Petit message d'espoir et de courage

Bonjour à toutes,

Je suis une ex ELD qui a aujourd'hui le grand bonheur d'être maman d'une petite puce. Si je viens vous dire un mot, ce n'est pas pour vous narguer et vous faire envie, mais juste pour vous dire que des fois ça finit par marcher et que ce long parcours du combattant finit par nous faire développer des qualités insoupçonnées !

Mon parcours est le suivant : débuts des essais en septembre 2007, diagnostiquée opk en 2008, drilling ovarien, mon mari diagnostiqué oligospermie et tératospermie en 2010 et depuis lors nous étions suivis au Cpma. Nous avons vécu 3,5 ans de galère, à nous pourrir notre vie sexuelle en comptant les jours propices, à serrer les dents à chaque annonce de grossesse autour de nous, à ravaler les larmes devant nos deux familles lors de leurs commentaires parfois très lourds, à nous remotiver chaque mois, à être déçus sans cesse. Bref, vous connaissez bien tout cela.

Et puis en mai de l'année dernière, un test est finalement devenu +++ après une IAC !!! C'était tellement incroyable après tout ce temps ! Il s'en est suivi une grossesse facile, un accouchement très sportif et une hospitalisation de la petite durant plusieurs semaines dont les deux premières aux soins intensifs. C'est durant ces semaines, où il a fallut rester solide pour elle, accepter la situation, renoncer à tout ce que j'avais imaginé comme accueil pour elle, que j'ai réalisé qu'une partie de ma force venait de mon "entraînement" ELD ! Si, si, je vous assure, je crois que ces épreuves qu'on vit durant des années nous blessent mais nous rendent aussi très résistantes et déterminées.

Aujourd'hui tout va bien, ma puce va super et nous sommes tout heureux. A l'occasion de l'anniversaire de ce +, j'avais bien envie de venir vous dire combien je comprends les douleurs de cette interminable attente, mais aussi vous dire que 1) tout arrive, y compris les +++ et que 2) ces épreuves nous font développer de belles qualités, comme l'endurance, la force et la souplesse d'esprit !

Je vous envoie à chacune une brassée de courage et espère très sincèrement que chacune d'entre vous aura un de ces jours un joli + sur un test..

Tikini

comme quoi faut y croire toutes mes félicitations pour la naissance de votre petit rayon de soleil. Un bouquet de bisous à votre famille.