Peur de perdre à nouveau mon bébé

je suis enceinte de bientôt 12sem, le problème est qu'il y a quelques mois g perdu un bébé et à présent impossible de m'épanouir et de vivre cette grossesse comme je le désirerai. Je la vie en me disant que je le perdrai et me braque contre mon bonheur. mon mari m'en fait le reproche et suis perdue je ne sais plus comment me comporter.

Coucou....

je suis sûr que ça doit être très dur à vivre. Ta crainte est normale et humaine. Tu arrives à la fin du 1er trimestre dit "à risque" et ton bébé est bien là!
Pense à lui et dis toi qu'il est là et bien accroché.... Essaye de profiter de chaques instants et même si il doit partir tu auras partagé quelque chose avec lui, il l'aura senti et l'amour est la chose la plus belle!

Dis toi qu'il vaut mieux vivre chaques instants de bonheur plutôt que les fuire par peur du malheur....
Courage!!

Bises et profites se tout se que tu peux, c'est merveilleux et 9 mois ça passe vite....trop vite ;-)
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

maman comblée de 2 magiciennes et d'un magicien :-)

Salut,

Je trouve ça plutôt normal que tu ai peur de perdre aussi ce bébé... finalement que tu refuses de "t'attacher", que tu te prépares au pire c'est un réflexe de survie plutôt humain, non?

Il y a de fortes chances que passé le cap des 12 semaines, ou ( je ne sais pas quand tu avais perdu le bébé la dernière fois) quand tu seras plus en avant que la grossesse précédente tu te laisserais gentimment prendre confiance en cette grossesse-ci... Tu as encore largement le temps d'apprendre à apprécier cette grossesse ( moi j'ai un souvenir excécrable de mes 3 premiers mois mais pour d'autres raisons que la peur de la fausse couche...)

Ne te mets pas la pression pour t'épanouir... c'est pas quelque chose qui se provoque... à mon avis tu as meilleur temps d'exprimer tes angoisses... même si ton mari à de la peine à comprendre... peu de femmes sont heureuses les 3 premiers mois...

Tout de bon...
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

Re-salut Boulette,

Eh bien c'est encore moi, Cherokee...

C'est vrai, ce que dit Merichan : c'est difficile de s'attacher à un bébé quand on a peur de le perdre. Mais personne ne te demande l'impossible.

Comme toi, j'avais fait une fausse-couche en début de grossesse et quand j'ai eu mon fils par FIV, j'ai passé TOUTE ma grossesse dans la peur (ou plutôt la terreur) de le perdre. Même sa naissance ne m'a pas rassurée et encore maintenant qu'il a 17 mois, j'ai toujours peur de le perdre, alors j'ai eu du mal à m'attacher à lui et notre lien en a souffert. Mais j'en ai parlé avec un pédo-psychiatre qui m'aide à gérer cette peur, à assimiler la perte de mon premier enfant et à construire le présent et l'avenir avec le second.

Je reconnais que ce n'est pas facile, mais il faut aussi voir que la peur ne sert à rien. Et que nos enfants vivants ont besoin de notre énergie et de notre joie de vivre.

A bientôt pour ce qui, j'espère, sera de bonnes nouvelles ! :-)

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

hello,

J'ai une fille de 2 ans 1/2. J'avais fait deux FC avant de retomber enceinte. Je suis maintenant à 20SA. J'avais comme toi énormément peur de revivre ce cauchemar. Mais depuis que je le sens bouger, je n'ai plus peur et je me réjouis comme la première fois. Courage, le plus dur sera bientôt derrière toi!

stella, maman d'une choupinette et de ?

