Propreté nocturne - toujours pas propre à 8 ans

et voilà, mon fils n'est toujours pas propre la nuit à 8 ans.

on essaie de le faire aller au toilettes avant le coucher. mais rien, le pampers est plein le matin.

le relever la nuit, on n'essaie même pas tellement il dort bien et on se couche tous très tôt.

je pense que je n'ai plus le choix que d'appeler son pédiatre ? ou avez-vous qqun à me conseillez ? qui soit à l'écoute ???

car si il fait un camp avec l'école..... pfff quelle galère....

Euh ben perso je n'aurais pas attendu jusqu'à ses 8 ans alors chapeau pour la patience!
D'abord le pédiatre pour exclure un problème physique puis voir la suite.....

Bonjour,

As tu déjà essayé de ne pas mettre de pampers t out simplement car avec mes deux je me disais pareil le lange était tjs mouillé le matin et pas qu'un peu, et un soir on a essayé sans (en les mettant faire avant d'aller au lit et en les reveillant quand nous on y allait) et évidement on les faisaient pas boire 1 litre d'eau avant le dodo ;). Résultat rien le matin ca doit être psychologique...

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Premature Baby tickers

Mon fils à 5 ans et 4 mois...il a été propre la nuit à l'âge de 3.5 ans, jusqu'à 5 ans. Et là, retour en arrière.
Après 2 mois de pipi au lit presque chaque nuit (environ 5 x par semaine), et après maintes discussions, mon fils voulait les pampers en retour (comme on voit dans une pub pour les grands enfants). Fatiguée de batailler sur ce point, j'ai accepté...depuis 2 mois, il a le pampers, mais à l'inverse de toi, il est "toujours" sec. On a donc testé en l'enlevant à nouveau = pipi au lit...
Pour ma part, je n'ai pas vu le pédiatre. Mais J'ai eu rdv avec sa kiné début d'été, elle a "diagnostiqué" qu'il n'est pas tout à fait prêt à grandir. Dans le sens qu'il est très éveillé et demande à apprendre beaucoup, la nuit il relâche et ne sait plus se contrôler. Patience, écoute et rdv programmé encore avec kiné.
et le point pour rire: il m'a dit qu'il changerait...après Noël ;)

le mien a 4 ans et on lui a enlevé la couche y'a 2 mois parce qu'on trouvait que ça faisait tard là...

il mouille 3-4 fois par semaines mais je veux pas remettre la couche sinon on retourne en arrière...

faut peut-etre lui l'enlever, sans sécurité il y pensera peut-être plus facilement

ben ici on loulou n'est pas aussi grand que le tien mais très loin d'être propre la nuit. J'en ai parlé au pédiatre lors d'un contrôle de routine alors qu'il n'avait juste pas 5 ans (environ 1 mois avant) le pédiatre m'a conseillé un médicament, il m'a fait l'ordonnance datée du jour de ses 5 ans car on ne peux pas obtenir ce médicament en pharmacie avant les 5 ans révolus.
Entre temps j'ai fait une petite recherche sur le net sur ce médicament et quand j'ai vu les effets secondaires je me suis dites que je n'étais pas ok pour donner ça à mon fils. Du coup l'ordonnance est toujours accrochée sur mon tableau à la cuisine.

cet été j'ai essayé plusieurs fois de le relever sans succès. J'ai également testé l'homéopathie j'avais l'impression que la couche était moins pleine le matin mais bon jamais il n'a été sec. et là avec la chaleur qu'il fait il me réclame une gourde pour la nuit donc c'est juste impossible d'espérer un pampers sec le matin.

cela m'embete un peu aussi vis à vis de l'école car je sais que cette année il va partir en camp, on verra bien comment cela va se passer.

Mon fils a mis très longtemps avant d'être propre la nuit jusqu'à ses 7 ans et demi et la pédiatre m'avait dit de ne pas trop m'inquiéter, d'avoir de la patience. Finalement, je suis allée consulter un ostéopathe qui est également homéopathe, en quelques séances et avec un peu d'homéopathie, tout s'est arrangé, Il a maintenant 10 ans et demi et n'a depuis jamais mouillé son lit.

A mon avis tu as déjà essayé d enlever la couche longtemps( pour répondre aux commentaires plus hauts!?!) en effet parle en a ton Pediatre je sais qu il existe le "pipi-stop"... Tiens nous au courant, tout de bon ça finira par venir!!!

J ai le même soucis avec mon.grand qui aura 8 ans en novembre il a tjs des pampers la nuit malgré des traitements avec des médicaments et la culotte pipi-stop!le pédiatre lui a fait les examens pour exclure une cause physique mais il n y a rien d anormal!!
Il a eu une période de deux mois en début d année après avoir mis le.pipi-stop ou il était sec...nous avons crié victoire mais après qq semaines...a nouveau son lit mouillé!!on a testé la méthode "sans pampers"mais rien a faire!!!
Moi ca me pèse bcp de savoir qu il a tjs des pampers...mais c est pas de sa faute :-( je ne sais pas quoi faire pour l aider!! Je n arrive pas à savoir si lui ca le gêne ou non car quand on en parle il me dit que ca l embête d avoir tjs des pampers mais il ne montre aucun intérêt pour aider les choses :-(((
et son frère de 4ans et 4 mois suit son chemin....il a été propre qq mois puis ca fait 6 mois qu il mouille son.pampers chaque nuit!!! sur mes 5 enfants...j ai que ma fille de 6 ans qui ne porte plus de pampers...pffffff je desespère :-(((((
voila mon ptit mot pour te dire que ton fils n est pas le seul :-(((

Lea, maman de 6 merveilleux petits trésors

ici j'ai mon grand qui a aussi des souci.

surtout quand il est fatigué...lui ça le gène beaucoup, surtout vu que sa petite soeur de 3 ans est propre jour et nuit...

