s'étonner, il n'aura vu ça que chez toi...!

doublon

mais je n'aie jamais dit que je ne prennais pas en compte ce qu'on me disait.
mais je ne suis pas dans l'obligation de forcément me remmettre en question et meme si je le faisais ça ne regarderai personne!
et je ne suis pas obligée de forcément etre du meme avis que tous le monde concernant la féssée.
chacuns et chacunes a son mode d'education. je prends tous les commentaires en compte cela etant, mais il y a des points sur lesquels je ne suis pas d'accord.
c'est tout.
apres si je me remet ou non en question ça te regarde pas que je sache!
j'ai demandé des avis, des conseils, il y en as qui sont faisables d'autres non. comme me faire garder les enfants ou faire vennir une jeune fille au pair ect...
mais meme si je ne releve pas, je lis les commentaires et bien sur que j'en tiens compte

Ma foi... Si toi et ton mari aimez vous taper dessus et vivre dans une atmosphère de stress, d'irrespect et de violence, grand bien vous fasse.

Ne remettez rien en question. C'est votre mode de fonctionnement et vous aimez ça.

C'est juste très triste pour vos enfants qui se prennent ça en pleine gueule (au propre comme au figuré). Comme mis plus haut, si un jour il t'en retourne une, faudra pas pleurer. Il n'aura eu que cet exemple depuis tout petit.

Maintenant est ce que ton mari a bien agit ? A froid, la réponse est non.
A chaud, je rentre chez moi et je vous mon homme agir comme tu l'as fait avec mes filles, je réagi comme lui. Et il passe la nuit dehors. On a déjà eu des explications (d'adulte a adulte je précise. En dialoguant) pour beaucoup moins grave que ça.
Mais si je le voyais un jour lever la main et/ou menacer physiquement nos enfants, je deviendrais violente.

Sur ce.. Change rien, ne tente pas de discuter, ne remets rien en question. Tout est parfait !

magnifiques créations en laine feutrée : https://www.facebook.com/foret.delaine

Tu voulais des avis sérieux, tu les as... Mais c'est peut-être pas ça que tu voulais vraiment??
Tu connais l'analyse transactionnelle?? Ces échanges m'y font beaucoup penser. Mais change rien, sûre!!

Coucou,

J'ai pas tout lu mais si tu ne veux pas changer ta manière d'être et que pour toi, ta manière de faire est parfaite, pourquoi tu mets ce post ?

Chez les Juillettes aussi, tu avais mis des posts bizarres sur sentir ton bébé à 7sa par exemple...Et tu n'avais pas non plus tenu compte de ce qu'on te disait...

Enfin, j'espère pour tes enfants que la situation va changer.

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

. Je ne porte aucun jugement sur toi mais te conseille toi et ton mari de voir un conseiller conjugal car vous n'allez pas rester encore longtemps ensemble, en vivant dans un tel climat.

pourquoi ton mari dit "tu as giflé mon fils". pourquoi préfère-t-il son fils à ses filles. De quelle nationalité est-il ?

je réprouve son comportement de te plaquer contre le mur en te tenant les poignets.

tu es fatiguée, tu ne te sens pas épaulée par ton mari, vous avez des problèmes d'argent ... il est presque normal que tu sois si énervée avec tes enfants.

n'as-tu pas une maman, une soeur ou la marraine des enfants qui pourraient les garder de temps en temps.

courage, vous avez les deux besoin d'aide extérieure pour vous aider à retrouver une vie de famille plus sereine.

bisous.

