Problème génant...

ça me gêne vraiment bcp car même ici j'ai du mal à l'écrire ! J'ai peur que vous me preniez pour une folle... Bon, je me lance quand-même. Je ne suis tjs pas enceinte mais il y a une chose qui m'angoisse depuis toujours et il faut vraiment que vous me disiez ce que vous en pensez.

ça concerne l'allaitement. Je n'arrive pas à m'imaginer allaiter mon bébé. Je trouve ça terriblement gênant. J'ai l'impression que cette partie de mon corps est réservée à mon chéri et ça me met très mal à l'aise d'imaginer que mon bébé puisse me téter. Je fais un véritable blocage dans ma tête et ça me perturbe vraiment à tel point que je commence à avoir peur de faire un bébé... Je ne sais vraiment plus oû j'en suis...

Bien entendu je connaîs l'importance de l'allaitement et pour cette raison il n'est pas question que je n'allaite pas mon enfant mais ça me trouble vraiment et j'ai très peur de mal le vivre.

J'espère que vous ne me jugerez pas trop sévèrement car j'ai vraiment besoin de votre aide.

En tout cas merci par avance à toutes celles qui me répondront.



hello,tout d'abord arrête de te dire que tu es foole c'est normal d'avoir des crainte...et de se posé plein de question (on est toute pareil)
je pense qu'il y a plein de personne qui vont te dire le contraire de moi, mais tant pis je vais donné mon opinion...
pour allaité il faut vraiment être "dedans", avoir envie et aussi pouvoir!!!
c'est vrai que allaité c'est bien car il y à tout ce qu'il faut dans le lait maternel, tj prêt et pas de vaisselle!
mais je te dirais que ma maman na pas pu nous allaité mon frère et moi et nous étions jamais malade...et je connais deux petites jumelles dont la maman n'a pas pu non plus et bien elle ont 5 ans et jamais malade (des rhumes...)
donc je pense que si vraiment cela te pose problème et bien il ne faut pas te focalisé dessus il y à tj des solutions si c'est seulement le faite d'avoir ton bébé au bout du sein tu peux tj tiré ton lait et le lui donné au biberon (c'est ce que je faisai quand on était en public!)
mais surtout ne renonce pas à un enfant juste à cause de cela, comme je t'ai dit on peut tj trouvé une solution et peut-être que tu fais simplement un blocage et que dès que tu auras bébé dans tes bras ce sera plus qu'un mauvais souvenir...
voilà je te souhaite tout de bon et j'éspère que d'autre pourront un peu mieux te remonté le moral,gros bisous

Véronique Maman de Justine née le 31 juillet 2003

http://www.justine-isabelle.ch

gros poutous poutous Justine et Tamara

Je n'ai pas trop le temps.

Mais je vais te dire que j'avais la même crainte que toi et jusqu'à la fin je ne voulais pas allaitter et à la fin c'est venu tout seul. Donc laisse cet argument à coté tu peux decider sur le moment. Si tu ne te sents pas tu ne le fais pas.

Sheila maman de Nathan né le 06.09.2002

Premièrement, tu ne dois pas te forcer. Ma mère ne m'a jamais allaitée et je n'ai pas alaité mon fils et nous nous portons comme des charmes... Il a 6 mois et pas une fois malade...

Je n'avais pas trop envie d'allaiter et je me suis dit que j'allais essayer une fois quand même quand il serait là. Et en fait, dès le premier jour, il était trop flemmard pour prendre le sein alors nous avons continué au biberon et tout va bien. Ca ne sert à rien de te forcer et être mal. Fais comme tu le sens et tout ira bien...

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003

Mais non tu n'es pas folle. Je pense la même chose que toi, je ne sais pas si c'est parce-que je n'ai pas été nourrie aux seins ou quoi, mais je n'ai pas envie. Te dire le pourquoi, je ne sais pas mais je veux pas.

J'ai des copines qui ont allaîtés et d'autre non, je ne peux pas te dire si oui ou non c'est mieux. Dans les deux cas, des enfants ont été plus malade, d'autre pas.Alors?

C'est ton corps donc à toi de choisir.

Et dis-toi bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée donc tu verras bien en temps voulu.

Gros bisous

Val

Merci,merci,merci les filles ! Vous ne pouvez pas savoir commes vos messages m'ont réconfortée! Vous m'avez délivrée d'un poid ! Merci encore !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker