Petite question - comment gérer la vie de tous les jours ?

Coucou les filles,

j'ai une petite question pour vous. :-) Est-ce que ça vous arrive aussi de vous dire "Si je fais quelque chose qui sort de l'ordinaire est-ce que ma famille va penser que je suis enceinte ?" ?
Je m'explique : par exemple, je suis allée voir ma grand-mère en octobre et ça s'est décidé en dernière minute; et elle a cru que j'étais enceinte (malheureusement pas). Ou bien, on voulait inviter nos parents à manger pour Noel et j'ai peur qu'ils croient que c'est pour leur annoncer une bonne nouvelle et qu'ils nous en parlent. :-(
Plus le temps passe et plus j'ai "peur" de faire des trucs qui sortent de l'ordinaire de peur que ma famille/amis se disent "Ca y est, elle est enceinte".

Comment vous voyez la chose de votre côté ?

--
Moi 34, lui 39
Essai bébé depuis novembre 2006
1er RDV CPMA été 2008 => anovulation totale pour moi, spermiogramme moyen pour mon mari
5 cycles de stimulation ovarienne et rapport sexuels dirigés
1ère IAC (mai 09) --
2ème IAC (août 09) --
3ème IAC (octobre 09) --
RDV début décembre pour discuter de la suite (protocole FIV)

Alors ici depuis ma GNE on a dit à tout le monde qu'on laissait tomber, et depuis plus personne ne nous parle de bb. Mais c'est tjs d'actualité. La preuve, là j'ai eu une gastro, donc tout de suite, ahh, elle est malade, elle se sent pas bien (j'avais des nausées et des vertiges pour couronner le tout!!!)
Mais je maintiens ma version qu'on fait plus rien pour que ça marche et comme ça on me saoule pas avec des questions.
C'est un peu radical, mais après 2ans et demi de "alors, cette fois, ça y est?" j'en ai eu ma claque, donc tout le monde pense qu'on vivra sans enfants, y a que 3 amis proches qui savent qu'on continue et qui nous demande juste où on en est de temps en temps.

Essai BB1 depuis février 2007
Mars 09: CPMA: anticorps anti-spermatozoïdes, non réversible
20 avril 2009: Test +++ mais GNE + curetage
RDC début juillet
C1: 30j/ C2: 30j/ C3: 34j/ C4: 30j/ C5: en cours

pareil de mon côté, si j'invite la famille ou les amis...je me dis toujorus....tiens est-ce qu'ils vont croire que c'est pr la bonne nouvelle??!!
alors je précise, vous venez manger, c'est juste comme ça :)

oups hhihi...c'est moi atalante mais comme je suis chez ma mère j'ai oublié de mettre mon pseudo à la place du sien... ;)

Je n'ai jamais pensé à ce genre de choses je dois dire, alors je ne sais pas trop quoi te répondre... Chez nous, toute ma famille est au courant de nos difficultés - forcément depuis le temps qu'on essaie - et depuis le temps, je crois qu'ils ont tous bien compris que la bonne nouvelle risquait de se faire attendre encore trèèèès longtemps. Du coup, la pression s'est relâchée et on ne me demande plus toutes les 5 minutes si je suis enceinte, sauf une de mes BS qui veut toujours tout savoir...

Mets peut-être les choses au point avec ton entourage, comme ça, tu pourras faire des choses qui sortent de l'ordinaire sans avoir peur des éventuelles questions.

*******************
Harley
Mariée et en essais bb1 depuis fort longtemps ! Insuffisance ovarienne et endométriose. En traitements depuis fin 2006 (7 IAC et 4 FIV). Pause pour digérer le dernier échec. Puis ??? une suite, mais laquelle ? Discussion avec gygy le 16.11.

*******************
Harley
Endométriose stade IV sévère. Arrêt pilule en 2001. En traitements depuis fin 2006 (7 IAC, 2 FIV, 2 FIV ICSI). 2 FC en 2007.
2010 : Enquête sociale pour l'adoption terminée. Fausse-couche fin mai. Peut-être que le miracle bb-couette se reproduira ?...
2011: 1er contact avec un intermédiaire. Event. fiv hors frontière

Merci pour vos réponses les filles. :-)

Blaireau: pas mal ta solution. :-) Sauf que personne de ma famille ne sait qu'on est en traitement et que cela fait 3 ans qu'on essaie de faire un bb. Mais comme je commence à me faire vieille, toutes les "bonnes âmes" me conseillent de ne pas trop attendre. Ca devient lourd à porter mais connaissant ma mère, j'aimerais éviter ses remarques désagréables sur nos problèmes d'infertilité. ;-)

Je crois que je vais faire comme Atalante: bien préciser que c'est pour manger et pour rien d'autre ! :-)

