Propriétaires: comment avez-vous trouvé votre logement?

Tout est dans le titre. Par quel biais avez-vous trouvé votre maison/appartement?

Et comment avez-vous su qu'il était fait pour vous?

Combien de fois êtes-vous retournée le voir avant de l'acheter?

Merci pour vos réponses.

Merci pour vos réponses.

Autre question: quitter son petit "train-train" quotidien, le quartier où on commence à connaître du monde, et les infrastructures qu'offre une ville (suis à Lausanne) pour une maison, certes, mais souvent à la campagne (sauf LN !), c'est quand-même un sacré pas à faire.

Du coup, pour moi, il faut vraiment que la maison en question présente tous les avantages que je recherche pour oser faire le pas. Mais voilà, et j'y reviens, comment saviez-vous que vous n'alliez pas regretter votre décision?

Désolée de vous harceler avec mes questions...

on regardait très souvent les sites tels que Homegate, Comparis, etc, des sites immobiliers et à chaque fois on trouvait des défauts à tous les biens.
On avait des demandes spécifiques, 2 places de parc, pas trop loin de la ville (moi aussi j'aime être proche de la ville mais je n'aime plus être en plein dedans pour habiter), et plusieures autres, et une fois on est tombés sur une annonce (à construire) ou l'on a cherché "le défaut" et on en a pas trouvé.....youpi....ça nous correspondait bien et donc de suite j'ai envoyé un mail puis le lendemain pris rdv pour 3 jours après et on a direct signé.
On avait des projets et on savait que dès qu'on trouverais notre bonheur on sauterait à 2 pieds dedans et on est impatients d'y aller habiter (encore 1 an arrrrghhhhh)

Bon courage dans tes recherches et je pense que quand quelquechose te plaira tu n'auras pas autant de doutes

Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie Second Birthday tickers

Je suis passée devant la vitrine d'une agence immobilière alors que j'étais au téléphone avec mon mari et j'ai vu une affiche pour un duplex et c'était un de nos critères.
Je suis allée le voir et le soir-même j'en parlais déjà en disant "mon appart". Je nous voyais déjà vivre dedans.
J'y suis retournée une fois avec mon mari pour avoir son sentiment mais j'étais déjà convaincue. Et on a dit aussitôt après la visite qu'on le prenait, j'étais déjà allée voir la banque et on a bien fait car un autre couple venait de donner son accord mais eux devaient encore voir avec la banque :-) Donc si je peux me permettre un conseil: va consulter la banque avant de visiter pour avoir un accord de principe. Si tu as un coup de coeur il aura moins de chances de te passer sous le nez.
J'ai aussi quitté la ville pour être à la campagne et le village où nous sommes ne faisait pas partie de nos critères. Aucun regret de ce côté-là car nous sommes finalement bien mieux ici. On a dû faire un ou deux petits sacrifices sur nos critères de base mais ça en valait la peine. Faites une liste des critères sur lesquels vous ne transigerez pas et une liste d'autres critères qui peuvent être remis en cause car on trouve quand-même rarement l'objet idéal. Visitez aussi tout ce que vous croisez dans vos prix, ça permet de mieux se rendre compte de ce qu'on peut obtenir pour un budget précis.
On ne peut pas vraiment savoir si on va regretter ou non mais à un moment il faut se lancer ;-) Et même si on est coincés pour quelques années si vraiment ça ne va pas tu pourras toujours revendre.

Bon courage et tiens-nous au courant :-)

Lilypie Fifth Birthday tickers

Merci pour vos commentaires. Ici, on cherche depuis 4-5 ans, sans succès. Mais bon, nous sommes assez sélectifs par rapport à la région, et nous ne souhaitons pas une maison trop vieille.

D'autres copinautes qui ont vécu d'autres expériences?

Merci