Pilule

Bonjour les filles,
J'ai besoin de vos conseils et de vos lumières!

J'ai eu pas mal d'oubli pilule ces derniers mois, et la je me suis presque décidé à l'arrêter! Je vais encore en discuter avec mon gynéco!
Mais ce soir j'aimerai en parler à mon chéri! (Lui je crois qu'il est totalement contre le fait que j'arrête, "il me touchera plus") Et j'aimerai lui faire comprendre!
Pour nous il n'es pas du tout encore question bébé! J'ai encore bien quelque année avant que Monsieur se décide! Mais c'est aussi l'occasion pour mon corps de redevenir sain et de préparer le terrains(les cycles) pour le moment venu!
Qu'en penser vous??? Que lui dire pour qu'il comprenne? Que lui proposer ????
Merci d'avance
Bisous

Salut Love23!

J'étais ds la même situation ke toi à la fin septembre. J'en ai parlé avec mon gygy d'abord et m'a dit ke c'était une bonne chose ke j'arrête la pilulle qq temps. Mais il m'a dit ke je pouvais tomber enceinte rapidement car je suis jeune (22 ans).

Après, j'ai dit à mon chéri ke j'avais arrêté la pilulle suite à une discussion avec mon gygy. Il a compris ke c'était d'abord pr ma santé et ke si je tombais enceinte, tant mieux. Si ce n'était pas le cas, tant pis.

Faut ke ton chéri comprenne ke le corps doit se reposer aussi un peu de temps en temps. Vs pouvez tjs faire l'amour en utilisant des préservatifs (pas tjs agréable mais aucun risque de grossesse). En 1er lieu, c'est ta santé ki compte. Prendre la pilulle trop longtemps n'est pas bien pr le corps.

Si jamais, on peut s'écrire en MP.

Bisous et bon courage

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Pregnancy tickers

Salut,
Personnellement, j'ai arrêté la pillule depuis un peu plus d'un mois, mais parce que je souhaite préparer mon corps, avant la date J du 1er janvier, date à laquelle nous souhaitons mettre en route bébé.
Si jamais, j'ai pris la pillule de 17ans (environ) jusqu'à 27ans. Malgré ces 10ans, j'ai souvent eu peur car je n'arrivais pas à être suffisamment disciplinée et je l'oubliais parfois en prenant deux le lendemain, etc. Je la prenais à des heures totalement aléatoires (vu mes oublis), la cata. L'année dernière, j'ai lu un article dans un magazine féminin ventant le patch. J'y est adhérée et je trouvais ça vraiment bien. Je l'ai rarement oublié Tu ne dois y penser qu'une fois par semaine. Je le mettais tous les lundis soirs après mon cours d'anglais, sur la fesse. C'est comme un patch pour les fumeurs. J'ai pris des bains, je suis allée à la mer, à la piscine avec, etc, il tient. Celà peut-être une alternative à la pillule. Sinon on peut aussi t'injecter une sorte de puce sous la peau (ça dure une année). Perso, je l'aurais fait si je ne voulais pas un bébé dans un temps bref. Il parait que tu ne risques rien avec. Si tu veux un bébé on te l'enlèves. Je peux comprendre ton copain si tu arrêtes la pillule. Il peut peut-être se sentir comme "piégé". ça peut un peu bloquer la légèreté de l'acte si à chaque fois il doit vite se retirer de peur que tu tombes enceinte. Pourquoi ne pas essayer le patch? ou habites-tu? perso, je ne sais pas si ce que je te propose est très bien mais il me reste deux patchs. Au pire, je peux te les envoyer comme référence. Je les ai acheté en France (15euros par mois environ). Supermimine

Supermimine- maman de Typhaine (19/10/2006)

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Coucou Love23,
Pour ma part, cela fait 3ans que je ne prend plus la pillule et 4ans que je suis avec mon homme. J'ai commencé la pillule vers 16ans. Je l'ai arrêté il y a 3ans, à l'age de 22ans! En fait je l'oubliai tout le temps, c'était l'horreur! Je devais quand même toujours prendre des précautions pendant les rapports car je n'étais jamais sure d'être protégée correctement! Et puis parfois je l'oubliai durant 3jours et prenait 3 pastilles d'un coup... bref, j'étais complétement déréglée pour finir! J'avais mes reds 2 voir 3fois par mois! L'horreur! En l'arrêtant, mon chéri n'y a vu aucun inconvénient! Il n'avait pas spécialement envie d'un bébé mais me disait que si ca devait venir une fois, eh bien on ferait avec! Pendant 3ans, on mettait le preservatif et parfois aussi il se retirait. Tout s'est toujours bien passé! Et puis en juin 2005 on s'est mis d'accord pour essayer d'avoir un enfant et on a cessé de faire attention. On s'est complétement laissé allé, et en août 2005, mon test était ++++! Je suis maintenant enceinte de 15sa. Donc voila, la pillule n'est pas indispensable, c'est juste une protection! Il suffit ensuite de faire attention et je sais que c'est tout à fait possible puisque je l'ai fais pendant 3ans!! Mais bon, comme je vois la situation n'est pas des plus simples! Apparemment, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde! Toi tu aimerais bien un bébé et lui pas! Maintenant, il faut voir! Si tu arrêtes pour ta santé, alors autant arrêter, c'est sur mais si par contre, c'est plutôt dans l'espoir de stabiliser tes cycles afin que tu aies + de facilités à concevoir, pourquoi pas mais si ton chéri ne veut absolument pas de bébé maintenant, et qu'il ne se décidera pas avant plusieurs années, autant la prendre encore un moment. Vaut mieux effectivement en parler avec lui de ton choix d'arrêter la pillule! J'espère qu'il te comprendra! Ta situation ne doit pas être évidente!
Redonne nous de tes news!!
Bisous

