Permalien Soumis par Dragone Girl le jeu, 2012-06-14 15:28
Méchante va!!! Suis vexée...
En plus, mon mien et bien il a déjà attends les objectif des 5-6 ans et à 2 ans seulement.
C'est un ptit géni j'te dis!!!MDR
Permalien Soumis par choupette2007 le jeu, 2012-06-14 21:46
Si jamais je rigolais ;-) Ma fille a commencé l'école en ne sachant compter que jusqu'à 3, ne parlait pas comme il faut et d'autres soucis donc je ne me permettrai jamais au grand jamais de juger les connaissances des autres enfants. :-)
Permalien Soumis par petite poule le jeu, 2012-06-14 16:04
sérieusement la mienne termine sa 2ème enf. en Valais.
La maîtresse s'est déjà mise au PER donc (2P Harmos)et nous a cité les objectfis suivants en fin de 2ème enf:
- apprentissage des sons, capacité à les repérer et les situer
- compter jusqu' à 20 et reconnaître les chiffres ( eux ont travaillé jusqu'à 30)
- autonomie et organisation dans les tâches
- l'apprentissage des couleurs a été fait en 1ère enf.
- perception dans l'espace
- les formes
Tout ça en vrac et c'est ce dont je me rappellemais franchement je dirai qu'ils ont bien bossé...Ils ont un cahier d'écriture dans lequel ils ont appris à écrire les chiffres et plusieurs lettres; apprentissage des lettres liées.....Elle connaît l'alphabet attenntion c'est très différent des sons,
Perso j'ai trouvé le programme bien costaud mais la mienne a supporté le rythme que j'ai trouvé beaucoup plus élevé que la 1ère enf.
Voilà bonne fin d'après midi
Et ben, j'ose pas vous citer les objectifs que nous avons en Suisse allemande. Par contre, c'est bcp plus basé sur l'intégration sociale, le fait de savoir se comporter en groupe, etc. Un objectif de base me semble-t-il.
En plus ici, l'enfant ne passe pas automatiquement en 1P. Il y a un entretien sérieux et il doit remplir les objectifs suivants: compétence sociale, compétence technique et compétences personnelles (suis pas tout à faire sure de la traduction, sozialkompetenz, fachkompetenz et sachkompetenz). Les parents et les maîtres remplissent un formulaire qui contient 8 objectifs pour chaque compétence, du style : compétence personnelle: comment l'enfant réagit-il par rapport au succès et à l'échec? compétence sociale: respecte-t-il l'avis des autres? compétence technique: parle-t-il distinctement et par des phrases compréhensibles? Si l'enfant n'a pas rempli tous les objectifs, le passage en 1 P ne se fait pas automatiquement. Voilà pour chez nous....
Permalien Soumis par mesmamours le jeu, 2012-06-14 16:17
À répondu à une maman qui avait posé la question comme toi!! qu'elle allait jusqu'à ce que l'enfant veuille et qu'il soit capable !! Ma fille a commencé la 1 ère enfantine en savant presque lire mais elle a appris beaucoup d'autres choses. Ça dépend beaucoup des maîtresse ma fille aurait pu passer en 2 eme enfantine mais on a pas voulu pour la confiance en soit !! Mais en aucun cas la maîtresse la freine.
Permalien Soumis par Géraldine79 le jeu, 2012-06-14 20:40
j'ai pas tout lu, on a eu une réunion la semaine dernière dans notre village avec une dame de la DICS, responsable des enfantines... alors en gros ce qu'elle nous a dit comme "objectif" c'est : JOUER et apprendre en jouant... Elle a dit qu'il n'y a pas d'objectif à atteindre en première enfantine
Permalien Soumis par aless78 le jeu, 2012-06-14 21:18
Pour les vaudoises, tapez sur google: PEV. Vous cliquez sur plan d'études vaudois et programme CIN. ça vous donnera une idée de ce qu'ils apprennent. Bon , avec Harmos, ce plan sera remplacé par le PER!
sa m'intéresse aussi ;0)
sa m'intéresse aussi ;0)
oui il y en a! Je sais qu'il
oui il y en a! Je sais qu'il y en a 3, mais je ne me rappelle plus lesquels. Bref, je ne vous aide pas lol!
peut-être en consultant le PER?
Mais c'est un peu plus que
Mais c'est un peu plus que :
- se sociabiliser
- savoir compter jusqu'à 5
- reconnaître les couleurs
???
Mon blog - www.masmalaetmoi.ch
mouhahaha lol. Bon déjà, ils
mouhahaha lol. Bon déjà, ils doivent savoir compter jusqu'à 20 hein
MDR!!!
Le mien a 2 ans et il sait déjà compté jusqu'à 6...
Bon, il zappe de temps en temps le 5, mais il est sur la bonne voie... ;-)
il compte jusquà 6 à 2ans,
il compte jusquà 6 à 2ans, donc il saura compter jusqu'à 12 à 4 ans et jusqu'à 15 à 5 ans... mouai, y'a du boulot hein
Non, mais vous allez rire,
Non, mais vous allez rire, mais ce sont les "objectifs" cités par les maîtresses de mon grand.,..
