Péridurale: à quel moment?

Bonjour,

Je vais bientôt accoucher et j'ai demandé une péridurale, mais je ne sais pas à quel moment il me la poseront? Quels sont les critères pour qu'ils décident qu'il est temps de faire le nécessaire?

Merci d'avance pour vos réponses et à tout bientôt j'espère.

Maman pour le mois de mai

Bonsoir,

Lors de mes cours de préparation à l'accouchement la sage-femme m'a dit que normalement il faut attendre être à trois doigts de dilatation mais tu n'est pas obligée de le faire tout de suite tu peux attendre plus longtemps, à toi de voir...

Moi aussi je dois accoucher en mai...Je te souhaire d'ores et déjà un bon accouchement... A bientôt

*************************

Bonjour Moranguito et merci pour ta réponse. C'est chouette d'apprendre qu'ils la pose plutôt rapidement. Je te souhaite aussi un très bel accouchement.

Hello ! en effet, il me semble qu'on peut la poser assez rapidement si tu le demande. Par contre, passé 8-9 cm de dilatation (selon la rapidité) ben c'est fini, c'est trop tard pour la poser. Donc si tu en souhaite une, demande-le rapidement, on ne sait jamais...

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Merci pour ta réponse Ludilu! Je l'ai déjà demandée car j'ai eu très mal au dos lors de mon premier accouchement et je ne désire vraiment plus revivre ça.

Hello,
La pose de la péridurale peut se faire à tout moment. Cette anesthésie ne retarde pas le travail et n'empêche pas la dilatation. Donc même à 0cm de dilatation on peut te la poser si tu as trop mal.
Maintenant tout va dépendre de l'hôpital où tu accouches, de l'anesthésiste et de sa disponibilité ainsi que de ta tolérance de la douleur. Certains ne veulent pas la poser trop vite (question de principe... stupide selon moi). D'autres sont plus sensibles à la douleur des patientes.
Personnellement, j'ai accouché à Genève à la Mat et j'ai eu droit à la péridurale dès que je n'ai plus réussi à gérer les contractions avec la respiration (environ 6h avant la naissance de bébé). Le point positif de la Mat est que l'anesthésie est délivrée en continu à très petites doses (afin que tu sentes tout de même les contractions) et que tu peux appuyer sur un poussoir toutes les 15 minutes si tu as trop mal.
Le seul point négatif de la péridurale sont les démangeaisons que j'ai eues sur tout le corps (normal paraît-il)... très désagréables... et les chutes de pression les jours suivants.

Il y a un site très bien fait qui explique le déroulement et répond aux questions importantes: http://www.hcuge.ch/anesthesie/infopat/peri1.htm

Je te souhaite tout de bon pour ton accouchement!

PingPing, maman d'une petite étoile née le 25 janvier 2006

PingPing, maman d'une petite étoile née le 25 janvier 2006

Hello petits anges! J'ai de la chance : je ne devrais pas avoir de contre-indication pour la péri puisque je l'ai eue en urgence pour mon 1er. Ouf! Car je ne souhaite plus revivre les dernières heures sans anestésie que j'ai passées lors de mon premier accouchement. En plus, j'accoucherai de jumeaux... Je vois que ton 2ème et 3ème enfant auront environ le même écart que mon ainé avec mes jumeaux : 17 à 18 mois.

Bonjour PingPing. Merci pour ta référence. Je vais aller lire leurs explications. J'esprère pouvoir accoucher mes jumeaux par voie basse puisque, pour l'instant (34SA) ils sont les 2 tête en bas. J'aimerais beaucoup que l'anestesie soit savemment dosée pour sentir mes enfants naître, ce n'a pas été le cas pour mon premier : je ne sentais plus ni mon bassin, ni mes jambes, mais elle a été posée en urgence à 9.5 cm de dilatation (5 heures avant la naissance mon ainé). Cette fois-ci, je l'ai déjà demandée ;-)