Pourquoi pas de câlins pendant les 15 jours en PMA ?

Hello,
Est-ce que vous savez pourquoi les câlins sont interdits pendant les 15 premiers suivent qui suivent une IA ou FIV ? Est-ce qu'il y a un risque que l'embryon ne s'accroche pas ?
C'est peut-être débile comme question et je n'ose pas la poser à l'équipe médicale. Je sais, c'est bête, hein !

Parce que je me dis, qu'en cas de bébé couette, on ne sait pas que l'on porte d'un embryon dans son utérus avant d'avoir fait un test, et bien souvent, on ne se contente pas d'un seul calin au jour J.
Donc voilà, c'était la question bizarre du jour.

et j'ai trouvé ceci sur un forum : après iac apparemment pas de problème pour avoir des rapports. Par contre après FIV c'est mieux de s'abtenir car l'exitation et orgasme font des contractions de l'utérus.... comme pour une fiv les embryons sont transférés dans l'utérus alors que iac tout reste à faire à l'intérieur du corps pour que fofo rencontre zozos. Maintenant c'est à prendre avec précaution tout en écoutant les conseils du gygy c'est préférable. Aucune question n'est débile ne vous gênez surtout pas de poser toutes les questions qui vous passent par la tête à votre gygy ou équipe médicale vous n'avez pas fait médecine et je trouve votre question intelligente. C'est vrai quand temps ordinaire on ne se pose pas la question mais après une fiv vue tout le parcours, traitement et le coût et bien 15 jours d'abtinence...ces embryons sont si précieux car malheureusement cela ne fonctionne pas toujours même en prenant toutes les précautions mais si cela ne fonctionne pas ne pas ajouter de la culpabilité car pas écouter les conseils avisés des médecins. Si vous avez eu recours récemment à une iac ou fiv je croise bien fort les doigts en espérant que vous aurez une belle nouvelle tout bientôt.
Dom55 suppotrice des elds. Bisous

Coucou je confirme ce qu' a dit Dom55: j'ai demandé au gygy qui me suit au CPMA ce matin et ya aucun souci pour faire des calinous après une IA. Bisous bonne journée!

Essais BB1 depuis mai 2010. Endométriose. S'en suivra presque 6 années comprenant: IAC, Laparo, FIV, hyperstim, TEC, le tout bien entendu négatif.
Ras le bol des échecs, je me distance de ce projet bébé, marre d'attendre, besoin de VIVRE !