Pertes brunes

Voilà, je suis enceinte d'un peu plus d'un mois. Lors de mon 1er contrôle, j'ai dit à mon gygy que j'avais des pertes jaunes. Il avait l'air étonné, mais m'a dit que tant qu'il n'y a pas de pertes de sange, pas besoin de me faire du souci, d'autant que le bébé avait l'air bien à l'écho.
Mais il ne m'a pas dit ce que c'était. Bref, je m'enfoutait, vu que tout allait bien.

Mais un jour de la semaine passée, j'ai senti une coulée (sorry des détails) et j'ai eu des pertes "brunes" foncées cette fois. Je me suis fait du souci, mais le lendemain plus rien.
Et ce matin, idem, j'ai eu des pertes assez brunes. J'examine presque mon slip à la loupe pour voir s'il y a pas de traces de sang dans ces pertes, mais non.
Vous avez déjà eu des pertes foncées ? C'est grave ? J'ai peur de faire une FC, mais j'ose pas tél. à mon gygy, car il m'avait dit tant que je perds pas de sang, y a rien de grave.

Salut Moupet,

je comprends tes doutes et tes angoisses ! J'ai aussi eu des pertes brunes très épaisses et c'est hyper angoissant. En fait c'était du vieux sang. J'ai attendu un moment et ai observé puis quand je n'étais plus sûre et que je voulais voir si tout allait bien j'ai tel à ma gynéco et elle a contrôler ensuite j'étais rassurée.

Voilà je voulais juste te rassurée en disant que ce n'est pas forcément grave mais si tu as des doutes va voir le gynéco il n'y a que ça qui va te rassurer à 100%.

Bonne journée et belle grossesse !

Salut Moupet!

A ta place, je n'hésiterai pas trop à lancer un coup de fil à ton gynéco!

Vaut mieux un appel de trop que de prendre des risques inutiles!

Tiens nous au courant

Grosses bises

Gouloumi: 30ans, essais BB1 depuis décembre 2004

Gouloumi, mariée, 39 ans, une fille de 2006 ans, un fils de 2008

Merci de vos réponses et de votre soutien !

J'ai téléphoné au cabinet et ai parlé avec la secrétaire médicale. Je lui ai décrit mes pertes brunes foncées et que j'avais une grosse coulée.

Elle m'a demandé si j'avais fait un effort la veille, mon travail, etc. J'ai dit n'avoir pas un travail physique.

Elle m'a dit que c'était fréquent en début de grossesse, que c'était du vieux sange. Mais que je devais lever le pied, me reposer ce midi et aussi beaucoup ce soir en rentrant. Pas de nettoyage et biensûr, et quand je lui ai dit que je devais m'occuper de mes chiens, elle m'a dit de pas les sortir moi. Super, mon mari est absent 2 jours ! Heureusement qu'il y a beau-papa.

Je vais donc me reposer, mais je dois rappeler demain pour lui dire comment.

Je lui ai demandé si ça pouvait être une FC. Elle m'a dit normalement, c'est du sang sang !

Bref, je suis un "peu" rassurée, car j'espère que ça passe, et je sais pas d'où vient ce "vieux" sang.

Si d'autres avis-témoignages pour me remonter le moral, c'est volontiers...

Mon p'tit mari n'est pas là, et je me sens bien seule aujourd'hui.

Personne d'autre ?????