Plus "vraiment" fait l'amour depuis ... 3 ans

Alors voilà notre situation:
- Nous sommes ensemble avec ma femme depuis un peu plus de 10 ans et mis à part les moments où nous sommes dans nos discussions "prise de tête", j'ai toujours été convaincu que nous sommes fait pour vivre ensemble.
- Nous avons 2 jeunes enfants absolument adoooorable et je me suis investi dans mon rôle de papa bien plus que je n'aurais jamais imaginé. Je meurs d'envie d'agrandir encore notre petite famille, mais ma femme qui est par ailleurs extrêmement attaché à nos 2 enfants, ne veut absolument pas entendre parler d'un 3ème (c'est aussi un gros problème pour moi que je soumettrais volontiers bientôt dans un autre post).
- Depuis que ma petite femme a été enceinte du 2ème nous ne faisons presque plus l'amour et quand nous le faisons c'est de loin pas le bonheur.
- Elle sent bien que pour moi c'est très frustrant et nous faisons bien des essais de temps à autre, mais l'on sent qu'elle n'a pas envie et ça ne donne vraiment rien de très agréable au bout du compte.
- Je sens bien que pour elle c'est une situation "oppressante" alors j'essaye d'être le plus tendre et compréhensif possible et de mettre complétement de côté mes envies ... mais ça ne donne rien de bien non plus.
- J'essaye aussi de trouver des solutions pour la sortir de son rôle de maman et de l'aider à faire des choses rien que pour elle, mais elle me fait bien comprendre que si elle n'est pas avec les enfants elle n'est pas heureuse.

Lors d'une de nos dernières discussions elle m'a aussi confirmé :
- que même quand elle est se caresse seule elle n'arrive plus à ressentir de plaisir.
- que depuis qu'on est ensemble elle s'est toujours satisfaite de faire l'amour dans notre lit à peu près toujours dans la même position et que mes envies d'apporter un peu de changement ou de la spontanéité, n'ont pas du tout été bien accepté.

Nous avons décidé il y 2 mois d'aller voir ensemble un thérapeute de couple pour essayer de sortir de nos discussions "prise de tête". C'est une démarche intéressante, mais j'ai encore de la peine à voir sur quoi ça va concrêtement déboucher.

Sauf erreur de ma part, je suis convaincu que les 2 ont aimeraient que la situation change, mais pour l'instant on est au point mort.

Si vous avez des idées pour débloquer le situation je suis prenneur :-), car j'ai vraiment l'impression d'avoir tout essayé !

mon avis...et là je jette pas la pierre à ta femme parce que j'en suis une aussi avec tout ce qu'elle peut avoir de compliqué ;)...et bien mon avis est que ce problème ne pourra se réglé que si ta chère et tendre tente de régler le sien.
Apparemment il y a des choses qu'elle ne doit pas bien vivre non plus...et peut être certains blocages...et il n'y a qu'elle qui puisse vouloir les dépasser avec l'aide d'un thérapeute par exemple.
Je trouve que tu fais de ton mieux, vraiment :) mais là tu ne peux pas faire plus à mon avis....

après pour obtenir des changements il faut déjà vouloir changer...alors là je ne sais pas si ta femme désire passer de l'énergie dans un changement ou si la situation lui convient. En même temps elle doit pas lui convenir complétement sachant que pour toi c'est difficile...

Donc si elle est motivée , ce que tu sembles dire en bas de ton message, je pense qu'il faut qu'elle aille en travaille thérapeutique seule aussi pour creuser un peu la question.

Moi j'ai pas toujours la libido au beau fixe non plus...j'étais plutôt chaud lapin par contre..mais les soucis et la fatigue liées aux enfants nuit à notre vie intime....mais avant tout je sais très bien que les kilos en trop y nuise encore plus car quand je ne m'aime pas moi même je ne me sens pas désirable et ça me coupe tout. Dès que je me sens mieux dans ma peau c'est repartis...Le problème est bien le miens et j'y travaille ;)
alors bon ta femme n'est pas moi ..mais d'après ce que tu décris je pense qu'elle a des choses à régler pour elle même. Car pour bien vivre à deux il faut déjà bien vivre pour soi....et ça j'en suis persuadée...

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Je profite que mes 2 p'tits choux sont couchés pour vous dire une grand merci pour vos rapides réponses. J'y ai déjà trouvé des pistes intéressantes pour aller de l'avant (si, si je vous assure). Si vous avez d'autres idées ou d'autres expériences similaires à partager je suis de plus en plus preneur. D'avance je me réjouis de vous lire ...

Elle est peut etre mal dans sa peau suite a deux grossesses non? chez les femmes c'est courant que quand un truc va pas, on arrive pas a se detendre ...

Lilypie - Personal pictureLilypie

Il y a un article là-dessus dans le Fémina de ce dimanche où trouver des pistes aussi.

Je suis d'accord avec Théomama, il y a des choses qui appartiennent en propre à ton épouse qu'elle devrait régler, en plus de la thérapie de couple (super que vous l'ayiez entreprise). Ou peut-être qu'il y a des qu'elle aimerait que tu règles mais elle n'ose pas te le dire. En bref, chacun règle quelques "bagages" de son côté et la thérapie en commun peut avancer.

Pourrait-il y avoir aussi une question de fatigue ? Ce n'est pas facile d'avoir une libido quand on est crevé(e). Bizarrement, beaucoup de parents qui se sont enferrés dans une routine harassante n'arrivent pas à se rendre compte qu'ils sont lessivés.