Mon blog - www.masmalaetmoi.ch
Mais!!!!
Méchante va!!! Suis vexée...
En plus, mon mien et bien il a déjà attends les objectif des 5-6 ans et à 2 ans seulement.
C'est un ptit géni j'te dis!!!MDR
Ben à ce rythme si à 15 ans
Ben à ce rythme si à 15 ans il ne compte que jeusqu'à 45 vous êtes mal barre, Lol. :-)
euh la mienne a 4 ans et
euh la mienne a 4 ans et compte jusqu'à 10, donc si je suis les commentaire c'est une future débile!
Si jamais je rigolais ;-) Ma
Si jamais je rigolais ;-) Ma fille a commencé l'école en ne sachant compter que jusqu'à 3, ne parlait pas comme il faut et d'autres soucis donc je ne me permettrai jamais au grand jamais de juger les connaissances des autres enfants. :-)
Ben ici la maîtresse nous a
Ben ici la maîtresse nous a dit jusqu'à 10.
www.plandetudes.ch, tu as
www.plandetudes.ch, tu as tous les objectifs ;)
______
il est trop mal foutu ce
il est trop mal foutu ce site...
Le mien est en 1ère enfantine
Le mien est en 1ère enfantine il sait lire et compte quasi jusqu'à l'infini. On peut le faire passer direct en 2P? lol
______
Pffffff, je préfère aussi en
Pffffff, je préfère aussi en rire parce que le mien pourrait aussi directement passer en 2P lol, mais ça m'interroge quand même ?!?!
Mon blog - www.masmalaetmoi.ch
Pour répondre
sérieusement la mienne termine sa 2ème enf. en Valais.
La maîtresse s'est déjà mise au PER donc (2P Harmos)et nous a cité les objectfis suivants en fin de 2ème enf:
- apprentissage des sons, capacité à les repérer et les situer
- compter jusqu' à 20 et reconnaître les chiffres ( eux ont travaillé jusqu'à 30)
- autonomie et organisation dans les tâches
- l'apprentissage des couleurs a été fait en 1ère enf.
- perception dans l'espace
- les formes
Tout ça en vrac et c'est ce dont je me rappellemais franchement je dirai qu'ils ont bien bossé...Ils ont un cahier d'écriture dans lequel ils ont appris à écrire les chiffres et plusieurs lettres; apprentissage des lettres liées.....Elle connaît l'alphabet attenntion c'est très différent des sons,
Perso j'ai trouvé le programme bien costaud mais la mienne a supporté le rythme que j'ai trouvé beaucoup plus élevé que la 1ère enf.
Voilà bonne fin d'après midi
Et ben, j'ose pas vous citer
Et ben, j'ose pas vous citer les objectifs que nous avons en Suisse allemande. Par contre, c'est bcp plus basé sur l'intégration sociale, le fait de savoir se comporter en groupe, etc. Un objectif de base me semble-t-il.
En plus ici, l'enfant ne
En plus ici, l'enfant ne passe pas automatiquement en 1P. Il y a un entretien sérieux et il doit remplir les objectifs suivants: compétence sociale, compétence technique et compétences personnelles (suis pas tout à faire sure de la traduction, sozialkompetenz, fachkompetenz et sachkompetenz). Les parents et les maîtres remplissent un formulaire qui contient 8 objectifs pour chaque compétence, du style : compétence personnelle: comment l'enfant réagit-il par rapport au succès et à l'échec? compétence sociale: respecte-t-il l'avis des autres? compétence technique: parle-t-il distinctement et par des phrases compréhensibles? Si l'enfant n'a pas rempli tous les objectifs, le passage en 1 P ne se fait pas automatiquement. Voilà pour chez nous....
La maîtresse
À répondu à une maman qui avait posé la question comme toi!! qu'elle allait jusqu'à ce que l'enfant veuille et qu'il soit capable !! Ma fille a commencé la 1 ère enfantine en savant presque lire mais elle a appris beaucoup d'autres choses. Ça dépend beaucoup des maîtresse ma fille aurait pu passer en 2 eme enfantine mais on a pas voulu pour la confiance en soit !! Mais en aucun cas la maîtresse la freine.
maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3
j'ai pas tout lu, on a eu une
j'ai pas tout lu, on a eu une réunion la semaine dernière dans notre village avec une dame de la DICS, responsable des enfantines... alors en gros ce qu'elle nous a dit comme "objectif" c'est : JOUER et apprendre en jouant... Elle a dit qu'il n'y a pas d'objectif à atteindre en première enfantine
Pour les vaudoises, tapez sur
Pour les vaudoises, tapez sur google: PEV. Vous cliquez sur plan d'études vaudois et programme CIN. ça vous donnera une idée de ce qu'ils apprennent. Bon , avec Harmos, ce plan sera remplacé par le PER!
aless 78