pipi à l'école

Mon fils a 8 ans et fréquente la 3ème primaire. Il a souvent besoin d'aller aux toilettes. J'avais demandé à l'époque au pédiatre si c'était normal et il m'a répondu que les petits enfants ne vidaient pas forcément toujours bien leur vessie et de ce fait avait plus souvent besoin d'aller faire pipi. Le problème est que cette année, à l'école, son nouveau maître ne les laisse pas aller aux toilettes pendant la classe et ça pose un réel problème à mon fils. Hier, en rentrant de l'école, il avait fait pipi dans sa culotte et m'a raconté que son prof lui avait dit : tu attends la récré et si tu ne peux attendre, tu n'as qu'à faire dans ta culotte !!! Avez-vous déjà vécu un cas similaire ? que dois-je faire ? Dois-je parler à son prof ? Mon fils n'a pas de problème médical, mais seulement il doit aller assez souvent aux WC, peut-être que certains enfants arrivent à retenir plus longtemps... Merci de vos témoignages.

J en parlerais à son prof, comme tu dis il y a des enfants qui doivent souvent y aller. Explique lui, pas que ton fils soit mal avec ca.

Il faut aller voir son prof et lui expliquer que votre enfant a besoin d aller souvent aux toilettes .je suis sur qu il comprendra.

mais quel brut ce prof, on ne peut pas interdire à un enfant d'aller faire pipi!!!
parles- en au prof pour que cela ne se reproduise pas.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Je trouve vraiment humiliant de laisser ton fils faire pipi dans ses culottes, il faut aller en parler au prof et s'il ne veut rien entendre, pousser un peu plus loin. Par contre, incite ton fils a aller avant l'école et pendant la récré car s'il demande genre 10 minutes après la pause pour aller aux toilettes, je sais que ça énerve un peu. Mes enfants ont le même soucis, du style le besoin urgent arrive en 3 minutes et rien avant!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Une bonne discussion avec le prof s'impose, pour qu'il comprenne le souci de ton fils. Je trouve son attitude peu reluisante, mais l'idéal est de réussir à se parler.

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

A mon avis, le comportement de ce prof est inadmissible ! Mon fils est en 3ème, le temps est compté quand il vont aux WC car il y a eu des dégât causés l'an dernier par des enfants qui jouaient à boucher les WC et les faire déborder. Du coup, ils doivent se dépêcher et si ça traîne on va les chercher ....

Tu devrais aller lui parler sans tarder. Il n'a aucune de poser son autorité de cette manière, c'est totalement inadapté et humiliant.

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Alors hier matin, je suis allée le chercher à l'école et il avait à nouveau fait pipi aux culottes... Je suis montée dans la classe et j'ai discuté avec le prof qui m'a dit : Ah oui, c'est pour ça que ce matin en classe il se grattait... et le prof a dit à mon fils : si ça te gratte, il faut te laver !!!! Il est vraiment bizarre...Je lui ai dit que j'expliquerai à mon Loulou qu'il faut qu'il aille aux wc juste avant de descendre à la récré et quand il remonte, mais que malgré cela s'il devait avoir une urgence pipi, il fallait tout de même qu'il le laisse aller... alors on verra bien la suite...

Maman de jour agréée région Monthey

Ok tu as parlé avec le prof et tu as expliqué à ton enfant qu'il doit gérer au mieux ce problème ce qui est bien.
Personnellement je ne laisserais pas passer les deux remarques du prof, c'est totalement inadmissible de la part d'un professeur de dire ça à un élève c'est rabaissant, comment peut-il enseigner ?.
Nous sommes en début d'année scolaire et une mise au point est à faire dans les plus brefs délais avec le prof et la direction de l'établissement scolaire.
Courage à toi et à ton fils.