--
Moi 34, lui 39
Essai bébé depuis novembre 2006
1er RDV CPMA été 2008 => anovulation totale pour moi, spermiogramme moyen pour mon mari
5 cycles de stimulation ovarienne et rapport sexuels dirigés
1ère IAC (mai 09) --
2ème IAC (août 09) --
3ème IAC (octobre 09) --
RDV début décembre pour discuter de la suite (protocole FIV)

--
Moi 34, lui 39
Essai bébé depuis novembre 2006
1er RDV CPMA été 2008
5 cycles de stimulation ovarienne et rapport sexuels dirigés
1ère IAC (mai 09) --
2ème IAC (août 09) --
3ème IAC (octobre 09) --
RDV début décembre au CPMA, on décide de retenter 3 cycles d'IAC
4ème IAC prévue en mars

salut....
je peux comprendre ta situation... mais pourquoi ne dis tu pas franchement que vous avez dss problèmes et que vous avez traversé bcq d échec...
les gens quand ils savent ils ne dise rien de peur de vous blaisser....
en tout cas nous tout les personnes qui nous connaisse sont au courrrant et ce n est pas tabout et c est plus facile à gérer...

allez courage pour la suite

bec

essai bb1 depuis avril 2007
suivi cpma depuis janvier 2009
découverte d un problème génétique
FIV ICSI juillet 2009 ( 11 brybry)
5 août: pds +++++ mais GNE
1ERE TEC: 2 brybry 17 nov

essai bb1 depuis avril 2007
suivi cpma depuis janvier 2009
découverte d un problème génétique
FIV ICSI juillet 2009 ( 11 brybry)
5 août: pds +++++ mais GNE
1ERE TEC: 2 brybry 17 nov
30nov : pds ++++ avec un taux très élevé
16 déc : confirmation un beau petit coeur bat
08.2010: une petite fée est née, quel bonheur!!!
2ème TEC:cycle naturel 2brybry négatif mais il y a eut qqch
3ème TEC:avec progestérone au mois de juin= négatif
4ème et dernière TEC : octobre 2012

Et bien, moi, depuis que l'on s'est marié, à chaque occasion, on me dit t'as une bonne nouvelle à annoncer : une fois c'était le cas, j'avais été embaucher pour le poste où je suis et ça faisait 2 ans que j'attendais une occasion parielle. On trinque, mais ça n'en restera pas là...

Que se soit avec la famille, ou avec des amis, à chaque invitation, il y avait un sous-entendu... Mais ils étaient bien loin du compte. Si pendant longtemps je disais qu'on avait le temps et que la construction de notre appartement nous prenait beaucoup de notre énergie, les remarques se sont intensifiées... Nous avons décidé de le dire à nos parents pour que la pression retombe de leur côté, et puis on a mis 3 couple d'ami proche dans la confidance.

Mais encore aujourd'hui, pour certains, ce sont des remarques désobligeantes du genre " vous avez perdu la recette?" et d'autres je les surprend à matter mon ventre pour voir si je grossis... Dès que je suis malade, c'est suspect... Mais j'ai arrêté de me prendre la tête avec eux... un jour je piquerai une bonne colère en leur disant que pour certain c'est l'usine à plein régime et pour d'autre c'est la crise! Alors Stop les questions, le jour où on aura une bonne nouvelle, vous serez informé, en attendant, vous nous foutez la paix !

Trop dur non ? mais, quand ça sortira c'est que ça sera la remarque de trop... Tant pis y'en a un ou une qui paiera pour les autres !

Tiens le coup face à eux, et ne laisse pas la pression te gagner car c'est pire !

Sinon, ne change pas tes habitudes et continue à faire comme avant, et si on t'en parle, change de sujet (c'est du moins ma statégie actuellement, d'ici le pètage de plombs)

Grosse biz !

Malice 77

Moi 32 et Lui 34
Mariés depuis juin 2006
Essai BB depuis juin 2007
Echec de 4 IAC (2008-2009)
1ère FIV-ISCI:
15.06.09 Ponction 8 ovocytes - 17.06.09 Transfert 2 embryons, mais pds négatif
2ème FIV-ISCI - protocole antagoniste: GD 19.08
J3 Début Mérional 225 - J13: Ponction 9 ovocytes, mais 3 divisés
J15: Transfert de 3 embryons - PDS 16.09.09: négatif (GD 19.09)

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...