D'après un de ses anciens posts 2 de ses enfants ne sont pas de son mari. La réponse est peut être là

...alors, par le debut:
je comprends celles qui sont contre la féssée. chacune sa façon d'eduquer. ici je pense qu'une féssée, si elle est méritée et que ça n'arrive pas tous les jours, plusieurs fois par jour, n'a jamais fait de mal a personne.
perso, je ne dis dans aucuns postes etre contre la féssée, je dis juste que ça arrire TRES rarement, que non, ça ne me fait pas plaisir mais que quand ça tombe, ça tombe. le but n'etant pas de faire mal bien sur!
apres oui, je demande pour celle qui n'en ont jamais donnés des conseils, qui sait, ça peut marcher de mettre certaines choses en pratiques! surtout si je peux trouver une alternative!
ensuite oui ça m'a fait beaucoups de mal d'entendre mon compagnon me dire que son fils c'est son chouchou, son preferé. il est français. mais de n'importe quelle origines, ça passerai pareil: c'est a dire pas du tout.
moi j'aime tous mes enfants comme la prunelle de mes yeux et franchement je n'aie pas de preferé. ils sont tous sortient de mon ventre.
non, je n'aie pas de famille la ou je suis. ma mere j'ai coupé contact depuis plus de 10 ans et mettre mes enfants a son contact...NON;
ensuite oui, peut etre une depression. peut etre que j'en aie juste marre. je ne sais juste pas ou j'en suis la. puis d'ou ça vient ce proverbe a la c... que si tu as été battu tu battra a ton tour??? c'est se servir de ce que je confie contre moi pour mieux me rabaisser.
le probleme c'est que si je le prend comme une tentative maladroite il se trouve qu'il est toujours maladroit. la derniere fois qu'il m'a parlé pour me dire mes qualitées c'etait aux alentours de l'ere prehistorique. par contre mes defauts...
c'est ce manque de confiance en moi
c'est cette menace deguisée de partir...
il ne m'aide pas, il m'enfonce. et ensuite il s'excuse.
et je commence a penser que peut etre je serai mieux seule.
des fois j'en aie tellement assez que je me dit "je vais me barrer je vais tout laisser en plan"
l'autre soir par exemple ma fille, apres avoir passé 10 minutes seule avec son pere, descend, me dit un truc je ne sais plus a quel sujet et la, elle se retourne, le regarde et lui dit "explique lui toi parceque maman elle comprends rien"
et ben lui, plutot que lui dire gentilment, il a rigolé!
tandis que moi j'en aie été tellement bléssée que je suis montée m'isoler pour pleurer.
apres c'est sur, j'aurai pas du dire que j'allais leur casser la figure quand je me suis enervée. c'est sur. mais ça n'arrivera jamais.
bref je crois que j'ai besoin de prendre du recul parceque tout ce qu'il m'a dit...meme si il s'est excusé, ça ne passe plus. user de sa force, il n'aurait pas du.
moi je ne vient pas a son bureau pour le critiquer sur son boulot, lui dire qu'il est pas foutu d'assumer les dossiers qu'on lui demande, qu'a force il vat faire couler son entreprise ect.
je suis la, je l'encourage, je ne lui demande pas ni la moitié du loyer ni les factures, et il ne s'occupe de rien meme pas des enfants.
pourquoi il a changé la féssée en gifle plus tard? j'en aie pas la moindre idée, en plus fraper un enfant au visage la ce serait ...non
la féssée en dernier recour oui, la gifle, jamais de la vie et il le sait tres bien. pourquoi il le prefere? parceque c'est le seul de la fratrie.
et dire qu'il a été jusqu'a me dire que je rejetais mon fils... alors que non. mon fils c'est le prince de la maison. justement parceque c'est le seul garçon. il a pleins de calins je suis fusionnelle avec mes enfants.

Plus haut je t'ai demandé qu'elle était la différence entre une fessée et une gifle? Pour moi c'est pareil. Le geste est le même

non une gifle ça fait mal dans tous les sens du terme, et c'est humiliant.

Une fessée aussi

Une fessée c'est humiliant aussi.. le geste reste le même!

Du même avis frapper au visage ou sur les fesses ça reste frapper.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

ha bon?!
ben demande toi si tu aimerai prendre une baffe ou qu'on te file une féssée sur un vetement ou une couche!
eu...tu reviserai vite ta position!
enfin c'est ton avis.
de toutes façons la gifle c'est hors de question.

Je ne me le demande pas, malheureusement j'ai reçu les 2 et même plus étant petite. Pour moi c'est exactement pareil. Surtout ça n'amène rien de positif.

