probleme proprio

bonsoir voila j ai des soucis avec ma proprio elle ma menace comme quoi dans les prochaine semaine j allai recevoir un courrier comme quoi elle allai m expulser de l appart .Alors que tout mes loyer sont payer . C est suite a divers probleme avec elle . hier elle est venu sonné à 7h30 du mat chez moi. bien sur j n ai pas repondu car j etais au lit et ma fille dormait en plus. Arrivé a ma voiture je trouve un mot sur mon parbrise comme quoi le type du chauffage va passer dans la journée. Personne n est venu de la journée.
Aujourd hui à 17h30 je sors de mon batiment j allai partir car rdv je croise la proprio elle me dit que le type du chauffage est la . qu il doit passer ce soir . je lui que c est pas possible que je dois partir et me dis que j ai pas le choix qu il doit passer maintenant . je lui est repeter que c etais pas possible . elle me dit qu elle rentrera que je sois la ou pas (elle s est permise de garder un double de ma clef sans que je sois d accord). je lui est dit qu j n etais pas d accord qu elle rentre quand je ne suis pas la. (J ai 2 chiens je ne sais pas la réaction qu il peuve avoir si je ne suis pas la)je l ai averti que si elle rentre j allai depose plainte a la police pour violation de domicile. elle ma dit de les appeler de suite qu elle allai rentre.... apres j ai du partir je sais pas si elle est rentré .
bref elle s est deja permise de rentre à 2 reprise quand j n etais pas la heureusement que les chiens etais avec moi.
Peux elle m expulse?
J ai aussi d autre soucis elle fixe des rdv avec les entreprises qui doive venir faire des petites travaux et elle ne regarde pas si je suis dispo ou pas as t elle le droit?
Je lui est demande a plusieur reprise de regarde avec moi si les date et l heure convienne mais rien a faire.
Seule chose qu elle fait c est me laisse les rdv sur un ptit mot le jour meme ou 1 jour av ou parfois quelque jours av . Vraiment n importe quoi je trouve merci si vous pouvez m aider ...

Aucune idée pour quel motif elle ma rien dit.
Je pense qu elle on a pas .

on ne peut pas expluser les gens comme sans du jour au lendemain sans avis et raison valable. par contre elle peut résilier le bail selon les délais mentionnés dans celui-ci.

comme dit avant elle n'as pas ledroit de rentrer chez toi sans ton accord et doit regarder avec toi pour les rdv.

ce que tu as le droit de faire aussi c'est de changer la serrure et si un jour tu pars tu remettras la sienne, ainsi tu es sûre qu'elle ne puisse pas rentret chez toi lorsque tu es absente.

j y ai pensé mais pas trop les moyens j ai fait venir un serrurie mais il me demande plus de 400.- donc j ai refuse. j vais voir si un ami peu me la change ca me coutera moins cher je pense.
Merci beaucoup demain j vais appeler ASLOCA car j n ai pas de protection juridique.

un cylindre au brico coute 20.- à tout casser et c'est très simple à changer.
hormis si c'est une serrure spéciale...

j'ai pris pour habitutde de le faire à chaque eménagement histoire d'êtrer sûre que ni l'ex locatiaire, ou un voisin ou je ne sais qui puisse rentrer

sur mon bail il est ecris pour la durée du 1 fevrier 2012 et se termine le 1 er octobre 2012 il se renouvelera au meme condition pour 1 année sauf avis de resiliation de l une ou de l autre paries donné et recu au moins 3 mois et 10jours a l avance pour la prochaine echance et ainsi de suite d année en année que cela signifie??

ça veut dire qu'elle ou toi ne pouvez plus résilier le bail avant le 30 septembre 2013 sauf au moyen d'un courrier envoyé mais surtout réceptionné au plus tard le 20 juin 2013. Par contre toi si tu veux partir avant et que tu trouves un nouveau locataire solvable tu auras le droit de partir avant. Elle n'aura pas trop de moyen de te faire partir avant sauf pour impayé de loyer (1 seul suffit mais cela prend du temps entre le rappel et la mise en procédure mais genre 4 mois) et attention été comme hiver, car en Suisse il n'y a pas la protection hivernal comme en France.

ok merci beaucoup enfin compris grace a toi louva1972

Petite question pour les clés, vous dites qu elle n as pas le droit de garder un double des clé, mais la je ne suis pas sur car si ( et je connais des cas comme comme ça) le locataire se barre sans donner de nouvelle le proprio fait quoi il défonce la porte ? Elle n as pas le droit de rentrer dans l apparte sans l accord du locataire ça c est sur mais garder une clé ça a mon avis elle a le droit car il peut arrive n importe quoi ...
Un exemple, le bâtiment comporte plusieurs autres apparte, les locataire sont en vacances pour 2-3 semaines et il y a un dégât d eau dans cette apparte elle doit aussi défonce la porte ? Ou laisser tout le bâtiment prendr l eau ?

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

Tiré de:
http://www.hausinfo.ch/home/fr/droit/droit-bail/utilisation.htmlPas le droit d'avoir une clé

Pas le droit d'avoir une clé

Le bailleur n'a fondamentalement pas le droit de conserver une clé du logement loué. S'il s'en servait pour pénétrer dans le logement du locataire contre la volonté de celui-ci ou à son insu, il se rendrait coupable d'une violation de domicile et commettrait, par conséquent, un acte punissable. Si le bailleur souhaite néanmoins conserver une clé, il doit le mentionner dans le contrat ou dans une convention convenue ultérieurement avec le locataire.

Application du droit en cas d'urgence

Dans certaines situations, il faut parfois pouvoir pénétrer immédiatement dans un logement : en cas d'incendie, d'imminence de dégâts d'eaux ou parce qu'un autre danger menace. Le bailleur est alors autorisé à pénétrer dans le logement sans s'être annoncé au préalable et sans que le locataire le sache, voire contre sa volonté. Il lui est toutefois recommandé de faire appel à un représentant des autorités (un agent de police, par exemple) dans la mesure où le temps le permet.

Dans ces cas d'urgence il existe des serruriers qui viennent ouvrir les portes... Je pense même qu'il devrait être accompagné par la police.

Mais en aucun le propriétaire peut garder une clé et rentrer chez son locataire sans autre, à moins - bien entendu - que le locataire soit d'accord !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Merci pour ta réponse :-)

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

J'essaierais de faire changer la serrure pour être sûre.

Si ele prend le risque de rentrer chez toi quand il y a tes chiens, tu penses qu'ils peuvent s'enfuir ou la mordre ?

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Mordre je pense pas mais lui sauter dessus oui. Et comme c est une mamie la proprio et qu un de mes chien fait 35kg il pourrai la faire tomber
J ai encore une question louva1972 voulai par exemple si je deside de quitte l appart av septembre 2013 et je donne les 3 mois et 10 jours comme écrit dans le bail suis je obliger de trouvé un locataire pour la reprise. Du bail ?

oui si la date de départ est avant fin septembre, tu dois lui trouver 1 locataire solvable (donc sans poursuite et avec un salaire 3x plus élevé au moins que le loyer) et là elle ne pourra pas t'empêcher de partir même si elle refuse le locataire.

Salut,

le proprio n'est pas en droit d'avoir un double des clés et sa possibilté d'accéder à ton foyer est strictement règlémentée. Pénétrer dans ton domicile sans consentement de ta part et en déhors des cas prévus par la loi constitue une violation relvant du code pénal: cela signifie que non seulement tu peux dénoncer la violation, mais que la personnne ayant commis cette violation sera poursuivie par la justice.

Stp regarde les liens suivants:
http://www.solutionsavocats.ch/documents/proprietairecle.pdf
http://www.immoscout24.ch/IS24Web/Content/Article.aspx?lng=fr&wl=1&cmsai...