Lilypie Kids Birthday tickers

Hello Love 23
Pour moi, annoncer la chose a mon chéri a été dure on se promenait depuis 1 heure et chaque fois je me disais je suis prete j'y vais ben a chaque fois je lui disai coucou, rien de plus quand je me suis décidée il m'a dit ok mais pas avant janvier, on était en mai, bien trop long pour moi, je lui en ai reparlé 1 mois après il a eu le temps de s'y habitué et le délais était déjà plus court, il m'a dit fin de l'été puis je lui ai laissé faire son petit bonhome de chemain et tu vois en octobre je lui ai redemandé il n'avait pas l'air sur. Samedi j'étais malade il ne m'a rien dit mais dimanche c'est lui qui est arrivé sur sujet bébé, comme quoi il a peut être peur et il faut lui laisser un petit temps pour se faire a l'idée. Y a un moment je lui ai fait croire que javais arrêté la pillulue pour voir sa réaction Je l'ai averti avant de faire le câlin les "risques" il m'a dit on verra, du coup quand ma plaquette était finieje n'en ai pas reprise... bonne chance

Essai bb1 depuis fin octobre 2005

Hello, moi pareil que toi. J'oubliais tellement ma pillule que je l'ai arretée en nov 2003 en disant a mon chéri qu on ferait attention ( ce qu'on faisait déjà).
on était ensemble depuis 7 ans mais c'était tjs trop tôt pour un bb. on a discuté mais il était pas encore très motiv.
fin juillet 04 je lui es expliqué mon cycle en lui disant que tel jours ça craignait de faire l'amour sans protection. Le jour dit il a pas du capter que VRAIMENT je pouvait tomber enceinte car 3 semaines après il tombait des nues. Bb était en route.
Au final il a été présent pour tout (gygy, accouchement) et il est le plus heureux des papas. il imaginait pleins de choses sur la paternité qui le terrifiait.

stefi maman d'Adrien né le 24 mai 2005

steph

Hello!

Pour ma part, j'ai un peu la même expérience que vous.

En décembre l'année passée, j'ai perdu mon ordonnace pour la pillule et ma gyneco était en vacances. Pourquoi pas arrêter la pillule 1-2 mois? On dit que ça fait du bien de faire une pause!
Et bien ça va faire 1 année que je ne la prends plus et ne m'en porte pas plus mal. Je n'y vois que des avantages.
Plus besoin d'avoir une discipline rigoureuse pour la prise (c'était pas mon cas en plus)et préparation à une éventuelle future grossesse.
Comme toi, mon chéri n'est encore pas disposé à devenir papa, il vient de recommencer ses études. Mais au moins, mes cycles sont redevenus réguliers (après 8 ans de pillule).
Nous protégons avec les préservatifs et n'avons jamais eu de problème! Et mon copain l'a très bien accepté (ou plutôt n'a pas eu trop le choix ;-))
Mais je m'étends... lol Explique bien pourquoi tu ne veux plus prendre la pillule et j'espère qu'il comprendra!
Bizz

Lilypie 1st Birthday Ticker

Hello!

La pilule, si tu n'arrives pas à la prendre régulièrement, vaut mieux laisser tomber! Parce que la prendre de façon anarchique c'est très mauvais!

Faudrait effectivement que tu en parles avec ton chéri, la contaception ça concerne le couple, pas que la femme...et avec ton gygy pour qu'il te propose autre chose.

Maintenant si tu veux "réassainir" ton corps et ne pas tomber enceinte, il te reste les capotes, le diaphragme, la méthode Ogino et l'abstinence...Parce que les patchs et autres implans c'est des hormones, donc comme la pilule..

Voilà, je suis sûre que vous trouverez la méthode qui vous conviendra à tous les deux..Tu peux aussi aller en parler au Planning familial de ton quartier.

bises

Gouloumi: 30ans, essais BB1 depuis décembre 2004
Lilypie Baby Ticker

Gouloumi, mariée, 39 ans, une fille de 2006 ans, un fils de 2008

Merci les filles pour vos réponses! Je suis un peu stress, je vous expliquerai ca ce soir!
J'ai juste une petite question, c'est quoi la méthode Ogino ???

Merci d'avance!
Bisous

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

BB3 en route pour juin 2013

Monitrice de portage ASPB et HypnoNatal , Châtel-St-Denis et région
Doula en formation (accompagnement à la naissance)
Découvrez mon site internet : http://www.partage-au-naturel.ch/

Pour trouver une monitrice de portage dans votre région : http://www.aspb.ch/monitrice.php

Ateliers de portage groupe en écharpe ou en porte-bébé à Montreux les vendredi 10 et 31 août à 14h! Plus d'info par mp

Re!

Ogino c'est éviter les rapports pendant les jours fertiles..en gros!

Bises

Gouloumi: 30ans, essais BB1 depuis décembre 2004
Lilypie Baby Ticker

Gouloumi, mariée, 39 ans, une fille de 2006 ans, un fils de 2008