problème b-famille

bonjour,
j'aimerais savoir vos opinions.
Nous partageons 2 chalets avec les frères de mon homme. Mais ils sont loués assez souvent. De ce fait, nous, nous sommes 4, ne l'utilisons pas trop. Pour les vacances de février, nous avons demandé 4 jours, depuis septembre passé. C'est ok. Ce soir, un de ses frères apelle et dit qu'ils veulent aller ces memes 4 jours avec nous, car l'autre a été loué.
Nous voulions passé ces 4 jours tous seuls. Mon mari a dit, que cela ne sera pas du repos, s'il y a nos trois enfants, nos deux et la leur. Il s'est vexé.
Que faire?

Il semble qu'ils aient autant le droit que vous d'en profiter et après tout cela vous offre l'occasion de passer quelques jours en famille. Vois le bon côté des choses: les enfants s'amuseront ensemble et vous passerez un bon moment.
Je comprends votre réaction car je n'aime pas qu'on contrecarre mes plans mais soit vous ne partez pas, soit vous y allez et vous tentez d'apprécier ce séjour.

tout d'abord je dirais que ça dépend aussi de la taille du chalet. Vous n'allez tout de même pas loger à 10-12 personnes dans un chalet prévu pour la moitié !
Personnellement, je refuserais si ça résulterait en regroupement des enfants dans une chambre et matelas par terre pour les enfants, pour que l'autre couple puisse avoir une chambre.

Il me semble que s'il voulait y aller en février, il aurait pu s'y prendre avant et l'autre n'aurait pas été loué, oui la famillle s'est sympa mais se retrouver qu'entre nous c'est essentiel pour se ressourcer, perso je vous suis à 200%

Moi j aimerai pas du tout, surtout que vous avez réservé depuis un moment et être que vous ça fais du bien de se retrouver ailleurs qu à la maison... Il a pas a se vexer faut lui expliquer gentiment que vous avez besoin de cette semaine que pour vous et que vous vous organiserez une autre avec eux....

Bonjour,
Tout d'abord, merci, merci pour vos opinions; elles sont pleines d'énergie, et de bon sens!
Ce soir, mon mari va parler à son frère, nous avons parlé hier nous deux, et il est clair que nous aimerions passer ces 4 jours en famille, notre petite famille. Nos filles, sont toutes exitées, chaque fois qu'elles sont avec leur cousine, mais cela n'est pas le problème, elles se sont vues très souvent depuis toujours. Le problème est le calme. Nous avons eu, ces derniers mois, un tas de soucis! surtout des problèmes de santé, et nous voulons nous sentir en famille nous 4. C'est la première fois que les deux frères ne sont pas d'accord! et cela touche les enfants, c'est pour cela que mon mari ne va pas bien. Le chalet est assez grand pour 7 personnes, 3 chambres et au salon un grand canapé - lit, cela n'est pas le problème non plus. Enfin, je vous tiendrai informées de ce que nous décidons.
Merci encore!

pilimili