Problème avec la sexualité.

Bonjour à tous

Je me lance pour une question car je n'ai jamais vu ce sujet depuis quelques mois que je lis ce forum.
Au contraire je lis toujours que le sexe c'est très important dans le couple,que c'est la base, que les hommes ne peuvent pas vivre sans sexe, l'appétit vient en mangeant etc... cela donne l'impression que toutes avez une sexualité épanouie, et tant mieux d'ailleurs.

J'ai une phobie du sexe, en fait je n'ai jamais aimé cela, donc on fait très peu l'amour avec mon compagnon (10 ans ensemble), ce qui est difficile pour lui. Mais depuis 1-2 ans c'est pire. Je suis très angoissée quand il s'agit de "devoir" faire l'amour, je panique. C'était pareil avant les enfants, mais le fait de vouloir des enfants aidait à faire passer la pilule.
j'ai aussi essayé différents moyens de contraception et jamais cela a changé, je n'ai jamais eu de libido de ma vie, donc jamais envie de faire l'amour.
Je ne sais pas pourquoi cela m'angoisse. Je n'ai pas vécu d'abus. J'ai vu des psychiatres et fait différentes thérapies alternatives qui ont coûtés bien chères, mais jamais il y a eu de changements sur le sexe.

Je ne sais plus que faire, et me demande si je dois laisser mon ami aller voir ailleurs pour le sexe. Cela m'épargnerait de paniquer à chaque fois, et de me culpabiliser de ne jamais vouloir faire l'amour.
Lui dit qu'il va pas supporter toute sa vie de plus faire l'amour, et moi je m'en passerais bien. Et je ne veux pas me forcer non plus. Je vois pas de solutions et cela me prend beaucoup la tête.

Merci de m'avoir lue et de vos avis.

t'en as parlé à ton gynéco ? peut-être que tu as un problème hormonal qui t'empêche d'avoir envie..

faudrait déjà consulter pour un éventuel problème physique avant de partir dans les extrêmes...

et puis ensuite vous pourriez voir pour trouver comment il peut aussi faire en sorte que l'envie te vienne.

2FC en 2009 /Néant en 2010 / Clomid du 21 au 25 décembre 2010-gd le 15 janvier 2011 / Re-Clomid...TG+++ le 11.02.2011 / FC et curetage en urgence le 28.02.2011 / Reprise du clomid mais pause directe/ juillet 2011 reprise du clomid, endomètre pas mûri, implantation pas possible. Prochain cycle cyclacur/ TG +++.... Curetage le bébé avait un problème génétique.
Bb2 s'est installé par surprise, sans traitement !!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

merci de me répondre. Oui j'ai eu 2 gynéco et aucun problème d'hormones. J'ai des règles régulières. On avait juste essayé des changements de pilule mais pas de changements.

Je vois pas où est l'extrême? vu que cela dure depuis toute ma vie et nous pose un gros problème dans le couple.

je crois que c'est très psychologique car je me sens surtout très angoissée par le sexe , pas par d'autres choses. Physiquement je n'ai pas de douleurs.

Hello
Une chose est sur c'est que ce n'est pas en te culpabilisant que cela va aller mieux!
Courage il y a de très bon(ne) thérapeute qui s'occupe de ce genre de "problème".
Je ne sais pas de quelle région tu es si tu veux me contacter en MP je pourrais peux être te donner les coordonnées de l'un ou l'une de mes collègues.
Natacha

EN FORMATION POUR ÊTRE RECONNUE ASCA ET RME
- Massages thérapeutiques
- Reboutement
- Drainage lymphatique
- Soins corps et visage PHYTO5
www.cabinet-therapeutique.ch 076 567 58 28

Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07).

Je te trouves courageuse d'oser parler d'un tel problème. Premièrement, je pense que pas mal de filles sur ce forum aiment faire de la surenchère "c'est moi la plus cochonne" et en rajoutent beaucoup ! personnellement je trouve que cela pollu plus le site qu'autre chose et ne sert pas à grand chose...donc je pense que oui, beaucoup de couples vivent effectivement bien leur sexualité, mais beaucoup d'autres la vive moins bien que ce qu'on voudrait faire croire. Pour preuve le nombre de divorce, tromperie, etc...donc je ne pense pas du tout que tu sois un cas isolé, sinon que ton cas m'a l'air un peu plus sérieux car on peut ne pas aimer le sexe plus que ça mais de là a en avoir "une phobie" c'est différent. Ton homme t'a choisi tel que tu es, je pense qu'il n'a pas du mettre longtemps à comprendre que tu n'étais pas trop portée sur la chose...il t'a pourtant choisi pour partager sa vie, faire des enfants. Peut-être est-il lui aussi moins demandeur que la plupart des hommes ? est-ce le sexe globalement qui te rebute ou la pénétration ? si c'est la pénétration peut-être pouvez-vous trouver d'autres solutions pour qu'il puisse quand même éprouver du plaisir ? consulter ensemble un psychologue ? apprendre à pratiquer le tantra ? connais-tu cette pratique ? beaucoup de respect pour la femme, préparation du corps et de l'esprit, quelque chose d'assez ritualiser qui pourrait calmer l'angoisse ?

merci, oui j'ai vu des post sur ce site ces dernières semaines sur les choses les plus hard, la sodomie etc,.,. et je me suis sentie encore plus nulle d'être angoissée juste par le missionnaire.
Bien sûr je n'ai jamais essayé autre chose c'est assez difficile comme cela.

Mon ami supporte assez bien mais ces temps il a fait des remarques désagréables quand même.p.ex que jamais en 10 ans j'ai pris une initiative vers lui. il ne comprend pas le problème même si il sait que c'est ainsi depuis le départ.

C'est pas la pénétration qui m' angoisse mais le fait de faire l'amour, je ne sais pas comment expliquer..., cela m'intéresse pas, peut être aussi d'être proche, pendant qu'on fait l'amour je pense à la liste de courses, je suis pas "là", j'ai envie de pleurer et de m'échapper.

Le tantra j'ai déjà entendu parler mais j'ai vu que des choses en couple et je sais que ce serait trop pour moi. Peut-être il y a des exercices que pour les femmes? Tu as des adresses?

En même temps le sexe est le dernier de mes soucis, et en même temps vu que cela me stress j'y pense souvent.

Tu peux lire des livres sur le tantra, avec des "exercices" à faire pour déjà bien connaître ton fonctionnement sexuel (muscles pelviens, cycle hormonal, etc..), ce que je trouves bien pour tout le monde d'ailleurs. Dans le tantra on commence par des exercices de respiration, méditation, qui permettent de lâcher prise (justement de ne plus penser à la liste des courses...). De l'auto-massage (connaissance de son corps) massage non sexuel. Cela pourrait te permettre de te sentir plus proche de toi pour être ensuite plus proche de ton homme. Il n'y a pas du tout de notion de performance dans le tantra donc pas de quoi stresser de pas y arriver.

Est-ce que c'est pareil si tu te caresses? L'angoisse aussi?

je sais plus, je pense pas que cela m'angoisse pareil, mais cela m'intéresse tellement pas que je me masturbe pas.

perso je ne me masturbe pas et pourtant j'aime beaucoup le sexe, même si quand j'ai pas envie ben j'ai pas envie !

et t'as déjà eu un orgasme ? c'est peut-être con mais quand on s'y met moi je pense qu'à arriver à la chose suprême :-)

les sextoys, t'as testé ?

2FC en 2009 /Néant en 2010 / Clomid du 21 au 25 décembre 2010-gd le 15 janvier 2011 / Re-Clomid...TG+++ le 11.02.2011 / FC et curetage en urgence le 28.02.2011 / Reprise du clomid mais pause directe/ juillet 2011 reprise du clomid, endomètre pas mûri, implantation pas possible. Prochain cycle cyclacur/ TG +++.... Curetage le bébé avait un problème génétique.
Bb2 s'est installé par surprise, sans traitement !!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Vous pouvez essayer de faire d'autre chose. Si toi tu as pas envie, faire juste plaisir à ton mari.

Il y a un courant qui parle d'une autre forme de sexualité, soit l'asexualité. Des personnes qui ne s'intéressent pas à ça, qui n'en ont pas envie, qui n'ont pas de rapports.

Je ne sais pas quoi te conseiller... Si ton mari allait voir ailleurs pour ça, j'imagine que ça te poserait problème, non ? (c'est ce que je lis entre les lignes mais je peux me tromper)
A part essayer encore de changer, de suivre thérapies psy et médicales (attends de voir ce que donne le lybrido :P), il ne te resterait qu'une seule solution : accepter que tu es comme ça et en tirer le meilleur parti...


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

merci beaucoup zia, oui alors c'est comme cela que je me sens. asexuelle.

Oui bien sûr cela me poserait un problème si il va voir ailleurs. Mais c'est tellement angoissant que au moins j'aurais plus la pression de devoir passer à la casserole de temps en temps.

ben justement c'est aussi un problème, je lui "fais" jamais rien car cela m'angoisse pareil, tout ce qui touche au sexe et vraiment cela ne m'intéresse pas. je préfère lui faire plaisir en faisant un repas ou le repassage.

mais vous connaissez des couples qui sont heureux sans sexe? Je demande pour moi, car mon ami est pas heureux....

Avant ton mari as-tu connu d'autres personnes avec qui tu as eu envie ou jamais ? Quand il y a des scènes un peu chaudes dans un film, tu as jamais senti une toute petite excitation ?

Que tu n'es pas envie est une chose, mais je suis pas sûre que faire le missionnnaire pendant 10 ans, j'aurais encore envie de quoique se soit, parce que c'est pas une position où je vais avoir du plaisir. Si ça fait depuis toujours que tu as jamais eu de plaisir, c'est sûr que le sexe ne doit vraiment pas être attracti

Alors pour te rassurer j'étais pareil que toi, j'aimais pas vraiment sa, trouvais sa même dégoutant parfois mais j'ai quand même eu 2 enfants d'avec mon ex je croiaillais aussi avoir un problème a ce niveau la ou j'ai vu psy, sexologue ex... et mon ex ma tromper (après 10ans de vie ensemble) donc ont c'est divorcé. Maintenant je suis avec un homme qui me convient vraiment a merveille et tout mes problèmes sexuelle ont belle est bien disparu et sens rien y faire mis a par avoir changer d'homme, et c'est pareille aussi pour lui ou avec son ex ou il a fait 17 ans n'avais jamais pus jouir et maintenant entre nous sa va même des foies trop vite :-)

Bref je te dit pas de quitter ton homme mais juste pour dire que je croit que sa dépend d'avec qui ont est même si tout le reste va bien

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

merci petit ange, c'est super que tu ai pu connaître une bonne relation amoureuse et sexuelle après des années. c'est vraiment disparu d'un coup??

je crois pour moi que avec n'importe qui cela changerait pas, je suis trop coincée.

Et oui j'étais vraiment coincée du cu comme dit le proverbe LOL et je pencais aussi que c'étais moi le problème que ce soit avec n'importe qui, ben non j'ai belle et bien changer d'un coup depuis que je suis avec lui.

Sa va faire 4 ans que nous sommes ensemble et encore maintenant je me reconnais plus et me dit= dire qu'avant j'aimais pas sa ou sa et que maintenant je me pose plus de questions

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

non je n'ai jamais eu envie de qqn ni femme ni homme, et je n'ai jamais vu de films chauds non plus. Rien que d'y penser(a un film) cela m'angoisse presque tellement car cela me met mal à l'aise...tout ce qui touche à ce sujet que ce soit film, livres, positions,...
C'est vraiment dur car je me sens tellement différente sur ce point, j'ai l'impression que toutes les mamans et femmes autour de moi ont une sexualité "normale" et sans problème.

Il y a peut être des groupes pour les asexuels...?asexuels anonymes...?

