Plus de rapports après bébé quelqu'un est passé par là?

Je ne sais pas à qui en parler. On a un bébé de 8 mois et depuis sa naissance, ben on a fait l'amour qu'une fois (au bout de 4 mois). Depuis plus rien. Au début, c était moi qui redoutait. Et ça n'a pas été génial (on s'est forcés en fait, alors qu'il n'y avait pas d'envie)
Pour situer, enceinte on l'a fait jusqu à la veille de l'accouchement, et même très souvent (plusieurs fois par semaine), ce qui était plus que d'ordinaire où c'était 2-4 fois par mois. Mais depuis la naissance du petit, y a plus rien. Moi je me sens grossse et j'ai l'impression de ne plus savoir comment m'y prendre et mon mari ne fait plus le premier pas. On est souvent crevés tous les 2 le soir. C'est moi qui aborde le sujet, lui évite d en parler. Et il dit qu'il aimerait que ça change, mais ne fait rien pour. J'ai l impression de lui mettrela pression en en parlant si souvent, mais quand je le fais pas un mois de plus passe sans qu il n y ait de changement.
Ca me désespère. Je suis du soir, et lui il est hs et dort rapidement, le matin il part tôt au boulot. Le week-end, quand le petitdort, il aimerait bien qu'on le fasse.... Mais je trouve pas ça facile, comme ça sur commande, pendamt la sieste du petit. Ca fait10 ans qu'on est ensemble. Je n'allaite pas, c est juste que je me sens plus pareil dansmon corps depuis l'accouchement (le poids, l impression que ca a beaucoup changé...) On s'entend bien.... Mais ca m inquiète. Est-ce qu'il y en a qui sont passées par là et on retrouver un rythme plus "régulier"? Et comment vous y êtrs prises?

Après mon dernier, on a fait une fois en une année :-( là aussi, ça a été douloureux. En fait pour moi, il y a eu plusieurs facteurs. J'ai fait une dépression, qui a été traitée, et même quand tout allait bien, jamais envie. Ici enceinte je n'ai jamais envie non-plus, ce qui m'a fait penser aux hormones...j'ai arrêté a pilule et me suis fait poser un stérilet, et depuis là c'est reparti, et on a jamais autant fait de calins...et maintenant, enceinte, et bien plus envie...
Je ne dis pas que c'est la solution, mais chez moi, c'était vraiment un problème hormonal.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

coucou,
peut etre que tu devrais apprendre a aimer aussi ton corp? comme dit plus haut, essaie des dessous qui te mettent en valeur, tu te sentiras plus a l'aise et moins compléxée.
peut etre qu'il a du mal avec le fait que maintenant tu sois maman?

Peut être que vous avez besoin de vous retrouver un peu seuls le week-end ... Le petit peu aller de te temps en temps chez grd- parents ? Genre pour l'amp, ou tôt le matin pour faire une grasse matinée .... Se sentir bien dans son corps est aussi important.... Une nouvelle coupe de cheveux, se maquiller un peu, de nouveaux habits, tout cela peu aider a prendre confiance en soi et a aller de l'avant :))

Le corps change après une grossesse, mon homme ne préférait avec davantage de formes et des gros nichons ;-) après les grossesses on a aussi eut recours au sex toys... Je n'était pourtant pas pour au début , mais fallait bien que sa change.... Epuis lingerie coquine le soir, et surtout pas de pyjama pour dormir.... Faut trouver une solution a ce problème, car le sexe est un réel besoin dans le couple, faut surtout éviter qu'un des deux aient voir ailleurs....
Des petites attentions aussi font plaisir.... Genre Faire plat préféré , lui envoyer des SMS juste pour dire coucou ou lui dire que tu a envie de lui.... Mettre un peu de piment dans son couple ne fait pas de mal, surtout après une grossesse ! Avec tout ça un dîner au resto, un ciné.... Des balades avec ou sans le petit si t'arrive a le faire garder.

Bissss

Je suis d'accord avec nej, "l'appétit vient en mangeant", c'est ce que je me suis dit plusieurs fois après un calin ou je n'était pas très motivée mais qui s'est avéré motivant!

Parfois il faut se focer un peu, le désir ça se travail aussi dans sa tête pour se conditionné pour éviter de se dire " bah voilà c'est l'heure des galipettes" :-( mais plutôt Mmm je mangerais bien mon mari... Presto à poil ! ;-)

Beaucoup de couples connaissent des périodes disettes de sexe, les enfants sont malades ou c'est toi qui est malade ou y a mille choses à faire mais quand on a un peu de temps pénard, il ne faut pas hésiter.