stella, maman de

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

et belle-maman de Nicolas (19) et Sébastien (17)

bonjour boulette,
Je te comprends si bien. Avant d'avoir mes 2 petits rayons de soleil, j'ai fait une grossesse extra-ut et plein d'autres problèmes.
En attendant mon premier bébé j'ai flippé un maximum, pourtant il est là et en pleine santé. 18 mois après sa naissance, j'attendais un 2e bébé, malheureusement, j'ai fait une fausse couche à 8 SA, cela m'a bouleversée, et quand 2 mois après j'ai attendu un autre bébé, j'ai mis du temps à me réjouir. J'étais désemparée. C'est normal, et à sa naissance j'étais super heureuse comme jamais. C'était merveilleux. Ces mauvais souvenir se sont dissipés et je peux profiter pleinement de ma princesse. Je n'oublierai jamais ces moments si douloureux, mais le bonheur d'avoir ces 2 petits est infiniment plus grand.
Courage et tu verras au fur et à mesure que ta grossesse avancera ton bonheur augmentera et ton bébé t'aidera en se manifestant.
Chaque grossesse est différente chaque bébé est différent .
Gros bisous et ne culpabilise pas, tes réactions sont tout à fait normales!
Donne des nouvelles.

Salut boulette c'est encore moi juste pour te dire que ce qui m'a fait le plus mal lors de ma fausse couche c'est de ne pas être reconnue dans ma douleur par quelques personnes qui me disaient: mieux vaut maintenant que plus tard ou pense à celles qui ont pire ou c'est rien et d'autres choses du style. Même mon gyné s'y est mis. Il était en vacances quand cela s'est passé et l'a appris par sa secrétaire, il n'a jamais voulu en discuter en disant que c'était du passé. Je les aurais bien étripés.
Tout cela pour te dire que je te comprends et que tu as le droit d'avoir peur car c'est normal et que personne ne peut se mettre à ta place.
Gros bisous et fais confiance à ton petit bébé, il va t'aider. Comporte-toi comme tu le sens, et prends tout le temps qu'il te faudra pour apprivoiser cette nouvelle grossesse.
Bisous

Hello! quand tu dis ''perdu un bébé'' ça veut dire que tu as fais une fausse couche ou que tu l'as perdu après? je pense à la fausse couche: j'ai toujours eu très peur d'en faire une, meme avant d'etre enceinte.c'était comme une fobie pour moi.je suis à 25 sa et j'en ai parlé avec ma sage-femme le 1er trimestre. Dis toi bien que si tu as perdu ce bébé, c'est qu'il y avait qq chose qui n'allait pas et qu'il fallait qu'il parte(c mieux une fausse couche que la mort subite du nouveau-né, crois-moi)g vécu cela avec mon 1er neveu, c t très dur pour moi, alors imagine pour la mère... quoi qu'il en soit, dis-toi que tu es à la fin du 1er trimestre, et, que meme s'il y a des risques tout le long de la grossesse pour perdre son BB, la période la plus fragile est passée, (après il y a la fin de la grossesse mais c'est différent, ce n'est pas la meme fragilité)moi je suis sure que tout va bien se passer pour toi, d'autant plus que toutes tes grossesses ne se passeront pas de la meme façon! Ca, ca serait rare! T'engoisse pas et tout ira bien, j'en suis sure.
Courage.
Bises.
Palomitas.

Lilypie First Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers

C'est vrai que les femmes n'ont pas toujours l'attention qui leur faut pendant ces moments. Je trouve ça très triste. L'écoute est malheureusement morte. Souvent, on écoute mais on est pas écoutée et c'est bien triste.... Tendre la main est la chose la plus magnifique qui puisse être pour la personne qui en a besoin.
Je ne sais pas d'où tu es, mais j'espère sincèrement que tu sauras mieux écoutée, et n'hésite pas à crier.... Tu attends un bébé, tu n'es pas malade ou à l'article de la mort, mais ton voyage te préparant à devenir mère ne doit pas être un souvenir difficile, car c'est un des plus beaux moments de ta vie!
Courage!
;-)
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

maman comblée de 2 magiciennes et d'un magicien :-)

boulette, pour ton amie, elle doit demander des explications, même 100 fois si il le faut c'est important qu'elle soit au clair avec ça!
Sinon c'est vrai qu'il faut parler avec les professionnels mais aussi rechercher et apprendre un peu par nous même....sans rentrer dans une parano.....
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

maman comblée de 2 magiciennes et d'un magicien :-)