Mais je parlais de films normaux, mais parfois il a une ou 2 scènes d'amour, ça te gène ?

oui, je transpire et suis gênée de voir cela. Cela ne me fait rien au niveau sexuel. je pense que je suis trop dans ma tête.
Mais je regarde peu la télé.

il y a une chose que je ne comprends pas, tu dis avoir vu des psychiatres, ils ont tout de même du aborder des pistes, avancer avec toi ou trouver ne serait-ce qu'une infime partie du problème, non ???? ce genre de choses comme toutes prend du temps pour avoir des réponses et pouvoir avancer....
tu dis que ça t'angoisse et que ça ne t'intéresse pas, c'est plus du non intéret ou de la peur ?
tu dis penser a autre chose sur le moment la liste des courses, c'est pas de l'angoisse mais un total manque d'intéret....as-tu essayer de trouver qqch qui pourrait faire monter ton désir, par expl des massages, ça te détendrais aussi.....
des couples sans sexualité j'en connais mais les deux sont sur la même longueur d'onde donc ça fonctionne, après demander a son conjoint de rester fidèle parce qu'on a pas de désir c'est autre chose et impossible sur le long terme que ce soit homme ou femme.

merci. Oui les psy ont bien sûr des réponses: ont dit que j'étais trop en lien avec ma mère psychiquement, que j'avais peur de l'excitation ou du plaisir, que je me l'interdisais etc...mais jamais j'ai eu de changements de le savoir!!

C'est de l'angoisse quand cela se rapproche (qu'on va faire l'amour) et du non interêt tout le reste du temps.

Tu as très bien compris. je ne peux pas demander à mon ami de rester chaste car je ne veux pas de sexe moi.

Si sa peux te rassurer je vis a même chose que toi. Moi le sexe je peux m en passer facilement et malheureusement on a jamais trouvé le pourquoi je fais un blocage. J en ai beaucoup parler avec mon mari car je me sentais vraiment nul et que j avais peur qu il aille voir ailleurs et part chance le fait qu il sache que se n est pas lui le problème il arrive a me mettre en confiance pour que je me détende avant le rapport mais je ne te cache pas que des fois il doit attendre plusieurs mois avant que sa repparte. J ai de la chance d avoir un mari à l écouté. Moi ce que je fais des fois s est que je m isole un moment et je fais une sorte de yoga j écoute de la musique relaxante et quand je me sens bien j retourne ver mon mari pour les préliminaire. Et on y vas tout doucement car je n aime pas être brusquée. Je ne sais pas i cela pourra t aider mais sache que tu n es pas seule et si tu veux en parlé tu peux me contacter en mp.

merci beaucoup de ton témoignage. J'ai aussi dit à mon ami que c'est sans doute pas lui le problème.

en te lisant encore une chose me vient a l'esprit....lâche prise !! tu te mets une telle pression que si ça se trouve tu te bloques ..

ben je comprend pas le fait de lâcher prise, et je crois que peu de femmes peuvent me comprendre d'ailleurs, car le sexe est pour les gens un plaisir et queqlque chose de naturel.
En fait je tiens rien je vois pas quoi lâcher. je ne me met pas de pression , je refuse de faire l'amour, et là j'essaie de trouver une solution

Question bête: as-tu des moments d'intimité avec ton mari? je m'explique: passez-vous du temps ensemble, allez dîner aux chandelles, partez en vacances rien qu'à deux, bref des trucs romantiques où tu redécouvres le plaisir d'être avec l'autre et les raisons pour lesquelles vous êtes ensemble?
Pour te rassurer (ou pas), ma vie sexuelle est quasiment inexistante depuis la naissance de mes jumeaux il y a 5 mois. Parce qu'avec mon mari on est crevés, on a pas le temps de se retrouver tranquilles et de faire naître l'envie sexuelle. Et moi j'arrive pas à sauter sur lui alors que j'ai dormi deux heures d'affilée, que j'ai du vomi sur l'épaule et que j'ai pas mangé de la journée...

exactement aussi cela. On a pas de moments ensemble. Les enfants sont pas si petits mais il est très occupé, je ne laisse pas les enfants à garder et j'aurais trop peur de me rapprocher physiquement et que ensuite il veuille plus (donc faire lamour)

je crois qu'en fait je ne sais plus les raisons d'être ensemble avec mon ami 4BB

Et si tu lui dis directement que ce que tu as besoin d'abord c'est de la tendresse, te sentir bien. (être dans ses bras, éventuellement massage...) sans que cela aille plus loin et que tu peux dire stop quand tu veux. Comme cela il est au courant, et ça vous permet au moins d'avoir un contact sans que tu sois dégoûtée.

Et pour les moments à 2, je sais pas l'âge de tes enfants, mais chez nous à 20h00 elles sont au lit, donc des moments à 2 on en a tous les soirs, pas besoin de resto, de ciné...

