provocation de l'accouchement

je serai demain dans ma 42 eme semaine et toujours pas de bébé! Je suis allée faire un contrôle à l'hôpital aujourd'hui et comme ils ont sentis que je déprimais sec ils m'ont donné rdv demain soir pour provoquer l'accouchement. On doit me donner une première ovule à 20h00 puis une autre dans la nuit et ensuite on fait le point le lendemain matin. Avez-vous vécu cela et est-ce que l'accouchement se déclenche rapidement? Est-il plus long et plus douloureux? Merci de vos réponses.

Salut,

Tu verras ce'st différent pour chacune d'entre nous... la provocation ne change rien au fait que notre corps réagit comme il l'entend...

La longueur comme la douleur est très variable... je peux juste te donner les grandes lignes de mon expérience... j'étais aussi à la fin de ma 41e semaine quand on a provoqué.

Perso, ça n'a pas été très efficace, après 36 heures de provocation il ne s'était essentiellement rien passé... on a laissé tombé je suis rentrée et là ça c'est déclenché. Mais je connais d'autres personnes pour lequel s'est allé très vite.. ça dépend.

Si jamais ludilu avait posé à peu près le même post fin mars, vu qu'elle a aussi accouché par provocation... tu peux aller voir ce qui avait été dit.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

En lisant les réponses précédentes, je les trouve un peu impressionnantes.

Sache que mon accouchement à aussi été provoqué à 40 semaines pour cause de gros bébé.

On m'a dit que on mettait au maximum 5 ovules, 1 toutes les 3 heures, et que l'accouchement se déclencherait entre le 1er et le 5ème ovule. Pour moi, cela a commencé au 3ème, par la rupture de la poche des eaux vers 20h45, et ensuite les contractions ont commencé. Toutes les heures, la sage-femme controlait l'ouverture et vers minuit on est descendu en salle d'accouchement où j'ai reçu la péridurale. Mon petit est né à 8h30 le matin. Ce qui parait-il est un accouchement absolument dans les normes pour un premier.

Au départ, j'étais fachée qu'on me déclenche, je voulais du "naturel", mais ensuite j'ai été contente de déjà être à l'hopital et être bien entourée. Il me semble que l'accouchement s'est déroulé tout à fait normalement, hormis le "coup de pouce" du départ. Donc rassure-toi, cela peut bien se passer, de plus j'en garde sincèrement un souvenir ému et fort bon!

Je pense bien à toi.

Hello,
J'ai été provoquée à 39SA (hypertension + prise de poids de 25kg). J'ai eu un premier ovule à 4.00h, suivi d'un à 7.00h. Je contractais déjà à 7.00h mais ne sentais rien du tout. On m'a dit de bcp marcher et vers 9.00h j'ai perdu les eaux et là, les douleurs sont arrivées d'un coup. A 13.21h, ma princesse est née. Un accouchement bcp trop rapide selon mon gynéco. Le placenta ne voulait pas sortir et j'ai fait une hémorragie, mais je garde un très bon souvenir de mon accouchement et comme c'était mon premier, je peux pas te dire si la douleur est plus intense ou pas.
J'espère que tout ira pour le mieux pour toi.

Hello !
Moi, j'ai accouché vendredi passé, aussi par provocation...
Alors, le jeudi à 11h00, le gyné m'a mis un ovule et m'a dit d'aller à la clinique à 15h00. A 15h00, toujours rien. On a attendu jusqu'à 17h00 et là, nouvel ovule. J'ai commencé à sentir des contractions très légères et pas douloureuses env. 2h après. Toute la nuit, j'ai eu ce genre de petites contractions. Puis vers 3hoo du matin ça s'est régularisé, mais toujours des contractions légères. Finalement vers 7h00 du matin (le vendredi) c'était devenu + régulier et un peu + intense, mais le col ne n'était toujours pas ouvert, rien, zéro! Vers 10h00, le doc et la sage-femme ont décidé de passé au goutte à goutte. Et alors là, pfffffff 2h d'enfer ! Des contractions hyper violentes, toutes les 3 minutes. Au bout de deux heures, par chance, le col s'était enfin ouvert à 7cm!!! (donc de rien à 7 en 2h....). Quand la SF a demandé si je voulais une péri car c'était le dernier moment, j'ai juste peu dire oui.... Et après tout s'est bien déroulé... La petite était un peu coincée et on l'a aidé avec une ventouse, mais sans problème heureusement. Voilà. Je souhaite pour toi que ça soit plus rapide que pour moi et surtout que tu n'ai pas besoin du goutte à goutte car ça, comme disait la SF, c'est vraiment la machine infernale!!!
Bonne chance

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker