Puregon 600

coucou les filles,

ça fait longtemps que je n'ai plus posté mais nous sommes toujours en essais pour un 2ème bébé qui ne vient pas après 2 ans d'essais. on est suivit pas l'unité de fertilité à l'hôpital de sion et on va commencer les iac et j'ai eu aujourd'hui rdv pour une écho pour savoir si on pouvait commencer les traitements et c'est ok pour le gynéco. J'avais même du prendre la pilule quelques jours ce cycle afin de pouvoir commencer le traitement.. enfin voilà ma question : il m'a prescrit du puregon 600 que je dois aller chercher à la pharmacie et commencer la première piqûre samedi qui vient et prochain rdv le vendredi 17 mai pour voir comment je réagis. Il m'a montré le puregon pen que je dois aller chercher à la pharmacie mais ça me stress à mord de faire cette piqûre, il m'a juste montré le stylo une fois et m'a dit qu'il y avait une vidéo sur internet qui expiquait bien comment. Avez-vous des conseils à me donner à ce sujet pour faire au mieux? un lien spécial sur internet à regarder? et suis pas sûre d'avoir tout capté ces histoires de cartouches, on doit mettre à chaque fois une nouvelle cartouche? Il m'a montré sur le stylo de régler ça sur le bouton juste avant 50 avant de faire l'injection...
désolée pour la tartine mais je suis un peu paniquée, c'est bête mais ça me stress un peu.. surtout la première fois, car peur de faire faux. de pas préparer juste le truc et de faire faux l'injection.
Merci à celles qui auront eu la patience de me lire mdr! Je suis preneuse pour toute aide de votre part :-)

Bonjour,

Moi j'ai utilise cette video pour comprendre comment faire: https://www.youtube.com/watch?v=eCBaErDT6m8

Et puis tu verras avec la doc qui vient avec le Puregon pen que c'est bien explique aussi (http://hcp.organon.com/Authfiles/MMF/data/downloads/Puregon%20Pen%20Inst...)

Apres, pour les cartouches, ca depend combien tu dois en prendre, mais il en reste souvent un peu, donc tu peux en finir une, avant de commencer l'autre (mais ca veut dire qu'il faut te piquer deux fois - une fois avec l'ancienne cartouche inseree, et une fois avec la nouvelle). Ca revient moins cher comme ca.

Sinon, ca ne fait pas tres mal, surtout si tu "anesthesies" l'endroit ou tu vas piquer avec un pack de glace avant (ou un sac de petits pois surgeles...).

Bon courage!

Un conseil : ne pas trop stresser, hi hi hi... au début ça me paraissait une montagne, j'avais super peur et finalement après quelques fois je faisais vraiment plus gaffe (piqûre sur un parking dans la voiture, hi hi hi) ! J'ai eu un petit peu mal une seule fois, je pense que j'avais touché un nerf (?), mais même là c'était très supportable et je n'ai jamais mis de glace avant de piquer, mais c'est une bonne idée pour se rassurer :-)

Je risque de devoir repasser par là dans quelques temps pour bb2...

Merci pour vos précieux conseils les filles.et libellula quand tu dis pour les cartouches ça dépend combien je dois en prendre, il m'a simplement dit de régler sur le stylo juste la barre en dessous de 50, je suis pas sûre de tout à fait comprendre car quand je vais chercher à la pharmacie il y a beaucoup de cartouches avec le stylo? Et j'arrive donc à voir s'il en reste un peu? désolée pour mes questions peut-être un peu stupides.. lol
Je vais aller visionner la vidéo, merci encore :-) ça me stress c'est vrai car j'ai peur de faire faux et que quand je retournes faire le prochain contrôle qu'il me dise que ça joue pas .. lol
et courage Tikini j'espère que tu n'auras pas besoin de repasser par là.. pour bb1 on a mis presque 2 ans d'essais et c'est finalement venu normalement mais là ça venait pas et aprsè les contrôles plus poussés ils ont vu qu'on avait les 2 une bactéries qu'on a du soigner,même après mon mari prendre des antibios pendant 1 mois et maintenant les analyses sont meilleures et c'est pour cela qu'on nous a conseillé les ia, j'espère que ça ira...

re-coucou,

alors je viens d'aller visionner la vidéo, c'est vraiment très bien expliqué merci beaucoup :-) juste encore une petite question concernant le frigo, je dois préparer pour faire la piqûre et laisser un moment dans le frigo avant de faire l'injection?? car pas très bien compris la partie là.. merci pour votre aide et j'espère ne pas vous embêter avec tout ça...

Merci pour tes encouragements, c'est clair que je préférerai tomber enceinte naturellement, mais bon, c'est rassurant de savoir que les iac existent. Pour bb1 j'étais enceinte à la 2eme iac, j'espère que ça viendra tout de suite pour toi ;-)

Pour le frigo, moi je laissais le tout au frigo et ensuite je réglais la dose et pfouit dans le bidon. Voilou. Par contre je ne me souviens plus si j'avais plusieurs cartouches ,je ne crois pas, il me semble que je devais aller en acheter à la pharmacie pour suivre..

Merci :-)
J'espère que ça viendra aussi pour toi rapidement? tu es sûre que tu dois repasser par les iac pour bb2?
Je sais que nous avons déjà de la chance d'avoir une merveilleuse petite fille qui aura bientôt 3 ans mais on aimerait vraiment pouvoir agrandir la famille alors on se donne tous les moyens nécessaires.. je pensais que ça allait finir par venir naturellement mais maintenant comme ça ne va pas on va pouvoir être aidé et c'est cool qu'il existe des moyens pour cela.. Si je ne devais plus jamais être enceinte je me dirais qu'au moins nous avons tout essayé pour que ça ne soit pas le cas..
ça me fait quand même tout drôle de devoir faire tous ces examens, piqûres et autres, mais c'est pour la bonne cause :-)
par contre comme je bosse à 50% je dois souvent partir pendant mes jours de travail, pour mon chef c'est ok je dois prendre ça sur mes heures supplémentaires mais je vois bien que mes collègues de bureaux ne sont pas très contentes mais ma fois c'est la vie et c'est plus important ça que le job!

Hello, alors non, je ne suis pas sûre, sûre de devoir passer par une iac pour bb2, j'aimerais bien tomber enceinte naturellement, mais je ne me fais pas trop d'illusions non plus. Moi opk et zom teratospermie et oligospermie... On va attendre la fin de l'été et ensuite si toujours rien on passera aux iac. Le soucis aussi c'est que j'ai déjà 37 ans et qu'il ne faut pas trop attendre non plus... :-)

L'organisation avec le boulot, c'est aussi ce qui me fait peur pour une éventuelle iac. Avant j'étais à 80% et je m'étais quand meme souvent absentée pour les contrôles mais ça allait. Là je suis aussi à 50% et cee sera(it) plus compliqué, mais bon, comme tu dis, il y a des priorités ;-)

Je me dis aussi que ce qui est réellement merveilleux, c'est d'avoir déjà pu être enceinte une fois, meme si je ne pouvais pas en avoir un 2eme, je suis hyper reconnaissante en la vie pour m'avoir donné la chance d'être maman. J'ai eu tellement peur de ne pas connaître ça, et je me rends compte que ça doit être une souffrance tellement grande de devoir renoncer à ça quand on l'espère depuis des années.

Je te souhaite un beau ++ ;-)

Coucou,
J'espère que tu n'auras pas besoin de repasser par les iac et que cela viendra naturellement ça serait chouette. On sait jamais ce que la vie nous réserve des fois, on peut avoir bien des surprises :-) je te le souhaite
oui je suis aussi vraiment très reconnaissante comme toi en la vie, on a eu de la chance de pouvoir vivre cela une fois c'est vraiment merveilleux, un très beau cadeau même!

Et sinon toujours avec mes questions : j'ai été cherché le puregon aujourd'hui et en fait ils disent de changer à chaque fois l'aiguille à chaque injection mais dans la boîte il n'y a que 6 aiguilles et je dois faire 7 injections avant de retourner voir le docteur, et j'en aurais sûrement encore plus des injections à faire.. donc est-ce que c'est vraiment important d'utiliser à chaque fois une nouvelle aiguille ou je peux la réutiliser plusieurs fois??
merci pour votre aide :-)

Oh oui faut absolument que tu changes d'aiguille a chaque fois!!!!

Demande a la pharmacie si il n'en ont pas en stock (je sais plus quand j'ai reçu mon pen si c était la pharmacie ou la gygy qui m avais file un stock supplémentaire...)

Tu es de ou? (J'en ai en stock si jamais)

EDIT: je viens de bien relire et voir Sion....
Ça fait trop loin.... :(

Mamange du petit Matis parti rejoindre les étoiles le 8juillet 2012

vous allez devenir la pro de la piquepique....tout est croisés en souhaitant qu'une belle nouvelle sera au rdv après traitement. Bisous en forme de trèfles à 4 feuilles pour que la chance soit avec vous.

Merci Koupinette.
Merci à toutes pour les renseignements. Je vais donc aller à la pharmacie me procurer encore un stock d'aiguilles :-)

Par contre encore une autre question ( je suis désolée de vous embêter avec tout ça mais je veux vraiment faire comme il faut ) : Quand on a fini l'injection donc on jette l'aiguille mais en ce qui concerne la cartouche : il faut la sortir aussi? la mettre dans la boite du stylo? ou je la laisse tout simplement dedans pour la prochaine fois...
Je vais effectivement devenir une pro des pics pics après mdr!

Merci encore à toutes celles qui m'aident c'est vraiment très sympa les filles ;)

Ta cartouche une fois que tu l as mise dans le pen tu la laisse dedans jusqu a que y en aie plus et que tu en remette une nouvelle(ou 28 jours après première utilisation)

Tu enlève juste l'aiguille, tu recapuchone et hop au frigo ;)

Mamange du petit Matis parti rejoindre les étoiles le 8juillet 2012

Je ne sais plus si c'est precise dans la video, mais c'est bien de sortir le stylo/la cartouche du frigo environ 15 minutes avant la piqure - ca fait moins mal.

Aussi, pour les aiguilles usees, on avait prevu un petit recipient pour les jeter, et puis j'ai amene tout ca au centre PMA afin qu'ils en disposent, car ce n'est pas top de les mettre direct a la poubelle. Je sais qu'en France, on peut aussi les donner a la pharmacie.

Tu verras que ce n'est pas tres dur - mais moi c'est mon mari qui me les a faites au debut, car j'avais peur de trembler. Ensuite, il a du s'absenter, donc je n'ai pas eu le choix, et j'ai tres bien reussi toute seule :)

Merci merci pour tout
Par contre encore un truc je sais pas si je fais faux finalement : vous me parlez du frigo que vous mettez dedans le stylo/cartouche mais à la pharmacie ils m'ont dit que j'avais pas besoin de rien mettre au frigo si ça dépasse pas les 25 degrés on peut laisser à température ambiante du coup moi j'ai été chercher le médic mercredi à la pharmacie et je dois faire la première injection demain soir et pour l'instant j'ai tout laissé dans l'armoire à pharmacie chez moi dans ma salle de bain.. alors j'espère que ça ne pose pas trop de soucis si on met pas tout ça au frigo vous savez???
je vous tiendrais au courant de comment s'est passée la première pic-pic ;)
J'aurais bien demandé à mon mari mais il a peur de rien sauf justement des piqûres/aiguilles.. pour lui ça serait impossible qu'il se pique lui même c'est marrant ça..
merci en tout cas pour votre soutien ça fait vraiment plaisir ;O)

Comme quoi ça dépend des pharmacies :)
La mienne le produit est au frigo et on me rappelle de le mettre au frigo ^^
Mais Tkt pas y'a pas encore de grosses chaleurs mais effectivement c quand même mieux de mettre le tout au frigo....

Tu as pu trouver des aiguilles?

Mamange du petit Matis parti rejoindre les étoiles le 8juillet 2012

Hello,

Je te souhaite déjà bon courage pour tes piqûres, tu verra... ça va "presque" tout seul :-)

C'est mieux de tout mettre au frais. Ca ne pose vraiment aucun souci de tout laisser au frigo !

Je te souhaite un ++

Coucou les filles,

Alors j'ai été à la pharmacie pour les aiguilles et ils doivent me les commander mais je peux aller les chercher mardi donc c'est tout bon de ce côté là.. car j'en avais que 6 dans la boîte.
Hier soir j'ai fait la première piqûre tout en regardant la vidéo ça m'a vraiment aidée et ça s'est asse bien passé, je n'ai pas eu mal.. merci pour vos précieux conseils :-)
Est-ce que vous avez eu des effets secondaires suite à ça?

Ici j'avais du prendre la pilule une dizaine de jours depuis le 2ème jour de mes règles pour coordoner le tout avec les piqûres ce qui fait que maintenant j'ai comme des règles mais le gynéco m'a dit que c'était normal.
J'espère que tout va bien se passer, j'ai rdv vendredi prochain chez le doc pour voir comment je réagis aux pics-pics.
merci encore à vous et bonne chance aussi à vous toutes, j'espère qu'il y aura plein de +++ qui vont arriver :O)