Quand tirer son lait ???

Voilà j'ai plein de questions:

Vous tirez votre lait tout les jours?
Quand dans la journée?
Juste après avoir donné le sein a votre petit bout?
Et a la prochaine tétée vous donner quel sein le sein tirer ou celui que lui à tété?
Quel quantité prend vorte petit bout au biberon?
Quand vous lui donner le biberon vous tirer votre lait?

Voilà depuis le début avec mon petit bout un sein suffit mais si je tire mon lait j'ai l'impression que je n'ai pas assez de lait pour le reste de la journée! Et je voudrais pouvoir lui donner une biberon par jour pour avoir un moment à moi! Je suis un peu perdue! merci de votre aide bisous

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Ben j'ai pas les réponses mais j'aurai très bien pu écrire ce post, je me pose les mêmes questions. Alors si qq sais...

rd puis droit d'abord à la prochaine tétée, pour tirer c mieux le matin après la tétée directement environ 10min max.¨
par exemple, je commence à lui donner le gauche, elle tête ensuite à droit puis je tire à gauche 10min puis à droite 10min, la prochaine tétée je commence à droite et le reste en inverse. suis pas sûre que c juste mais ça fonctionne plus ou moins je le fais pas régulièrement mais en tout cas pas en fin de journée, lafatigue aide pas trop.

pour les quantité au bib c environ 1/7 du poids du bébé divisé par le nombre de repas, mais moi je compte toujours un peu plus large pour être sûre que ça suffit au cas ou ma nana aurait une fringale.
ex: elle pèse now 7.5kg donc doit manger environ 1000ml/jour, comme elle en est a 4 repas ça fait environ 250ml.

au début il est aussi arrivé que je lui fasse un bib de lait en poudre pour la nuit que papa lui donnait pour que je me repose.
tout de bon

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

coucou,

ben j'aurais pu poser ces questions il y a quelques temps... je m'était adressée à ma sage femme et elle m'a énormément facilité la vie.

Pour ma part je donnais en général qu'1 sein par tétée et je tirais le 2e seulement quand j'avais besoin d'un biberon parce que je n'était pas là, par exemple.
Je tirais le lait également souvent le matin. Mais je tentais aussi d'autres moments dans la journée, toujours après la tétée de ma puce. Ce que j'ai remarqué, c'est qu'un matin je tirais 100ml, et le matin suivant plus que 20 ml... j'ai cru à une baisse de lait, mais c'est pas le cas, c'est tout à fait normal, par contre ça peux indiquer un état de fatigue avancé, ou une anxiété dont on est même pas consciente (c'était mon cas : j'avais prévu un enterrement de vie de jeune fille et n'étais donc pas là pour ma puce. Je devais avoir du lait pour ~ 24H pour le papa. je stressais pas, mais inconsciemment j'étais anxieuse...)

Ma sage femme m'avais expliqué qu'il faut ~ 2h pour avoir à nouveau du lait pour le bébé. Donc si tu donnais le sein (ou les 2) à 8h, tu peux tirer ce qu'il reste dans tes seins que ta puce n'a pas pris puis tirer encore une fois 1 sein à 10h. Quand t'a puce aura de nouveau faim vers 12h(si elle est à intervalle de 4h) tu auras du lait dans les 2 seins mais évidemment plus dans celui que t'as pas tiré.

Perso je ne tirais pas le lait quand je donnais un biberon, mais ça dépend de comment gonfle tes seins, s'ils te font mal. Moi j'ai eu de la chance, beaucoup de lait et il suffisait de vider tous les 10-12h maxi... mais là j'avais quand même mal!!! Mis à part ça, ma sage femme m'avait conseillé de tirer le lait quand je donne le biberon à cause de la stimulation, pour ne pas baisser la production.

Je pense que le conseil le plus sage qu'elle m'a donné c'est de pas me prendre la tête. Acheter du lait en poudre pour dépanner au cas ou (surtout lors de cette histoire d'enterrement de vie de jeune fille :-))! Bien stimuler les seins tant qu'on veut continuer à allaiter ou alors gentiment baisser la stimulation (grâce au biberon) en vue d'un éventuel sevrage.

Allez tout de bon

Lilypie 1er anniversaire Ticker