Pertes très liquides

Je suis à la 26ème semaine de grossesse et aujourd'hui en rentrant du travail, j'ai soudainement senti du liquide coulé. Je me suis précipitée aux toilettes pour constater qu'effectivement il y avait un liquide dans mes culottes. Je suis un peu paniquée. Est-ce que je perds de liquide amniotique ou bien est-ce que ce sont des pertes tout à fait normales ? Merci pour vos réponses pour celles qui ont vécu la même chose. Si maintenant cela s'arrête c'est peut-être OK. Si c'était du liquide amniotique, cela devrait continuer à couler ? Et si on en perd un petit peu, est-ce que le corps en refabrique ? Merci mille fois.

Si c'est effectivement bien du liquide et non des pertes blanches, il faudrait peut etre t'en inquieter aupres de ton gyneco en urgence.
La perte des eaux se fait de la meme facon et si c'est le cas, il faudrait courrir, enfin te presser de voir un specialiste.
Bonne chance

Image hosted by ImageShack

Hello!

Ton gyné peut faire un test très simple (sur un protége-slip par exemple) pour savoir si c'est bien du liquide amniotique. Si ça t'inquiète vraiment, appelle-le.

Sinon, moi sur la fin de la grossesse j'ai eu un truc du style et je suis allée voir à la mat, mais c'était plutôt un sorte de "transpiration" du vagin (vois pas comment dire autrement :-) ) et j'ai déjà lu d'autre témoinages de ce genre...

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Hello !

J'ai eu la même chose la semaine dernière à 28 SA. Le gyné m'a fait un contrôle pour vérifier le col. Tout était ok, par contre le liquide provenait d'une légère infection vaginale...
Tu devrais peut-être aller vérifier... Cela te rassurerait.

Tickybee Ticker

Salut,
On fait plus de sécrétions vaginales pendant la grossesse, c'est à cause des hormones, alors c'est surement ça. Mets un protège-slip pour voir que ça soit bien blanc ou jaune clair. Le liquide amniotique est transparent.
MAIS VA ABSOLUMENT contrôler chez le gyné, car tu peux avoir une fissure de la poche amniotique et ça coule un peu. Dans ce cas, qui m'est arrivé à 3 mois, tu dois rester couchée qq jours, une semaine, pour que ça cicatrise. On continue de fabriquer du liquide tout au long de la grossesse.
En plus on est plus sensibles pd toute la grossesse aux infections vaginales car le taux d'acidité du vagin baisse ; ça peut ensuite infecter le liquide et donc le bébé ! En cas de doute vaut donc mieux aller voir - ils te donneraient des antibiotiques dans ce cas.
Courage et tiens nous au courant,
Simtonic

Vermicelle est en route!
Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker