perte d indépendance

voilà tout est dans le titre. Hier soir en rentrant du boulot, mon mari et moi meme étions tellement fatigués, qu on était heureux d etre seuls, de ne pas devoir s occuper d un enfant. On a fait le souper et on s est affalé sur le canapé.est ce que vous avez peur aussi de cela? Comment le gérez vous? Et comment on tient qd le petit est là? Comment gérez cette perte d indépendance?

Le soir, tu couches ton enfant et tu peux te vautrer pareil ;).

Pour le reste... Il ya la babysitter :D.


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Hello,
Ben nous c'est pareil sauf avec un enfant, entre nos bulots, la petite et tout le reste, on s'affale comme des loques devant la TV ou pire on va se pieuter direct tellement on est mort !

Alors la vie de couple 0 de chez 0

Bon avec les dents et les maladies hivernales t'est vite sur la brèche !!

On est heureux mais ce n'est vraiment pas simple tout les jours..

Coucou Chiboum,

Oui absoluement un enfant te fait perdre ta liberté, liberté de faire ce que tu veut quand tu veut... c'est un fait ! Mais au final cette perte de liberté n'est qu'un laps de temps dans l'arc d'une vie... sur le moment cela t'occupe la tête et d'un coup tu te demande comment ton gamin a pu grandir si vite !

J'aime les defis, acomplir des projets... hier j'ai passé ma journée avec des clients pour un gros contrat... arrivé à la maison juste pour papoter princesse avec ma fille avant de les mettre au lit... mon fils c'est relevé au moins 4 fois pour une histoire de monstre sous le lit comme a son habitude, pour finir à 22h en pyjama affalé la tete sur moi, les pieds sur mon mari dans le canapé... de gros ronflements ont suivi un "calin ma maman adoré"... qu'est ce que je peut en faire de celui la, hein ? un sentiment de fierté et de travail accompli autant profesionel que personel... cela vaut bien toute la fatigue du monde ...

Dans la vie faut pas se poser trop de question...

Danimay et Dodie vous avez quand meme une situation un peu speciale, non ?... la situation du couple, les habitudes, les moyens, les but de vie... le moral jouent pour beaucoup!

Pour moi les gamins ca t'empechent de rester affalé, cela te muscle les fesses et t'entraine les meninges... c'est bon pour la ligne et la tête.... pour le reste je ne peut pas dire qu'ils m'empechent de vivre ou me fatiguent...

Avant les enfants on avait la flemme... maintenant des que l'on en a l'ocassion, on s'echappe comme des ados... on va plus au cine et au resto qu'avant!

Enfin moi c'est comme cela que je le vis...

MAIS tout mon salaire part pour la nounou à domicile, je bosse à 90% et sequestre mon mari le samedi pour mon aquagym, j'ai des beaux parents enthousiate pour avoir les loupiots à la moindre ocasion... bon effectivement...

non plus je n'ai pas l'impression qu'on a perdu de l'indépendance en ayant notre puce. Bon il faut dire aussi que j'ai de la chance d'avoir un super mari qui reste à la maison régulièrement pour la garder.

Mais ça ne nous empêche pas de se faire des sorties entre nous, avec des amis, etc.

Par contre, avant d'avoir notre fille, j'avais été à un EVJF sur 2 jours et c'est vrai que je me suis dit "heureusement que je n'ai pas d'enfant à m'occuper" :-).

Maintenant qu'elle est là, je n'ai rien changé et elle nous donne de l'énergie et de la force ..... avant de se vautrer sur le canapé :-)