J'ai demandé au pédiatre lors du dernier contrôle, il a dit qu'il faut observer (c'est tjs, dans des situations particulières (= changements etc etc) mais il n'aura pas de traitement avant ses 6 ans.

ici c'est surtout quand tout bêtement: il est trop ko pour se réveiller.

p.ex. là il va au centre aéré donc c'est jouer, courir, etc. la journée quasi non-stop de 7h30 à 18h, il tombe au lit à 19h et dort 12h d'affilé.

par contre les mercredis ou le WE, ça ne lui arrive pas vraiment, il fait sa sieste mais retourne aux toilettes 1-2 fois tard le soir et très tôt le matin.

Je penche vers une solution homeo / osteo car je trouve aussi qu'il a bien le droit d'avoir 12h de sommeil affilé sans devoir se lever pour aller faire pipi... les filles, auriez-vous qqn à me conseiller sur Genève/Vernier/Meyrin? et comment ça se passe niveau assurance maladie? les complémentaires prennent ça en charge?

Sinon il a un petit dessin où on dessine le matin s'il a réussi de ne pas faire pipi dans la couche, après 3 nuits secs ( = 3 smileys) il peut à nouveau dormir en culotte...c'est simplement pour la bête raison que je ne peux/veux pas laver les linges de lit et protection de lit toutes les nuits et qu'à chaque changement de draps on réveille sa petite soeur également...un compromis quoi. le mien me demande des fois si je peux le réveiller quand je vais au lit pour aller aux toilettes :/

toi, c'est vraiment tous les soirs ou a-t-il des exceptions?
de faire un calendrier pour observer? ici dans des phases difficiles on a des récompenses genre une sortie "pour grands" ou des jeux "pour grands" à la maison ou ludothèque (il regarde sur les emballages et cherche pour l'âge 5+ et en est tout fier)

je consulterai aussi le pédiatre pour un premier contrôle...

maman d'un lion d'août 2007 & d'une muguette 2009 ...

Notre fille de 5 ans et demi avait la couche pleine de chez pleine la nuit il y a encore une semaine et des que nous avons entame les travaux pour echanger nos chambres avec nos filles ( on leur laisse la plus grande chambre) et que du coup notre cadette changeait de lit pour un plus grand ( de grande) et d emplacement ( plus sous la mezzanine de sa soeur) sa couche etait seche!
Je me suis demande si il n y a avait pas inconsciement un message qu elle n etait pas assez grande puisqu elle avait un lit moyen ou se sentait t elle " ecraser" par sa soeur au dessus d elle ou alors rien de tout ca, elle etait prete voila tout, mais pourquoi? J aurais beaucoup aime le savoir...
Biensur pour ton fiston c est plus problematique si il y a un camp qui se profile. Sinon j aurais dis de patienter encore et encore et de faire comme une amie avec son fils du meme age qui defait son lit le matin et met en route la machine a laver avant de partir a l ecole.
Courage

Pour mon grand, j'ai fait de la reflecoligie et ça l'a bien aidé. Après 3 séances, il ne faisait plus la nuit.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

je sais que je n'aurais pas du attendre aussi longtemps... mais je pensais qu'avec le temps...

il y a très rarement des pampers secs le matin.

il aimerait bien enlever le pampers, il sait que c'est pas bien, mais il me dit qu'il ne sent pas quand il a envie de faire pipi la nuit.

bon ben je vais prendre mon courage à 2 mains et appeler le pédiatre.

Courage! et comme vu plus haut, le stop-pipi j'ai une connaissance qui a utilisé pour deux de ses enfants et ça a marché ;-)

Oui courage vous allez vite passez cette étape, parfois certaines choses paraissent énormes et une fois passées on se dit que ce n était pas si terrible ;-)

Les pédiatres ont absndonné les vieilles théories de "psychologique", c'est finalement assez rare ! Par contre, souvent problème de maturation hormonale (souvent familiale , demande à ton mari et beau père a quel âge ils ont été propres) ou de vessie hyperactive.

Tu devrais vraiment en parler avec ton pédiatre ou avec une néphrologue pédiatre !

Ici aussi mini puce aura 7 ans en novembre et toujours pas propre la nuit. D'après le pédiatre c'est de la fainéantise, je ne suis pas tellement d'accord avec ça. J'ai essayé plusieurs fois d'enlever la couches la nuit, sur sa demande, pendant des périodes de 2 semaines.Comme plusieurs l'on dit je ne lui donnait plus a boire après 17h, pipi avant d'aller dormir, pipi quand j'allais moi me coucher,.... et le matin j'allais la réveiller pour partir à l'école, elle dormait profondément baignant dans son pipi. Donc je pense que le problème est qu'elle a un sommeil trop profond. Le pédiatre veut attendre ses 7 ans avant de parler des aides extérieures, médicamments, pipi-stop, etc.

Lilypie Kids Birthday tickers

En essai bb 2 depuis 2008
2011: 3 IAC négatives
2018: en route pour la FIV...

Ici aussi il y a souvent débordement du pampers, ben ça le gêne même pas !

Donc c'est pas du feneantisme

J'ai eu le meme problème pour mon fils jusqu'à ses 5.5 ans, j'ai tout essayé et rien n'y faisait, il dormait tellement profondément qu'il sentait pas... il ronflait tellement et était presque en apnée qu'on a du le faire opérer des amydales... et tout est rentré dans l'ordre du jour au lendemain.

C'est mon expérience, chaque enfant est différent, on avait décider de débuter le pipi-stop justement après cette opération. mais pas eu besoin.
Bon courage, on sait ce que c'est.