Première grossesse par PMA et inquiétude pour la suite

Bonjour,

J'ai un bout de chou de bientôt 4 mois. Ca a été galère les débuts ici et maintenant ça va mieux car je peux dormir plus ou moins la nuit. Avec mon mari on a tjs dit qu'on voulait deux enfants rapprochés. Dans l'absolu on est comblé avec un seul enfant, mais je suis malgré tout pour nous tenir au plan de départ. Je suis pas certaine que ce soit une bonne idée, mais pour notre bonhomme j'ai vraiement envie qu'il ait un petit frère ou une petite soeur.
Accouchement par césarienne, donc je dois de toute façon attendre 6 mois. Puis j'ai envie de commencer les essaies, enfin d'arrêter les concraceptifs pour pouvoir avoir des essaies sans me prendre la tête car ça n'a pas marché ce cycle.
J'appréhende donc déjà la réaction de mon mari qui sera certaienement pas très motivé à déjà reprendre les essaies et après j'appréhende les diffucultés à concevoir. Pour le premier on a tout pu partager dans le parcours PMA mais avec un premier dont il faut s'occuper ce sera plus difficile de se soutenir je pense de la même manière.
Et après j'apréhende la grossesse avec un premier bonhomme, mais pour ça j'ai encore le temps de m'inquiéter:)

Voilà pour les pensées au jour.

A Bientôt

Hello Babooc!

Ton mari est réticent par rapport à la PMA ou aux débuts "galères" comme tu dis ?

Il est difficile d'être à ta place, n'ayant ni enfant, ni votre parcours.

Soyez patients et solidaires. A deux on est plus forts! Voyez votre petit loup comme une force, il pourra peut-être vous booster dans des moments difficiles et vous rappeler le bonheur d'être parents. Grâce à lui peut-être trouverez vous la force et la motivation des continuer les essais et de ne pas baisser les bras ?

Bon courage en tout cas et plein de réussite dans votre projet :)

pour ton message. Non mon mari est comblé avec un enfant. Il était comblé également avec aucun enfant et quand notre fils est né il est tombé amoureux. Actuellement il voit pas l'intérêt d'un deuxième enfant, dans tous les cas il est pas pressé. Moi non plus cela dit, c'est juste que j'ai envie de passer une période d'essaie sans me prendre la tête. La première fois, c'était tout de suite prise de tête car on a arrêté la pilule et on aurait voulu tout de suite avec un +. Vu les problèmes que nous avons nous devrons probablement passer par la PMA, mais j'ai envie de laisser une chance à la nature, car rien n'est impossible!

*****************************************
OPK / Pas d'ovulation naturelle / résistance à l'insuline
Traitement avec injection puregon / ovitrelle
Essais commencés le 1.12.2010 et j'ai mon bonhomme dans les bras en novembre 2012
*****************************************
BB2 C1 : 28.03.2013 / 52 jours
C2 : 19.05.2013 > TG + 02.08