Pleurs du soir double, et tardifs...

Bonjour à vous,

Alors franchement, j'admire les nouvelles mamans de jumeaux qui ont l'air de super bien s'en sortir et trouvent encore des moments pour participer à ce forum...

De mon côté tout se passe bien côté jumelles qui grandissent à merveille, sauf que côté parents, on commence à être vraiment fatigués... Voilà : depuis la naissance, trois semaines déjà, on est confrontés à des pleurs du soir quotidiens, mais qui commencent tard, vers 22h, et se terminent vers 23h les bons jours, ou 2h du mat' les mauvais, comme cette nuit (heureusement après ça va...) Mais ça devient difficile ! D'autant plus que l'aîné, qui n'entend rien (ouf) se réveille tous les jours à 7h, tel un horloger, et que l'homme de la maison est prof et du coup se lève très tôt aussi. Epuisement général, donc. Et surtout, on a comme un sentiment d'impuissance...

C'est vrai que pour préserver un rythme familial on porte les petites en écharpe dès l'heure du souper et jusqu'au coucher du grand, et pendant ce temps, elles dorment. Sinon la journée elles sont super, mais dorment beaucoup aussi.

Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour au moins avancer ces pleurs ? Dois-je les réveiller pendant la journée et forcer de plus longs moments d'éveil ? Y en a-t-il parmi vous qui ont vécu cette situation ?

Merci pour vos conseils,

Elizzz

en ce qui concerne les pleurs c'est normal :o( moi j'appelai ça les pétages de plomb car quoi que tu fasses et bien rien n'y fait... heureusement moi ils avaient lieu plutôt en fin de journée. Ce que je me souviens c'est qu'ils ont cessé du jour au lendemain et il me semble que ça devait être aux alentours du 3ème mois... Je c'est que c'est difficile mais ça cesse un jour ! et il ne me semble pas que tu puisses arriver à les décaler hélas...
as tu la possibilité de te reposer un peu durant la journeé ?
allez bon courage et j'espère que d'autres mamans pourront te donner des tuyaux
bon après-midi sous le soleil ( ahhhhhhh ça fait du bien !!!)
Milord123

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers

Je suis moi-même maman de jumeaux bon maitenent ils sont grand(5an1/2) mais je me souviens au début c'était vraiment dur. Je ne peux malheureusement pas t'aider car avec le temps on oublie les débuts mais il faut s'accrocher et le mieux c'est, si celà vous est possible a toi et ton mari, de placer tes 3 enfants juste un soir et une nuit histoire de pouvoir récupere un peu une bonne nuit de sommeil fait le plus grand bien!!!
Je sais que ce n'est pas facile a faire de laisser tes enfants surtout toutes petites mais avant d'être vraiment a bout c'est une des meilleure chose a faire!!!
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus et bon courage pour la suite

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Coucou,

Mes jumelles ont aussi pleurées le soir dès la 2ème semaine à la 3-4ème, c'était vers 19h-20h, cela ne durait pas vraiment longtemps, mais c'était quand même ce qu'on appelle les fameux pleurs du soir.
Nous sommes allés consulter un homéo pour cela et plus de pleurs du soir du jour au lendemain suite aux remèdes (pas identiques). Comme j'avais eu une grossesse très difficile (alitée pendant 16 semaines) et que les bébés avaient bien failli sortir bien trop tôt (n'auraient pas été viable), j'avais associé ces pleurs a un stress et une peur. Les remèdes ont agis sur la peur qu'elles ont eues et le stress d'avoir été sorti par césarienne. D'ailleurs j'ai également pris un remède pour destresser tout ça aussi :o)

Voilà pour mon expérience, j'espère que cela te sera utile je sais que pas tout le monde croit aux bien-faits de l'homéopathie.

Sinon, on ne te le répétera jamais assez: repose-toi quand tes bébés dorment!

Jumeaux pour Juin

Lilypie

Jumeaux pour Juin

Lilypie Third Birthday tickers

en effet, ces pleurs du soir!

On commence juste à s'en sortir, mais c'est du boulot !

Notre expérience avec l'écharpe, pour la grande, c'est que ça marchait tellement bien pour calmer ses coliques, que je la laissais très-trop longtemps dedans pendant la journée, elle dormait super bien, et du coup la nuit elle faisait la java!

Donc pour nos jumelles, on a aussi utilisé l'écharpe les 2 premiers mois, mais au bout de 3h max, on les enlevait pour les recoucher dans leur lit. Et si elles se réveillaient, ben c'était le moment de leur donner à manger !
Et le soir, on s'est réparti le boulot: un de nous s'occupait de la grande, quitte à souper seul(e) avec elle pendant que l'autre calmait la jumelle qui pleurait, voire les 2. Ce qu'on a lu pour les pleurs du soir, c'est qu'une fois que tu as éliminé tout ce qui pourrait être une cause extérieure (faim, couche très sale, trop chaud/froid, etc...), ben il ne faut pas essayer de les calmer par tous les moyens mais les garder contre soi dans le noir et attendre qu'ils s'endorment.
J'ai cette image de mon mari couché sur notre lit, avec une jumelle dans chaque bras sur lui, avec les boules quiès en attendant que ça passe ;-)
Moi des fois je m'endormais carrément malgré les pleurs du bébé sur moi, tellement j'étais naze !

Notre aînée était évidemment un peu stressée au début d'entendre les bébés pleurer, mais on lui montrait qu'il y avait un parent qui s'occupait de lui, donc ça la calmait un peu, et ma fois elle s'y habitue tranquillement.
C'est clair que c'est pas facile de rester zen, mais c'est aussi un signe que les bébés commencent à faire la distinction du jour et de la nuit, et ça c'est une bonne nouvelle dans la perspective qu'ils dorment toute la nuit !
Et oui, ça se calme après...aux alentours des 3 mois !

Courage et tout de bon!

Maman de 3 filles, une grande née le 19 juin 2007 et des jumelles toutes fraîches nées le 24 décembre 2009.

Maman de 3 filles, Julie née le 19 juin 2007 et Estelle et Marion nées le 24 décembre 2009.

Merci de faire part de vos expérience, ça me fait du bien de vous lire ! Chez nous ça va un peu mieux, je crois aussi que les jours passants, on apprends à mieux connaître nos jumelles et à trouver notre fonctionnement. C'est quand-même sport, surtout avec le grand, et on a plus de temps pour nous ! Mais c'est magnifique aussi : elles prennent du poids à vue d'oeil, sont de plus en plus expressives et font leurs premiers sourires ; bref, on a une belle contrepartie !
A bientôt sur d'autres post

Elizzz

après 3 semaines de calme!!! mes filles se font entendre... je crains qu'elles ont commencé les pleurs du soir... et aussi après la dernière têtée du soir, vers 22-23h (là elles ont pas encore mangé, donc c'est calme pour l'instant...). et j'avoue que c'est assez dur. j'espère qu'on sera épargné ce soir!

Etant aussi passée par là, je crais qu'il n'y ait pas grand chose à faire si ce n'est de dormir pendant qu'elles dorment aussi. Bon avec un devant c'est pas facile, moi je n'ai "que" mes jujus donc dès que j'en avais l'occas, hop je filais au lit.

Sinon essayer de les faire tous garder un soir histoie que vous puissiez souffler un peu.

Je m'en rappelle comme si c'était hier, c'est une période très très difficile car plus de vie de couple, il faut sans cesse s'en occuper, les pleurs ça fatigue énormément mais ça finit par passer un jour ! Je m'en rappelle plus exactement à quel mois mais du jour au lendemain c'était bon.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

"L'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue"

Lilypie Kids Birthday tickers