petite fille de 22 mois qui se réveille la nuit en hurlant, que faire?

Coucou les filles!!
alors voilà depuis quelques semaines, ma fille se réveille en hurlant et pleurant la nuit, impossible de la calmer, sauf si je la prend dans mes bras et en général elle finit sa nuit dans notre lit...
je ne veux pas que ça devienne une mauvaise habitude car elle a toujours très bien dormi,et n'a jamais pleuré pour aller au lit, ni la nuit, ni pour les siestes.
Elle fait ses dents (molaires) mais je lui donne un peu de dafalgan avant d'aller au lit,donc pas sûre qu'elle ai mal.
Elle à l'air terrorisée , elle est debout, accrochée aux barreaux de son lit et je vous avouerais qu'à " heures du mat, j'ai pas la force de "lutter", mais il le faut car ça fait trois fois cette semaine qu'elle fini avec nous...

Qu'est-ce que ça peut-être? terreur nocturne? cauchemar? dents? et surtout, comment je fais pour la calmer, sans qu'elle vienne dans notre lit??

merci pour vos réponses!

bises!

"manger maman!!" là, impossible de lui parler, elle hurle et tremble et s'aggripe à moi comme si sa vie en dépendait... heu...

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

ca ressemble furieusement à ce que ma petite fieulle a fait à peu pret au même age... soit des terreurs nocturnes! elle a l'air reveillée mais en fait elle ne l'est peut etre pas vraiment.

Autant lorsque elle était chez moi que chez elle, ca a fini par passer... ce qui marchait le mieux était de la prendre dans les bras (mais effectivement ce n'est pas une bonne idée pour éviter les précédents, et surtout, dès que je la laissais seule elle recommencait à hurler). Autrement, le biberon de lait tiède / la lolette fonctionnait bien (ou tout ce qui peut la rassurer) + le fait de lui parler. Une nuit ou elle se reveillait toutes les heures, j'ai fini par lui expliquer tout doucement que nous étions à côté, qu'il n'y avait pas à s'inquieter et que si elle avait besoin, on arrivait tout de suite mais qu'elle devait se rendormir dans son lit parce qu'on devait aussi se reposer. Et c'est finalemetn ce qui a marché le mieux!

Lilypie Pregnancy tickers

Je pense aussi à des terreurs nocturnes, mes jumelles m'en ont fait vers 17 mois déjà. Au début je ne savais pas que c'était ca et je les prenais dans les bras. Il faut savoir qu'une terreur nocturne= mega cauchemars mais l'enfant dort toujours. Et il ne faut pas les réveiller. Le mieux à faire est de rester à coté du lit et de chuchoter des petits mots afin de manifester ta présence. Normalement ces terreurs durent quelques minutes seulement puis l'enfant se recouche et dort comme si rien ne s'était passé. (une de mes jumelles hurlait pendant 25 minutes ce qui est énorme mais rare).

Jumeaux pour Juin

Conseillère Tupperware sur Neuchâtel, n'hésitez pas à me contacter par MP

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Allaitement Ticker

Jumeaux pour Juin

Lilypie Third Birthday tickers

Ma fille de 18 mois fait ca aussi qqfois mais ja l'ai jamais prise au lit avec nous (elle ronfle et bouge bcp trop :) lol par contre c'est vrai que certaines fois elle n'est pas completement reveillée.
Generalement 1 calin+lolette remise en bouche+ des fois 1 peu d'eau et c'est reparti.
Si c'est plus violent je reste avec elle qq minutes je chantonne en lui caressant la joue mais ds son lit pas dans mes bras.
J'espere vraiment que ca n'empirera pas car ca fait vraiment mal au coeur !!
Bon courage a toi avec ta louloute.

titlod maman de jour à Gland (VD)

www.cooltickers.com www.cooltickers.com

www.cooltickers.com

www.tickers4u.comwww.tickers4u.com

titlod maman de jour à Gland (VD)

oui pareil ici il y a qq mois, ça a duré que qq nuits et c'est vrai que ça fait froid dans le dos. Avec mon mari on se réveillait en sursaut, on avait du mal à se rendormir après ;-)

on allait simplement la voir, on lui chuchottait que tout allait bien que maman et papa et le doudou étaient là pour elle et qu'il fallait faire dodo parce que c'est la NUIT. quelque caresses pour la réconforter sans trop la réveiller.

douly
Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

douly

Frisettes MamanAndCo

Nous avons également eu ça avec ma fille. C'était un horrible cauchemar de baleine. Elle était parfaitement réveillée, et pointait du doigt un coin du plafond en disant qu'il y a vait une baleine qui voulait la manger (alors que dans le cas de terreurs nocturnes, l'enfant n'est pas réveillé même s'il hurle et pleure et dans ce cas, il faut je crois juste le laisser, surtout ne pas le réveiller). La première nuit, elle a dormi avec nous, mais c'est juste impossible de dormir avec elle, tellement elle gigote. Alors deuxième nuit, j'ai dormi dans sa chambre à ses pieds. Puis troisième nuit, c'est mon mari qui l'a fait. Puis, on est resté à côté d'elle pour qu'elle s'endorme... Et finalement, après 4-5 jours, on a insisté pour qu'on retrouve un rythme normal. Nous avons profité du choc pour refaire un peu sa chambre, lui ôter les barreaux de son lit, lui acheter une petite table de chevet, une lampe de chevet, et nous lui avons permis de laisser sa lampe de chevet allumée pour s'endormir et on éteignait quand on allait se coucher. Ce qu'on a fait également, c'est qu'on a passé un peu plus de te mps dans sa chambre, pour qu'elle s'y sente vraiment bien.

Courage, beaucoup d'enfants passent par là et il faut trouver la patience et la douceur pour rassurer un maximum et les aider à passer ce cap.

LaCigogne

comme tu dis lacigogne, elle pointe quelque chose vers la porte ou le mur au fond de sa chambre mais ne dis pas spécialement ce que c'est...
ça m'inquiète parce que j'ai lu quelque part que c'est quand les enfants sont très angoissés ou vécu des choses horribles qu'ils font ça :( , pourtant à la maison, on ne la bat pas, à la crèche j'espère pas non plus!!
Par contre je crie quelques fois, je sais c'est horrible mais avec le stress c'est très dur de rester tout le temps, je m'en veux à chaque fois d'ailleurs... ça pourrait être ça?
C'est vraiment bizarre car elle à l'air franchement réveillée et une fois dans notre lit, elle joue, saute partout, veut descendre, bref, pas super pour dormir...
Bon ce soir j'essaye de pas la prendre dans mes bras, on verra ce que ça donne...

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers