pour faire suite au post de Yogi j'ai lu que ce problème dont elle parle

ennuie beaucoup de femme vous pouvez muscler votre périné tout simplement durant la journée soit :
En allant uriner: vous poussez un peu plus fort que d'habitude pour faire pipi comme un jet puis vous retenez et ainsi de suite.
Aussi en faisant votre vaiselle ou dans votre lit (par exemple) sans avoir besoin d'uriner vous poussez 8 sec. vous retenez 8 sec. vous relâchez 8 sec. etc...... en poussant vous expirez par la bouche en retenant, vous inspirez par le nez, en relâchant vous respirez normalement, vous pouvez faire cet exercice n'importe où quand bon vous semble 5 fois de suite tous les jours ce n'est pas astreignant et cela vous aidera. Je vous envoie toutes mes amitiés à toutes

Merci pour les renseignements !!!

;o)

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

----------------------------------------------------------------------------------------

Mon parcours :

Essais BB1 débutés en 2005
GNE octobre 2006
TG +++ le 31 janvier 2008

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Maman comblée de 2 crapoussins d'octobre 2008 et de juillet 2010 ;)

J'aurais juste une rectification à faire : il ne faut jamais pousser !!! Cela fait une hyperpression intraabdominale et tous les organes descendent. Il faut expirer gentiment en contractant le périnée, de manière à remonter les viscères(avoir l'image d'un tube de moutarde que l'on replie minutieusement).
Il existe un livre de la doctoresse De Gasquet "abdominaux, arrêtez le massacre). Excellent livre qui permet un renforcement du périnée et des abdo dès l'accouchement.

Kita, maman de
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
et
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Kita, maman de
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Reglette regime

Conseillère en produits Déesse (soins pour tout le corps et compléments alimentaires)
mon e-mail : ogiz@bluewin.ch

Exact Kita, ça fait descendre les organes! en musclant le périnée, puis en faisnt les abdos, il ne faut jms pousser! Je ne connaissais pas ce livre maisle kiné avec qui j'ai fait mes réeduc m'a fortement déconseillé de pousser lors des abdos.

la miction que c'était pas conseiller c'est super car on en apprend tous les jours et je trouve super finalement que vous osiez en parler et comme cela les femmes qui ont se problème puissent savoir comment y remédier et surtout qu'elles ne sont pas toute seule à avoir cela et ce n'est pas tabou