pourcentage

Bonjour,
Voilà une petite question...je travaille actuellement à 100% avec des horaires assez difficiles 08h00-12h00 et 13h30-18h30 y compris le week end et plus d'une heure de trajet par jour... je suis actuellement au tout début de ma grossesse (1mois) mais je me pose déjà plein de questions quant au futur. Mon patron refusera certainement que je baisse mon pourcentage (en fait mon poste de responsable d'un secteur avec voiture à dispo n'est pas envisageable à 50-60%)... Je n'ai en aucun cas envie de placer mon bébé aussi souvent à la crèche, mais avec mon "futur" mari nous sommes entrain d'acheter une maison, et sommes un peu dans l'inconnu question financières... Donc si je refuse de travailler à 100% à mon retour de congé maternité, serai-je pénalisée au chômage ?? Mes indemnité seront calculées sur mon travail à 100% ou alors sur mon désir de faire un 50-60% ??

Désolé du pavé, et je vous remercie pour vos réponses

BB1 en route depuis 5 semaines...

J'ai du démissionné car on n'a pas voulu baisser mon pourcentage après mon congé mat. Je n'ai eu aucune pénalité. J'ai du faire une lettre d'explication et mon patron a du aussi dire qu'il n'y avait pas de post à 50%.
par contre il faut que tu attendes d'avoir accoucher et envoyer la lettre en tenant compte du délais. Si tu envoies ta lettres avant tu perds ton congé mat.

Je te conseille de bien réfléchir car c'est vraiment dur de retrouver du travail surtout avec un enfant en bas âge. J'ai mît 2 ans et demi pour retrouver un emploi. Le
Mieux serait de trouver autre chose et partir. Mais bon ça ce n'est que mon avis
Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

Merci pour ta réponse Jubilane,

Il est vrai que le mieux serait de trouver autre chose avant !! mais en attendant je pense ne pas pouvoir déposer mon enfant à 06h30 le matin pour le récupérer seulement à 19h30...et du Mardi au Samedi...je vais en être malade...surtout qu'à mon job la plupart du temps je m'emm... alors en plus de penser que mon enfant est chez qqun...ça serait trop dur !!! D'ailleurs je ne suis pas sure que je trouverai une crêche avec des horaires pareils ?? et pour devoir en plus payer un prix exorbitant pour la garde... pfff la misère...
Et ton chômage tu recevais tes indemnités par rapport au 100% que tu faisais ou par rapport au pourcentage que tu voulais faire ?? ça m'embêterait vraiment de toucher le 80% d'un 50% en fait...!!

Alors moi j'étais inscrite à 60% au chômage. Je touchais donc le 80% du 60%. en plus je n'ai jamais été tranquille. On m'a toujours placé. J'ai même été dans un atelier de menuiserie alors que je cherchais dans la vente. Ah oui il faut que tu aies un moyen de garde sinon tu ne peux pas toucher tes indemnités.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch