Quand des enfants de son immeuble cassent nos affaires .. qqn a vécu ?

Bonjour,

Je me pose la question sérieusement car ma patience arrive gentiment à bout et je voulais avoir vos expériences. Voici le topo

J'ai un potager et un jardin commun à l'immeuble et frequemment il y a des soucis entre autres :
les légumes des composts jetés dans le jardin,
quand un enfant casse qqch avec du verre, le verre reste .. personne ne l'enlève
des trous énooormes dans le jardin car ça amuse (pas ma fille qui commençait à marcher)
... et j'en passe

mais là j'ai acheté des lampes solaires que j'ai planté aux 4 coins de mon potager (donc à l'intérieur de celui-ci) et j'ai retrouvé le tout cette semaine dispersé dans le jardin, cassés et pietinés (genre on a marché sur la barre de métal qui est défoncée). Bref le tout est foutu ...

que faire dans ce cas là ? les propriétaires sont dans la maison, une gérance totalement incompétente gère aussi l'immeuble. Nous sommes que trois familles et je sais très bien quels enfants auraient fait cela mais pas de preuves.

Et pour les dégâts de mes affaires vu que mes lampes sont foutues ? vous avez procédé comment ? rc immeuble ? plainte auprès d'une famille ? fait la gueguerre toute seule ? contacter la gérance qui n'a rien fait ? (je pense que la mienne ferait rien)

Merci !!

merci pour ton avis JTK et ce que je cite plus haut est réellement fait par des enfants. Je les vois assez faire, suis intervenue, expliquer que ce n'est pas un but en soi de se lancer des ordures de compost mais rien n'y fait.

Je suis intervenue auprès d'une maman une fois et depuis je suis la bête noire donc j'avais lâché pour tout ce qui était d'ordre du jardin commun en soi mais là c'est la première fois qu'on casse mes affaires personnelles et ma question était surtout la procédure à suivre afin de me faire d'une part rembourser ces lampes et d'autres part les expériences vécues face à ce genre de soucis.

Pour tes lampes, si tu sais qui les a cassées, j'irais directement chez les personnes concernées!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Oui, et si elles ne rentrent pas en matière tu peux toujours lâcher qu'il s'agit de destruction volontaire de matériel et que si ça continue, pour résoudre l'histoire, tu n'auras d'autre choix que de porter plainte, mais que tu voudrais vraiment éviter d'en arriver là...
Ils ont quel âge ces gamins? Parce que ça commence comme ça, ensuite c'est crevage de pneux, mettre le feu aux poubelles etc... Et il serait peut être temps que les parents se soucient de l'éducation de leurs enfants avant que ça ne dégénère... Mais bon courage!

arf j'ai des cas ici, ils ont entre 6 et 10. Les parents sont des parents qui laissent tout faire (normal ce sont des garçons ! ils ont besoin de défouler ! hum)

j'ai rdv avec la propriétaire cet aprem .. pour parler d'autres choses ... je vais arriver avec mes miettes de lampes on verra déja ce qui se passera là.

voilà retour de chez la propriétaire. Elle ne peut rien faire et me conseille de porter plainte auprès de la police. Ouaif ...

Euh, la propriétaire ne peut rien faire ?

Ecrire une lettre, organiser une rencontre pour en discuter, etc.... c'est de son ressort. A moins qu'elle remettre tout à la gérance.

Courage si tu décides de porter plainte.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

coucou elephant,

écoute je pourrais surnommer la propriétaire une autruche. Elle ne veut jamais prendre parti de qui que ce soit. Elle m'a avancé que cela ne la regardait pas et que si c'était mon souhait il fallait aller porter plainte. Je trouve con pour 50 balles de lampes d'aller faire des démarches hors que des avertissements pourraient être faits par la propriétaire. Surtout que c'est récurant et qu'elle se plaint aussi de choses qui lui ont été cassées.

Elle soutient qu'elle n'a jamais réussi à chopper l'enfant donc voilà pas de preuves .. J'ai pris la décision d'aller voir la famille et de leur dire sur un air interrogatif s'ils savaient qqch et que je souhaite que cela ne se reproduise pas. Je n'irais pas porter plainte.

J'espère que je serais entendue on verra ....