Parce que je dis ça mais je prêche aussi pour ma paroisse ;-)

je te souhaite d'heureuses galipettes !

Merci pour vos conseils. Je pourrais en effet faire un petit effort côté sous vêtements. Peut-être que ça m'aiderait.

Si d'autres ont vécu ça, ça m'intéresse et si vous préférez par mp, n'hésitez pas.

Hello

Ici aussi on est passés par là et on en sort tout juste ;o)
Pour situer avant bébé on avait un rythme 1-3 fois par semaine pendant la grossesse jusqu'à environ 4 mois on a continuer ainsi puis dès que mon ventre s'est arrondit mon mari a exprimé son blocage (peur de faire mal au bébé, l'impression que bébé voit tout et entend tout etc...) j'ai eu du mal mais j'ai accepter mais j'ai fais sans malgré le fait que j'avais une libido décuplée (merci les hormones) donc de temps en temps quelques préliminaires mais rien qui n'aboutissait à un rapport complêt...

J'accouche... au début ni lui ni moi avions envie ....je m'étais "fixée" de retenter après la visite chez gygy donc 6 semaines post partum...on essaie une catastrophe j'ai eu super mal mon mari s'est senti maladroit.... bof bof...on a laissé de côté...et puis plus rien jusqu'à environ vers les 6mois de notre fils là on s'est dit qu'il fallait peut être s'y remettre... franchement à tout péter on a du avoir 1 à 2 rapports par mois qui se passait pas spécialement bien (panne du côté de mon mari moi je ne ressentais aucun plaisir...) bref aujourd'hui notre fils a 18mois... et on recommence tout juste à avoir une sexualité qui se régularise et où on prend notre pied ;o)

Ce qui s'est passé à mon avis quand je regarde avec du recul on s'est mis la pression ....mois j'ai eu l'impression que c'est pas normal d'avoir des rapports si rarement et je collais la pression à mon mari qui bloquait lorsqu on avait des rapports c'était tendu.... il faisait tout pour pas avoir de panne et je ressentais ce stress du coup bha c'était pas terrible.... On a aussi compris qu'on avait pas envie en même temps (lui plutot le matin et moi le soir....) Alors du coup bha comme la majorité des filles l'ont dit faut se créer des moments d'intimités (programmés en fonction de bébé qui dort ou pas là....c'est moins spontané mais c'est ainsi).....alors voilà douches à deux....bains....Siestes coquines...on s'est aussi offerts des massages à deux avec bains dans un spa et c'est parti pour les galipettes hors contexte maison....

Voilà après 18mois (+ 5mois de grossesse d'abstinence) on redécouvre une nouvelle sexualité... il faut du temps et surtout pas se calquer à la normalité il y a autant de sexualité que de personnes au monde donc tranquilos.... Les moments à deux avec bébé gardé par une tierce personne ça aide beaucoup.... Et puis chouchoutes-toi (coiffeur, shopping lingerie).... Mon mari adore la belle lingerie alors même avec ces p**** de kilos résiduels j'arrive à lui faire de l'effet donc c'est pas si dramatique... (on tamise la lumière et je me sens plus à l'aise) et puis lui il adore les nénés donc voilà le package gros nénés c'est avec les poignées d'amour c'est pas vendu séparément chez moi ;o)

Redécouvre aussi ton nouveau corps, ta nouvelle silhouette avec les vêtements qui maintenant te mettent en valeur... et puis j'avoue aussi j'ai redécouvert le plaisir seule car ça aussi ça a mis du temps à revenir et j'apprend à redécouvrir mon corps, les sensations que j'aime etc...

Allez bonnes galipettes!!!!ça va revenir et vous êtes normaux ne t'en fais pas une grossesse/un enfant c'est une réelle crise existentielle tout est chamboulé (même si c'est merveilleux) le couple se prend une belle claque mine de rien faut tout réapprendre...se refaire la cour.. découvrir l'autre....

C'est très rassurant ce que tu écris et je me retrouve totalement. Je pense que je mets beaucoup de pression sur mon mari aussi. A force de lireet d'entendre tellement d'histoire positive sur la reprise rapide après accouchement, je nous considère comme des ovnis et je n'en parle pas à mes amies proches tellement j'ai honte. Je me retrouve aussi pour les bourrelets, mais peut-être que je devrais tester les lumières tamisées, et les dessous affriolants. Et surtout moins mettre de pression sur lui et sur moi.