Idem : reçu baffes et fessées : l'humiliation et la douleur était pareil et je hais la personne qui me les a donné toute mère soit elle. Mais effectivement le résultat c'est que je fermais ma gueule après ça. Maintenant ça avance à quoi? Je ne suis pas morte, mais toujours blessée de ces corrections. Et quel est le message: tu fais une bétise ou quelque chose qui ne convient pas à quelqu'un et on peut te punir physiquement?!

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Sara je crois que seve vs parle pas forcément de douleur physique. Mais de l'humiliation du geste et de ce qui va avec.
A la limite, la fessee est moins violente que tes cris et tes mots. Une fessee, ça passe. Les mots restent, et eux ils sont destructeurs

magnifiques créations en laine feutrée : https://www.facebook.com/foret.delaine

et de toutes façon le but c'est pas d'humilier ou faire mal quand on donne une féssée.
je trouve le geste et le coup sur le visage tellement plus humiliant, violent ...
atends faut etre un peut cohérent tout de meme!
c'est pas pour faire la polémique mais une féssée...qui n'en a pas pris, juste des fessées hein, sans avoir jamais pris plus...et qui en a été traumatisé dans son enfance???
ho, quand je donne une féssée a un de mes enfants je l'aie dit et jele repete c'est du dernier recour et je leur laboure pas le derriere non plus!
faut pas deconner la...

Alors tu vois, j'ai la chance d'avoir eu des parents intelligents.
J'en ai eu qu'une seule dans ma vie, et pourtant j'étais pas une calme obéissante. Loin de la.
Je me souviens de la fessee, pas de ce qui l'a provoqué (super éducatif !). Je me souviens aussi et surtout de la rancœur pour ne pas dire haine que j'ai eu contre mon père pendant des jours après ça.
Je sais plus pourquoi je l'ai eue, mais 10 ans après je l'ai ressortie a mon père lors d'une engueulade.

Pas traumatisée certes. Mais un truc qui m'a rien appris d'autre que la rancune.

Même pour éduquer les animaux on utilise plus la violence.

magnifiques créations en laine feutrée : https://www.facebook.com/foret.delaine

Et toi tu as reçu des fessées juste éducatives? Non humiliantes?

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

oui, c'est pour ça que quand j'ai sortit mon truc a deux balles aux enfants la je me suis dit "put... faut que tu degage de la et vite pour respirer un grand coup et me calmer"

@sara1983, dodie, dans son dernier paragraphe elle te donne exactement les clés de ce qu'il faut faire, et j'aime bcp ta façon de voir les choses dodie, car c'est vrai que l'adolescence (j'y passe mnt avec mon dernier), c'est une bombe à retardement, autant être préparée avec une armure intercidérale ;O)!!!

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

Je trouve aussi différent une gifle qu'une fessée, j'ai reçu 3-4 fesses et je trouve que ma mère a bien fait, ça me remettait les idées en place je cherchais les limites et je peux vous dire que ma mère est très calme et douce et intelligente aussi. Je pense que quoi qu'on ait reçu comme éducation, une chose nous restera dans la tête. Comme moi si je devais dire ce qui m'a marqué, c'est en tout cas pas les fesses. Chacun sa sensibilité ...

Recevoir des fessées à 2 ans parce qu'on n'a pas rangé sa chambre, c'est normal!?!?