Penses tu pouvoir redécouvrir ces raisons? Parce que faire l'amour sans amour, pour moi non plus c'est pas possible... Et sans dire que tu n'as pas d'amour pour ton mari, je pense qu'il faut périodiquement retomber amoureux de son partenaire pour que le couple s'entretienne. Moi j'ai besoin de temps et d'instants privilégiés avec lui pour (re)découvrir les raisons (ou d'autres) pour lesquelles je l'ai choisi comme partenaire. Et le sexe vient beaucoup plus naturellement après...
Penses-tu pouvoir trouver du temps pour des moments à deux? Sans forcément devoir faire l'amour pendant ces intermèdes sans enfants. Il n'y a rien de pire que de se dire qu'on est "obligés" de faire l'amour, parce qu'on a confié les enfants. Juste le plaisir d'être ensemble. Je sais que c'est pas simple quand on a des tout petits, mais ça fait gagner du temps après point de vue gestion des conflits dans le couple etc...
En même temps je te dis ça, mais moi j'y arrive difficilement à trouver le temps. Parce que ces temps mon gros bonheur c'est de m'étaler devant la téloche avec un énorme paquet de chips à la provençale (un tue l'amour!)... Bref....

oui...l'haleine d'ail avec les chips!!!

Peut-être il y a plus d'amour?. je me dis que j'aime mon ami mais je dirais pas que je suis amoureuse. Je sais pas si je peux organiser du temps les 2 et si on a du plaisir ensemble. En fait on s'est beaucoup éloignés. Lui dit que d'avoir peu de sexe l'éloigne encore plus

Je crois qu'il faut bien différencier le fait d'être asexuel, c'est à dire ne pas aimer le sexe, choisir de ne pas avoir de relations sexuelles et le fait d'être "angoissé" par le sexe. Ton problème n'est pas de ne pas avoir envie, je crois que beaucoup de femme vivent ainsi, mais font quand même plaisir à leur homme même si pour elles les relations pourraient être plus espacées. Ton problème est d'être angoissée, il y a forcément quelque chose qui provoque cela...trouver le sexe "pas plus intéressant que cela" et "avoir peur du sexe" sont deux choses différentes...

D'accord en gros, sauf qu'un asexuel dans notre société n'a pas sa place. Et forcément ça l'angoissera.

Je dis pas qu'elle est "asexuelle", je dis pas qu'elle doit l'être, je dis juste que l'un ne va pas sans l'autre.


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

je comprend pas bien.pour moi c'est les 2. cela m'intéresse pas donc si je me "force" cela m'angoisse

Ce que je veux dire c'est que si cela t'angoisse, te dégoûte, te fais te sentir mal si tu sens que "tu vas y passer", c'est un problème plus profond que juste "j'ai pas tellement envie mais bon allons y l'appétit viendra en mangeant". On passe toutes par des moments ou on a moins envie sans que cela soit une "angoisse". Je pense que ce non désir est juste le somment de l'iceberg...le problème doit être plus important, et y remédier pourrait demander de grands changements (remise en question du couple, de la vie de famille, etc). Alors qu'un couple peut très bien survivre à une période sans sexe après une naissance par exemple...bref je pense qu'il va falloir, si tu es prête, commencer un grand travail sur toi...

merci, oui c'est complexe et profond. et exactement comme tu écris c'est pas "j'ai pas tellement envie" mais je flippe.
Mais honnêtement je ne sais plus trop que essayer pour un grand travail sur moi.car il me semble que en tout cas du côté psy pendant des années cela a pas servi, au contraire je me sens plus angoissée avec le sexe qu'à l'époque.
Et les méthodes alternatives ne m'ont pas convenues.(kinésio, chaman...) Bon j'ai été abusée dans "des vies antérieures"...ok mais je fais quoi avec cela?

