Petit coup de blues

Hello les filles,
Ben je suis un peu tristouille et donc avais envie de l'écrire pour me faire du bien. Après presque 4 mois d'allaitement, j'ai décidé - enfin j'ai l'impression que mon poussin m'a signifié que c'était le moment. Ca fait depuis 10 jours qu'il tète 2 minutes par sein puis + rien donc aucune stimulation pour la suite. Puis il réclame un biberon et chaque jour j'ai dû augmenter les doses. J'en ai donc déduit que c'était le moment. Finalement c'est bien. J'ai tenu 4 mois, et j'ai envie de reprendre le sport afin de tenter de me refaire amie amie avec ma balance. Mais je trouve dur dur cette coupure. Je trouvais vraiment génial ce rapport que j'avais avec lui lors de la tétée. Enfin, ça passera.
Par contre, je veux bien avoir des commentaires de celles qui ont pris le médic pour stopper la montée de lait. J'ai pris mes 2 moitiés de comprimés, les 2 autres demain, mais ce soir j'ai mal mais j'ai mal. J'ai les seins plein à craquer. Je sens que la nuit va être d'enfer....J'aurai tendance à vouloir les vider mais ça va restimuler tout ça hein ? donc je prendrai mon mal en patience et demain sera un autre jour ! Bonne nuit à toutes.

Salut,

C'est vrai qu'au moment d'arrêter c'est souvent dur dur...

Pour le medic qui coup le lait, perso je l'ai pris plus d'un mois après l'arrêt de l'allaitement parce que je n'arrivais pas à stopper complètement la production.

Mais pour la diminution, je laissais les seins se remplir et au moment ou ça devenait désagréable, hop je passais vite sous la douche pour vider manuellement juste ce que qu'il fallait pour que ça redevienne supportable. Sans médic j'ai réussi à presque complètement stopper ma production en 4 jours ainsi...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

Hello.
Juste un petit message pr te dire que pr moi aussi l'arret de l'allaitement à été dur mais uniquement psychologiquement... mon fils avait 15 mois et il n'avait plus qu'une têtée par jour alors pour ce qui est des seins ça allait bien tu imagines ! sauf que depuis 2 semaines il "tétouillait" et un jour il n'a plus voulu. J'ai bien compris qu'il "était temps" et je pense que c'est bien ainsi la nature fait bien les choses... mais j'ai eu pas mal de pincements au coeur, mon "bébé" devenait grand et indépendant! après qqes jours je m'y suis faite et quel changement! maintenant il a 22 mois et explore, grimpe enfin bref est super actif et moi je ne me rappelle meme plus comment c'était l'allaitement!
bon je recommence bientot parce que bb2 prévu fin octobre mais en tout cas un bon souvenir dans mon esprit des ces mois avec un contact privilégier avec mon bout de chou.
bisous à toutes.

salut hahine,

j'arrive peut-être un peu tard mais peut-être que mon témoignage pourra éclairer d'autres mamans.
pour moi ça a été dur une nuit puis 1 à 2 jours mais c'est passé tout seul.
en fait je n'ai pas réussi à allaiter du tout. j'ai bien essayé et j'aurais bien aimé mais mon p'tit bout s'aggaçait trop.
bref, une fois rentré de la maternité - après avoir stimulé au tire-lait - j'étais pleine ! (je ne voulais pas utiliser les médicaments qui coupe le lait) ce qui fait que la nuit fût horrible ! j'ai mis une serviette dans le lit et je me suis mise torse nu et j'ai laissé coulé librement. je dois avouer que je n'ai pas bien dormi mais bon, je me disais que ça irait mieux le lendemain car la sage-femme devait passer.
le lendemain avec la sage-femme, nous avons discuté et j'ai été très surprise car elle était tout à fait d'accord que je ne prenne pas les médicaments et elle m'a dit qu'elle est anglaise et que chez eux ils ne prennent pas des médicaments. elle m'a conseillé de manger du persil et en effet ça m'a bien coupé le lait (j'ai eu encore quelques pertes par-ci par-là mais ce n'était rien comparé à une montée de lait !)

voilà, comme je l'ai dit plus haut, désolé pour mon retard car ça ne t'es probablement plus utile...

en tout cas ne sois pas triste. comme l'a dit isika, la nature fait bien les choses et tu pourras profiter d'autres moments privilégiés avec ton p'tit bout.

tout de bon.
biz
yalou

maman de gaël (01.05.03) et romain (09.05.05)

Yalou