alors des souvenirs j'en aie des l'age de deux ans.
le premier (ou dans les 1ers) c'est qu'on m'avait mise au piquet a poil devant la baie vitrée en plein soleil jusqu'a ce que je tombe dans les pommes
d'autres des gifles
ma mere se faisant trainaer par les cheveux par un de ses nombreux amants
beaucoups beaucoups de hurlement
je me rapelle d'autres chose mais c'est trop...privé et personnel
eu...que j'avais jamais rien pour jouer
la féssée j'ai pas connu. pourtant j'aurai preferé.
aujourd'hui je supporte pas qu'on se permette de me dire quoi faire avec mes gosses
je ne veux pas que n'importe qui les approche
je pârle beaucoups avec eux
une fois un mec s'est permis de hurler sur ma fille.
j'ai attrapée ma fille pour la protéger. je l'aie calmée, mise dans sa chambre, calmement je suis sortit...et j'ai tabassé le type jusqu'à ce qu'il sorte de ma maison a coups de balai mucho. bon, ce type c'est trop long a expliquer mais c'etait un malade. dans les jours qui ont suivit, on lui a volé sa bagnole, son tracteur...
les enfants battu ne donne pas des parents battant forcément. et je connais pleins de maman qui ont ete des enfants battu et qui ne batte pas leur enfants!!!
cela dit apres oui, certains comportements sont liés a l'enfance ça c'est certain
ensuite de la a dire qu'il ne faut pas dire qu'on ne fera jamais ça ou ça....eu...un peut de controle quand meme.
ok, ça arrive de peter un cable mais de la a dire qu'arriver a tabasser son gamin ça peut arriver...je suis pas d'accord. je n'imagine pas une segonde perdre le controle a ce point, a une certaine limite tu sais quand tu vas franchir la barrierre quand meme non?

Mais tu as déjà perdu le contrôle!!!

non tout de meme...au niveau nerveux tu dois le sentir vennir...

Ben au moins..... T n est pas la seul.
Je pence que sais normal, il me semble que d être maman sais le plus "dure" des métiers. Et beaucoup de patience. Forcément y'a des jours ou je pète un câble, mais sais généralement a cause des heures de sommeil couper ou en moins, d une grossesse ou même a cause d autre petite chose..

Il m arrive souvent de pousser une gueulante sur mes enfants parce qu il se cherche toute la journée, qu il se chouinent l un deriere l autre a longueur de journée, qu il n obéissent pas quand on leur demande de ranger, ou encore qu il ne veulent pas comprendre qu ils n auront pas ceci ou cela si il ne font si ou sa..et qu il tienne tête bref..

Et ton mari sais facile qu il te dise ceci où cela, sais pas lui qui est H24 avec les enfants..

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hello,

Je ne vais pas faire un long discours car je trouve que tu n'est pas assez à l'écoute. Je pense que pour ton bien et celui de ta famille, vous devriez faire une thérapie de couple!!

Et puis, certes t'es enceinte, mais ce n'est pas une excuse pour crier sur tes enfants parce que t'es fatiguée...eux n'ont pas choisi que t'aies un autre enfant ;)

Je suis désolée, mais ça me révolte un peu lorsque certaines mamans sont dépassées par le nombre d'enfants et leurs crises, mais les enfants n'ont pas choisi, eux subissent, ce sont les adultes qui choisissent d'avoir d'autres enfants!! Je me vois mal exiger plus de mes enfants, parce que je suis enceinte et fatiguée, et puis parce qu'ils sont grands, franchement je trouve cela nul pour les enfants déjà là ;) Ma fille a 5 ans et a toujours de la peine à ranger sa chambre, à 2 ans et demi, jamais je lui ai demandé de la faire seule, je l'aidais!!

Tu devrais chercher de l'aide car je te sens dépassée par tout les évènements qui se passent dans ta vie et t'arrives plus à gérer, pas comme t'aimerais en tout cas ;)

*************************

Ta réaction est sûrement un trop pleins de tout,

La fatigue, manque de sommeil, ta grossesse, les problèmes familiale genre les huissiers et sûrement d autre avec ton mari, peut être aussi des aussi tu répète ce que tu as subit dans ton enfance..

Il me semble que la seul chose a faire sais se reposer et avoir de l aide, quelqu un qui vienne t aider, genr fille au paire ou...

...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

envers toi quand il te rabaisse devant les enfants.

pas facile ta vie, avec l'enfance malheureuse que tu as eue.

j'espère que tu trouveras de l'aide auprès de tes amies pour pouvoir être seule de temps en temps.

tu es sûrement une bonne mère mais tu es trop fatiguée et pas soutenue par ton mari.

va consulter un psychiatre pour parler de ton passé et de ton présent.

courage.

oui je pense qu'aller vider mon sac me permettra d'y voir plus clair...

On tourne un peu en round là, non ?