postuler par email

Bonjour!
Je me remet enfin à chercher du travail et j'ai des petites questions:

quand on postule par email, on met la lettre de motivation dans le corps de l'email et le cv en attaché ou alors la lettre aussi en document attaché?
Votre CV en doc attaché vous le mettez en pdf ou en word?
Sur votre CV, est-ce que vous indiquez votre âge, situation maritale, nombre d'enfants, etc? Vous mettez une photo? Jusqu'ici je n'ai travaillé que pour des organisations internationales où on utilise soit des formulaires déjà tout fait, soit à l'anglosaxonne on ne met pas son âge et les détails perso, ce qui me convient mieux. En plus, je ne suis pas du tout photogénique (surtout avec mes 15kg post-grossesse), mais il paraît qu'en Suisse faut tout mettre y compris sa tronche...

merci pour vos réponses!

Alors quand je fais une postulation par e-mail, je mets la lettre de motivation dans le corps de l'e-mail et je mets le CV et les documents annexes en attaché. Un pdf pour le CV et un pdf pour les docs annexes.

C'est mieux de mettre en pdf ça évide que la mise en page bouge!

Sur le CV il faut mettre les indication personnes (date de naissance avec mention de l'âge ça évide aux recruteurs de compter, situation civile, enfants, nationalité). Par contre je ne mets jamais de photos. Sauf si l'annonce la demande.