Je pense comme d'autres que le mieux est de voir ASLOCA (en côtisant s'il faut). Ils t'aideront dans tes démarches (procédures, lettres etc.) afin que tu puisses faire respecter tes droits tout en restant 100% conforme à la loi.

Bon courage

alex

Voilà hier j ai reçu un courrier de ma proprio qui me dise 1 er avertissement comme quoi j avai refusé L accès à l entreprise alors qu elle m avai averti de leur venu.. Ce qui est totalement faux. .. Que j ai étais agressive en vers elle. Alors que non. Elle a juste mal accepté que je lui dise que je ne pouvait pas que j avais un rdv.
Qu à chaque fois qu' il y avais un rdv je refuse l accès à l appartenant.
J en ai vraiment marre des ces conneries.
Comme quoi je L avai accusé de s être introduite chez moi est que c étais totalement faux. Alors qu' un employé d une entreprise me la dit)
Que puis faire as ça.
Pour moi elle inventé des chose pour mieux pouvoir m expulsé!!!

As-tu une protection juridique ?

Vu la situation, je répondrais à son courrier en invoquant les infos légales citées plus haut et je ne rentrerais pas dans son jeu.
On ne vire pas qqun parce qu'il a été agressif....

Et puis indique que copie du courrier est transmis à ta protection juridique/asloca suivant ce que tu as.

Mon premier appart était situé dans une maison individuelle (proprio et nous) et c'était juste l'horreur. Elle cherchait la petite bête (suite à une demande de baisse du loyer), ça m'a tellement gonflé que j'ai vite chercher autre chose.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Appel l asloca! Si t es pas membre ca coûte 50.- mais appel
Les ca vaut vraiment le coup. C est 48h minimum à l avance que ta proprio doit t informer d un rdv.
Tu lui feras une réponse par courier recommandé (l asloca va t aider), où tu reprendra chaque point. Dont celui qu un ouvrier t as dit qu elle s étsit introduite chez toi.
Dans les us et usages que tu as dû recevoir avec le bail (et que tu peux sauf erreur trouver sur le site de l asloca), il est écrit pour cette histoire de devoir du proprio d avertir. Je ne sais plus quel article c est. Mais je le sais car l asloca m y avait rendu asttentive une fois que mon proprio est passé sans prévenir.
Montre cette lettre à l asloca.Regarde pour poser un verrou si c est moins chère. Elle n a pas à avoir une clef de chez toi.
Ne t inquiète pas tu as le droit de ton côté, mais blinde toi via un organisme pour la recadrer et ne laisse pas sa lettre sans réponse.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

ok merci j ai deja pris contact avec asloca mais pas de rdv avant le 10.11.12
Le pire j ai oublie de dire qu elle a transmis la copie de sa lettre au centre social car je suis actuellement beneficiaire du RI.
donc voila j espere ne pas avoir de probleme avec eux.
pour ce qui est de la serrure j en ai acheter une mais j n arrive pas a la change . J ai demande a un amis il n a pas reussi non plus car cel qui est deja sur la porte on arrive pas a l enleve comme si elle etais bloque.
Je pense que j vais donne mon congé au plus vite car ces histoires me stresse et m angoisse et j n en dort presque plus la nuit a force d y pense.

Quelle sal***d avoir transmis ca au social! Désolée d être grossière mais suis choquée. Si le social te dis quoi que ce soit tu explique la situation. Passe peut être une annonce sur bb dans entraide pour demander de l aide pour ton verrou ou ta serrure. Domage que l asloca n arrive pas à te voir avant :-(

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Salut,

tout cela est très désagréable pour toi et à lire.

Concernant la lettre, si t'as pas de copie tu peux la demander au service social.

Si elle est calomnieuse ou diffamatoire (fausses accusations ou insultes et similaires), tu peux l'amener à la police et porter plainte. Cela va bcp calmer les ardeurs litteraires de la dame.

En attendant de voir ASLOCA.

Alex