Pas évident ta situation.
Mais aimerais-tu aimer le sexe? As-tu envie de trouver une solution pour en avoir envie? Ou pas vraiment?
Si la réponse est oui, ce serait intéressant d'investiguer par le biais du tantra comme dit une copinaute plus haut, ou peut-être essayer une autre thérapie. Voir un sexologue en couple vous avez essayé?
Mais si la réponse est non, et que tu n'as vraiment aucune envie d'avoir envie, c'est difficile d'imaginer ce que tu vas pouvoir faire pour améliorer cette situation.
Au début il en disait quoi ton mari? Je comprends très bien que cette situation lui pose un problème, mais quand même, dix c'est long, il n'a pas réagi avant?
Personnellement, je serais incapable de vivre une histoire d'amour sans sexe, mais comme c'est quelque chose d'important pour moi, je verrais dès le début d'une relation que le sexe ne fonctionne pas, donc c'est clair que ça n'irait pas beaucoup plus loin.

Lilypie Kids Birthday tickers

Merci. c'est une très bonne question. je crois que oui j'aimerais bien avoir envie d' aimer le sexe. les psy disaient que je m'interdisais cela et ma mère plannait au dessus du lit .On a rien essayé en couple comme thérapie, j'avais parlé à mon ami mais lui ne voyait pas cela pour lui.

Mon ami a pensé que cela irait mieux avec le temps, puis il y a eu les enfants et les périodes après où on fait plus l'amour paraissent presque normales. ensuite avec les enfants grands et zéro changements cela ne va plus.

Alors tout n'est pas perdu si tu as envie d'avoir envie!
Je pense que d'aller voir quelqu'un en couple peut être intéressant même si ton ami n'est pas la "source" du problème, car cela peut l'aider à comprendre certains mécanismes te concernant, qu'un professionnel pourrait expliquer. Et un sexologue pourrait peut-être vous mettre sur la piste de quelque chose (au niveau relation physique) d'envisageable pour vous deux, qui soit acceptable pour toi, et qui ne laisse pas ton ami complètement frustré, et qui serait le début de quelque chose de bien?

Parce que tu peux toujours te forcer une fois par mois pour faire plaisir à ton chéri, mais non seulement il doit ressentir que tu ne fais pas ça de gaieté de coeur, et toi dans l'histoire, ben tu n'as pas de plaisir et ça t'angoisse jusqu'à la fois prochaine, c'est pas le but. Le but c'est d'être bien.

Lilypie Kids Birthday tickers

merci. alors peut être que c'est une piste. mais je me sens très réticente pour le moment pour une telle démarche. cela m'arrangerait bien que mon ami n'ai plus d'envie et que il y ai plus de problème à pas faire l'amour.

mais les psychiatres qui t'ont vu, à part te dire que c'est lié à ta relation avec ta mère, ils t'ont pas proposé de thérapie? C'est sûr que le fait de le savoir va pas t'aider. Tu parles d'angoisses, c'est quand même un terme fort... Est-ce lié à ton éducation (t'a-t-on appris que le sexe est un acte sale etc...) loin de moi de jouer à la psy de comptoir, hein, mais je pense que voire un sexologue, d'abord seule, puis éventuellement avec ton mari devrait t'aider à mettre des mots sur ces angoisses. Et puis peut-être qu'apprendre à te lâcher, en faisant de la sophrologie, du yoga etc... Et peut-être même demander à ton psy si prendre un anxiolitique avant l'acte pourrait t'aider...car je suis sûre que si tu te détends et que ton ami n'est pas complétement manche, tu pourrais prendre du plaisir. Stimuler les zones érogènes, ne pas tout miser sur la pénétration...et changer de position, essayer! Te lasser aller et te laisser faire...ton ami ne te veux sûrement aucun mal, dis lui d'y aller doucement et laisse-toi aller. Éteignez la lumière, mets un masque et ferme les yeux. A-t-il eu d'autres partenaires avant toi? Si oui, il n'a certainement pas pratiqué "que" le missionaire. Donc laisses-le te faire du bien et si tu atteins l'orgasme, le vrai, tu auras certainement envie de recommencer. Changer de position ne veut pas dire sodomie, fellation etc...il y en a plein et
de très douces et agréables...

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Hello!

Je me demandais si cette angoisse aurait pu être liée à un complexe, par exemple si tu ne te sens pas bien dans ta peau?!
Pour ma part je dirais que j'ai été extrêmement lente à aimer ça... Au début je me sentais grosse et ça me complexait (alors que je faisais 20kg de moins que maintenant, donc c'était vraiment dans ma tête). Il y a certains trucs qui me dégoûtaient dans le sexe et il y a encore certains trucs qui me dégoûtent... Mais franchement maintenant quand j'ai envie, bein j'ai envie. C'est pas tout le temps et ça dépend vraiment des hormones, mais aussi de si mon mari m'a accordé du temps et de l'attention ou non...

Pour ma part... et mon mari ne dira pas le contraire... je ne suis pas une accro au sexe...
La plupart du temps, c'est lui qui fait le premier pas.... sinon que dalle...
C'est aussi assez dur pour lui, car il a l'impression que je n'ai pas envie de lui, que je ne le trouve pas beau, etc....
Depuis que je ne prend plus de pilule, ma libido est remontée et j'ai vu une nette différence (pour moi donc....)
Le fait de changer de pilule ne change rien... mais l'absence de pilule oui... (bon après faut faire gaffe si tu ne veux pas tomber enceinte...)

Sinon, j'avais trouvé ça sur Internet, vu que j'avais un peu le même problème (à part l'angoisse)... j'avais pas envie de sexe et pas envie de me forcer non plus...
http://www.feminimix.com/anaphrodisie.html

Je passe ici et pas de nouvelles nouvelles, c'est toujours difficile pour moi, j'ai l'impression que j'entend partout des couples heureux et épanouis sexuellement. Mes copines essayent pour des bébés, et elles qui en ont déjà se roulent des pelles devant moi avec leurs mari.
je repense à vos commentaires et ne sais plus que faire, pas possible de faire l'amour sans amour?
je me demande finalement si je l'aime pas et on s'est trop éloignés, je me sens jamais considérée. je fais tout, comme beaucoup de vous, je ne reçois pas d'écoute ou de merci.
Mais là me sens plutôt déprimée et j'ai l'impression que c'est foutu pour moi une vie de couple avec mon ami, et jamais je connaitrai l'amour.
j'ai parlé avec mon médecin mais il veut me donner des medicaments et me dit juste de retourner chez un psychiatre, et j'en ai déjà vu plusieurs qui ont rien changé.

Si on est pas avec la bonne personne, on peut s'y habituer ou se convaincre un peu vous pensez? comme les grands parents de l'époque, ils restaient ensemble.
Et si il y a pas de bonne personne pour être en couple?
Comment vous avez su si le couple est fini? Je peux pas dire si je l'aime ou pas.
merci

la comparaison va être un peu tirée par les cheveux, mais : des personnes ont parfois besoin de prendre des anxiolytiques avant d'aller chez le dentiste, tellement ils angoissent. Toi tu es angoissée par le fait de faire l'amour, donc je pense que tu es tellement stressée à chaque fois que "tu passes à la casserole" que c'est juste pas possible de te laisser aller et d'y prendre plaisir. ton médecin veut te prescrire des médocs, faut voire ce qu'il te propose. Je suis passée par une grosse dépression. Notre vie sexuelle a été un peu mis entre parenthèse, mais comme je prenais des somnifères pour dormir, je dois dire qu'il y a eu des fois ou j'étais un peu stone pendant le sexe, et bien je me suis pris des super orgasmes, parce que j'étais hyper détendue. Je ne dis pas que tu devrais te shooter toute ta vie avant le sexe pour pouvoir le supporter, mais peut-être que si tu arrives en premier lieu à te détendre assez pour pouvoir y prendre du plaisir, tu n'auras peut-être plus besoin de prendre de médicaments dans un 2ème temps, car tu auras simplement envie de recommencer. Si tu n'as jamais pris plaisir à faire l'amour, c'est normal que tu n'en ai pas du tout envie.
Par contre pour ce qui concerne tes sentiments envers ton mari, je ne pense pas que les autres pourront répondre à ta place.
bon courage

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

coucou
j'ai parcouru en diagonale les posts.
je me posais une question: comment ça c'est passé quand tu as rencontré ton mari? les premiers moments?
tu as aimé ces moments? les câlins, les baisers, les caresses, puis l'acte en lui-même?
car souvent les débuts c'est la passion, c'est assez chaud (bon après ça se tasse pour tous le monde!).
et avant ton mari? as-tu connu d'autres hommes? c'était pareil?