postulation: mentionner l'employeur actuel?

Hello,

Faut-il absolument mentionner l'employeur actuel lors d'une postulation?

Comment faire au mieux?

J'aimerais pas trop que celui-ci apprenne que je recherche ailleurs...

Merci de vos prochaines réponses!

Oui tu dois mentionner ou tu travailles actuellement dans ton CV.

Je crois que ce qui se fait en général c'est de mettre ton employeur actuel sur ton cv et de mentionner à la fin de ta lettre de motivation :

"Mon employeur actuel n'étant pas au courant de mes démarches, je vous remercie de faire preuve de la plus grande discrétion" ou quelque chose du genre

Oui il faut le mentionner. Mais tu peux mettre une phrase pour dire que ton employeur actuel n'est pas au courant de tes démarches.

Hello,

J'avais noté sans dire le nom de la société, par exemple tu peux mettre "société import/export, région La Côte" ou "régie immobilière, région lausannoise", etc…

Et une phrase dans ma lettre de motivation comme quoi mon employeur actuel n'était pas au courant de mes démarches et je les remerciai de traiter mon dossier en toute confidentialité.

Lors des entretiens, je disais chez qui je travaillais…

Bonnes recherches ;)

Bibi94

Je mettais toujours le secteur et la région, pas le nom de l entreprise.

Oui moi je note mon employeur actuel, sans donner les références. Je le précise à l'entretien, ils ne recoivent mes références qu'a l'entretien. Par contre, sur mes référence je ne met jamais mon dernier employeur (dans l'optique que l'employeur actuel check qu'il faut pas les appeler, ce qui est logique je trouve...).
Mon mari avait mis dans sa lettre de motivation une petite phrase qui stipulait qu'il comptait sur leur discrétion vis-à-vis de son employeur actuel (je sais plus trop comment il l'avait formulé)....

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

Hello,

Juste pour vous indiquer que les entreprises sont soumises à la protection des données, et que la divulgation de ce genre d'infos (dire à l'employeur actuel que M. X a postulé) et la prise de contact avec des références n'est pas possible sans l'accord de la personne concernée.

Donc oui il faut mieux mettre le nom des employeurs sur son CV, que ce soit l'employeur actuel ou les précédents.
De toutes façons, si on joint le dossier complet avec les certificats (finaux pour les employeurs précédents, intermédiaire pour l'employeur actuel), l'information du nom des employeurs y figure forcément.
Actuellement, c'est rare que les candidats ne mettent pas le nom de leur employeur sur leur CV, donc si on ne le met pas, cela donne un a priori négatif.
En effet, cela fait passer le message du genre: "Je n'ose pas vous dire parce que je ne vous fais pas confiance"
Quant à mettre une phrase sur la lettre de motivation, pourquoi pas, mais je ne pense pas utile non plus.
En revanche, les noms des références ne sont pas nécessaires sur le CV, parce que de toutes façons, on devrait demander l'ok du candidat pour les appeler, donc autant ne pas les mettre, cela tentera moins les recruteurs au cas où.

Après de toutes façons, si un employeur veut contourner cela et quand même informer l'employeur actuel, je ne pense pas que ce soit une loi ou le fait de ne pas le mentionner sur le CV qui l'en empêche.
Il faut en effet bien faire confiance un jour...
Dans mon cas, si je reçois un CV intéressant de quelqu'un qui ne mentionnerait pas ce genre d'infos sur son CV, c'est la première chose (ou travaillez vous actuellement ?) que je demande au téléphone avant de fixer un éventuel entretien, donc autant le mettre, cela évite cette étape.
En revanche c'est pour moi évident que je ne contacterai personne sans en avoir parlé au candidat et avoir obtenu un ok formel.
Si je le fais, c'est une faute professionnelle, et je fais toujours attention que le supérieurs hiérarchiques potentiels auxquels on transmet le dossier pour examen respectent aussi cette règle.

Merci de vos réponses!

J'ai finalement mentionné mon employeur actuel et spécifié dans la lettre de faire preuve de discrétion.

A+