pillule et libido: nous ne sommes pas les seules

certaines l'ont posée explicitement en la postant sur le forum, d'autres, comme moi, se contentent probablement de lire ce qui a déjà été demandé...

voici un article sur le sujet, qui m'a ouvert les yeux, c'est pourquoi j'ai voulu le partager

http://www.rue89.com/rue69/2012/09/29/sexe-la-pilule-qui-tue-le-desir-ta...

comme article, malheureusement pour moi qui souhaiterait éventuellement stopper les hormones, je ne vois pas d alternative, car ni moi ni mon ami n'aimons le "plastique" des capotes, et je veux des règles le + courtes possibles... :-)

moi aussi plusieurs années sous pillule... puis quand j'ai arrêté pour cause de rupture... après 15 ans de couple, j'ai découvert tout un côté de ma personnalité que je ne connaissais pas bon sang !!! je me suis tjrs demandée si c'était la pilule... j'en avais parlé à ma gynéco, qui avait changé et m'avait donné des toutes faibles, mais pareil... du coup, je me demandais si le batonnet à mettre sous la peau faisait le même effet... je ne crois pas qu'il y ait les mêmes composantes !

Je suis dans votre cas Mesdames, j'ai pris pendant 12 ans la pilule, j'ai toujorus cru avec libido en berne et le jour où j'ai arrêté.. YOuhou!!
Mais par contre à décharge des médecins je dirais ceci:
vous prenez un médicament, vous lisez le mode d'emploi. La première chose qu'on lit c'est risque de thrombose avec la cirgarette et baisse de libido. Alors bon faut arrêter aussi, c'est à la patiente de lire et de se documenter et d'en parler. Le médecin ne peut pas avertir toutes ses patientes sur tous les risques de tous les médicaments. C'est aussi la responsabilité de la patiente d'être à l'écoute de son corps et d'en parler au médecin. Après si le médecin ne fait rien pour résoudre le problème, c'est une autre histoire.