Dans ma famille et ma belle-famille, ça se passe bien, ils ne posent pas de question. J'imagine que quand on se voit, ils espèrent que l'on va leur annoncer la bonne nouvelle, mais ils sont assez respectueux pour ne pas faire de sous-entendus ou poser des questions. J'avais juste une belle-soeur qui me posait tout le temps plein de question sur tout ce qu'on faisait depuis que mon mari lui avait parler de nos problèmes et elle finisait toujours par dire : Je connais pas tout ça, pour nous c'était tellement simple d'avoir les trois enfants. Elle ne se rendait pas compte, comme je m'entend bien avec je lui ai dit une fois que je ne voulais pas en parler, que c'était difficile pour moi et que ça ne concernait que mon mari et moi, depuis c'est bon. Sinon mes deux amies sont au courant et elles ne me posent jamais de question, elles attendent que c'est moi qui en parle. J'apprécie beaucoup le comportement de chacun.

Je trouve qu'à un moment, c'est un peu inévitable d'en parler aux personnes proches, même si personnellement j'en dis le moins possible.

Après sept ans d'attente un peu d'espoir, mais nos bulles se sont envolées dans l'immensité du ciel. 8 mois après, un nouvel espoir qui s'envole aussi et 5 mois après je dois encore laisser s'envoler une partie de nous ...

Malice77: je pense que ça finira effectivement une fois par sortir.

Actuellement, seul une amie très proche et les parents de mon mari sont au courant. Pour le reste, rien. Je ne veux surtout pas le dire à ma mère car 1) elle va me sortir un truc du style "je te l'avais dit" vu qu'elle voulait pas que je prenne la pilule à l'adolescence; 2) elle va le raconter à toutes ses copines (en déformant le truc). :-( Bref, j'aimerais pouvoir tomber enceinte sans devoir lui dire qu'on est en traitement. ;-)

--
Moi 34, lui 39
Essai bébé depuis novembre 2006
1er RDV CPMA été 2008 => anovulation totale pour moi, spermiogramme moyen pour mon mari
5 cycles de stimulation ovarienne et rapport sexuels dirigés
1ère IAC (mai 09) --
2ème IAC (août 09) --
3ème IAC (octobre 09) --
RDV début décembre pour discuter de la suite (protocole FIV)

--
Moi 34, lui 39
Essai bébé depuis novembre 2006
1er RDV CPMA été 2008
5 cycles de stimulation ovarienne et rapport sexuels dirigés
1ère IAC (mai 09) --
2ème IAC (août 09) --
3ème IAC (octobre 09) --
RDV début décembre au CPMA, on décide de retenter 3 cycles d'IAC
4ème IAC prévue en mars

L'autre solution serait de dire que vous ne souhaitez pas d'enfant... Je me suis cachée derrière cette excuse durant un certain temps. Je préférais passer pour une égoïste, mais au moins, on me laissait tranquille ;O)

*******************
Harley
Mariée, 0 bébé mais 2 chats et 1 chien. Insuffisance ovarienne et endométriose. En traitements depuis fin 2006 (7 IAC et 2 FIV/2 FIV ICSI). 2 fausses-couches. En pause pour digérer le dernier échec. Discussion avec gygy le 16.11. Laparoscopie le 23.11.

*******************
Harley
Endométriose stade IV sévère. Arrêt pilule en 2001. En traitements depuis fin 2006 (7 IAC, 2 FIV, 2 FIV ICSI). 2 FC en 2007.
2010 : Enquête sociale pour l'adoption terminée. Fausse-couche fin mai. Peut-être que le miracle bb-couette se reproduira ?...
2011: 1er contact avec un intermédiaire. Event. fiv hors frontière

Y'a aussi la réponse un peu caustique:

" Si on te demande, tu diras que tu ne sais pas."

;o)

********************
Pause ttt
Suite en déc.

A vendre: Écharpe Hoppediz Chicago Jacquard 4.60m (utilisée 3x)

J'aime bien ta formule! Tient avant mon pêtage de plomb, je vais la sortir... et à mon avis, ça sera pour samedi, vu que des copains à mon mari viennent avec leur femme et leurs enfants... Ils vont forcément mettre le sujet sur le tapis... J'ai pas envie de les avoir à la maison, mais c'est prévu depuis tellement longtemps, que je peux pas annuler... (sauf si je choppe la grippe A...)

Biz

Malice 77

Moi 32 et Lui 34
Mariés depuis juin 2006
Essai BB depuis juin 2007
Echec de 4 IAC (2008-2009)
1ère FIV-ISCI: 15.06.09 Ponction 8 ovocytes - 17.06.09 Transfert 2 embryons (autres pas divisés), mais pds négatif
2ème FIV-ISCI - protocole antagoniste: 02.09.09 Ponction 9 ovocytes, mais 3 divisés - 04.09.09: Transfert de 3 embryons - PDS 16.09.09: négatif
Pause traitement, et essais bb couette ! Vive les TP !

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...