Courage et prend patience, tout en continuant à être aussi actif et à explorer des pistes

Il faut tout de même que je vous dises que c'est la toute première fois que je partage mes soucis sur un forum internet et jamais je n'aurais pensé recevoir des réponses pertinentes aussi rapidement. Merci c'est vraiment sympa comme tout !

En ce qui concerne le commentaire de Pivoine, j'ai aussi longtemps pensé que le problème c'était la fatigue et j'ai fait ce que je pouvais pour la soulager car il est vrai qu'elle mène une vie bien chargé ... mais avec le temps qui passe j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que le problème est plus profond et que la fatigue n'est plus que le prétexte.

Je sais qu'elle tient beaucoup à moi, elle me le fait toujours bien comprendre quand le risque d'une rupture pointe à l'horizon, mais la question que je me pose c'est de savoir ce que nous pouvons faire pour qu'elle n'est plus son libido-mètre à zéro ?? C'est agréable ni pour elle, ni pour moi.

Difficile comme situation...surtout, que selon ce que tu racontes, vous avez apparemment tous les deux, envie de continuer le chemin ensemble, et que pour cela, il est évident qu'il faut traiter ce problème.

Si le thérapeute peut vous aider à en parler, c'est déjà une excellente chose. Mais dans quelle mesure es-tu ou est-elle prete a en parler en toute franchise ?

Je m'explique: je pense qu'il y a une différence entre "je n'ai pas envie de faire l'amour", dans ce cas...pourquoi continuer de se caresser ....ou alors, "je n'ai pas envie de toi".
Ce sont des choses difficiles à dire, et surtout à la personne que l'on aime...
Je ne dis pas que c'est votre cas, hein ! Je me pose des questions simplement.

As-tu tenté de lui demander si elle a des fantasmes ? A-t-elle envie de prendre du plaisir ? Si oui, il faut peut-etre voir pourquoi elle fait un blocage (physique), qui entraine un manque d'envie.

En dehors de toute la tendresse que tu sembles montrer, se sent-elle désirable à tes yeux ? Je veux dire, autrement que comme ta compagne, mais plutot comme UNE femme désirable ?
Est-ce que tu relèves ses qualités physiques ?

Peut-être que vous pourriez passer par des moments de RE-découverte sensuelle ? Massages dans une chouette ambiance, bains/douches ensemble (ou chacun savonne l'autre, redecouvre le corps de l'autre).

Cette situation a l'air nouvelle depuis votre 2eme enfant. Essaie de te souvenir comment c'était avant, qu'est-ce qui lui donnait l'envie ? .. Je suppose que vous ne le faisiez pas uniquement en vue d'avoir un bb ? ;o)

Accordez-vous une soirée ou un we sans enfants, dans un environnement différent.
Et puis comme l'a relevé une copinaute, assure-toi aussi qu'elle se sent bien dans son corps.

Dur de te répondre en fait. J'espère que les choses avanceront pour vous, parce que je crois sincèrement que les relations intimes, dans un couple, sont essentielles à l'équilibre.

********************
Pause ttt
Suite en nov.

A vendre: Écharpe Hoppediz Chicago Jacquard 4.60m (utilisée 3x)

Hello, comme je me retrouve dans ton récit :(
Je fait depuis des années un ENORME blocage de ce coté la et entre la culpabilité de faire subir ca a mon mari, la peur qu'il se lasse et et cette espèce de nuage noir dans ma tete, je peut te dire que c'est pas facile à gerer, je ne conais pas ta femme ni ses problemes je parle donc que en mon nom et sa t'aidera peut etre à y voir plus clair (enfin j'èspère)

Je savais trés bien d'ou venait mes soucis (mauvais souvenirs, mal dans ma peau)j'était télement mal que je me fesait du mal (boulimie) et plus je prenais du poids, plus je me dégoutais, et moins l'envie de faire l'amour venait car j'avais une trés mauvaise image de mon corps. c'est un cercle vicieux!!
Je parle de probléme de poids, mais meme s'il y en à pas, la plupart des femmes ont quelque choses qui leur déplait.

J'ai commencé une therapie, plus ou moins concluante qui à au moins eu le merite de me faire bouger, J'ai repris le travail il y a un an, j'en avait marre de "ne rien faire" comme beaucoup de gents le disent :( de ne pas etre reconnue comme personne de ne plus avoir de vie social, j'étoufait. J'ai pris contact avec un médecin et je me suis fait opérer (bypass) il y a 5 mois bientot et j'ai perdu bientot 35kg. Je revis enfin !!!!!

Alors je ne te dirait pas que je saute sur mon mari tout les soir, mais c'est surtout pour des raisons techniques ;) (on construit et comme c'est trés en retard on habite chez belle-maman avec les enfants qui dorment dans la meme chambre) mais je sent que j'ai plus confiance en moi, j'ai retrouvé le corps de mes 18 ans et ca aide énormément :)

Par contre je sais pas comment tu est avec ta chérie, mais j'ai toujours reproché a mon mari de ne pas avoir de gestes ou mots tendres envers moi, en dehors de la chambre et ça, ça peut etre une source du manque de desir, il faut donner envie pendant la journée de se retrouver au lit le soir pour les galipettes ;) Neanmoins je reconais qu'il a été patient toutes ces années :)

Voila, désolé pour le pavé :)

Maman de Léa 17.10.2000 et Lana 04.02.04

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

va dans sex shop avec elle meme pas pour acheter mais pour voir et aussi prenez vous le temps d un week end un amoureux

le truc surprise case tes deux et hop a la montagne ou autre

cela aide aussi

courage

le monde C est 5% qui dirige et 95% de personne qui suivent fait se rapport pour toi et choisi ton camps

lol

voici un lien d ouverture sur le monde

http://www.youtube.com/watch?v=zlfKdbWwruY