Positiver et ne pas y penser..

... ça sert à rien ! Si la malchance te pointe du doigt elle ne te lache plus, malgré tout l'effort que tu puisse donner !
Voilà triste demonstration pour moi, je suis d'habitude très pessimiste et encore plus depuis qu'on essaie d'avoir un bébé..
Ce mois-ci je suis partie avec un esprit positif, j'ai très peu pensé à mon TEC et les 2 semaines d'attente sont passées presque inaperçue! Pour une fois même mes ragnagna ne sont pas arrivées avant la prise de sang, cool j'ai pensé!
Et puis la prise de sang et le coup dans le ventre, c'est négatif madame..
Et la Chance qui rit de moi Hi hi tu y as presque cru, je t'ai eu encore une fois !

Coucou,
Comme l'a dit Moosette, il n'y a pas de règle absolue. J'ai des amies qui calculaient leurs cycles, qui y pensaient, et qui, durant l'ovulation, se sont même dit: ça va être pour maintenant la conception de notre bb (on ne peux pas + y penser que ça) et sont tombées enceintes de suite.
Quand on dit de ne pas y penser, ça serait surtout je pense d'y penser différemment. Se relaxer le plus souvent possible en faisant d'autres activités (marche, sport, détente,...) et d'accepter cette réalité, que oui ça peut marcher, mais ça peut aussi être un échec.
Ne plus y penser du tout c'est impossible, surtout avec tous ces examens et ces traitements! C'est super dur aussi de ne pas stresser, car tout un tas d'aspects entrent en compte.
Le truc le plus important d'après moi c'est de ne pas refouler ses émotions pour se donner l'impression à soi même qu'on y pense pas, (j'ai pas dit que c'est ce que tu faisais hein :) ), et donc de parler des jours ou on se sent moins bien, de ce que l'on ressent, etc. De vider son sac.
C'est bien + facile à dire qu'à faire.
Je t'envoie bcp de courage. bisous

Essais BB1 depuis mai 2010. Endométriose. S'en suivra presque 6 années comprenant: IAC, Laparo, FIV, hyperstim, TEC, le tout bien entendu négatif.
Ras le bol des échecs, je me distance de ce projet bébé, marre d'attendre, besoin de VIVRE !

je ne peux que comprendre votre grande déception et lassitude et ne peux que vous serrez dans mes bras vituellement en vous berçant laisser couler votre tristesse. Je continue à croiser très fort comme vous inscrivez dans votre barrette TEC1 j'en déduis que vous avez peut-être des brybrys au frais....si c'est le cas je leur envoie des ondes positives pour qu'ils deviennent des champions et pour vous des pensées bénéfiques. Reprenez des forces il est clair que ces jours prochains vous allez devoir digérer cette mauvaise nouvelle. Prenez du temps pour que votre coeur,corps et tête panse cette grande blessure. Je vous embrasse avec beaucoup de douceur et tendresse que mes bisous aient le goût du miel pour adoucir un peu votre peine. Je continue de Xser.