Que demander à gygy ?

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils car la semaine prochaine j'ai rdv chez gygy car lors de mes 2 derniers cycles j'ai eu 1x une infection puis 1x une mycose. Du coup, j'aimerai en profiter pour lui poser quelques questions car je suis en essais depuis 7 mois maintenant et j'ai des symptomes qui varient beaucoup d'un jour à l'autre (comme des pics), c'est pénible et épuisant à la longue. J'ai en particulier des nausées à tout moment de la journée et même parfois pendant la nuit, de plus je n'arrive pas à déceler mon ovu (même avec des tests), du coup je me demande si j'ovule bien... Mes règles sont parfois très faibles et le coup d'après limite hyper abondantes.

J'ai des problèmes de thyroïde, mais normalement celle-ci était bien dosée lors de mon dernier controle. J'aurais normalement du refaire des prises de sang à J7, J14 et J21 de mon cycle de septembre mais vu que mon dernier cycle était anarchique je pense que ça va tout repousser car il faut que mon cycle soit régulier...

Bref, je sais qu'il ne fera pas grand chose au bout de 7 mois, mais est-ce qu'à votre avis mes symptomes pourraient être liés à un problème spécifique ? Comment sait-on si on a des kystes ou autres problèmes ? Je n'aimerai pas repartir de chez lui en me disant que je n'ai pas eu de réponses à mes questions. Depuis le mois de juin, j'ai noté mes symptomes, est-ce qu'à votre avis il faudrait que je prenne mes notes avec moi?

J'espère avoir été claire (pas toujours facile).

Merci d'avance pour votre aide :-)

hello
Alors moi j'y connais rien du tout, mais surtout, SURTOUT, ne jamais hésiter à poser toutes les questions auxquelles tu souhaites une réponse. Alors OUI, prends tes notes avec. Ils sont là pr ça ces gygy.
Surtout ne te gêne pas, tu vas le regretter après ta visite et ne plus osé rappeler.
excuse mais j'ai une dent contre ces toubib ce soir... :)

PalmZ22

Coucou,
alors normalement tu vas avoir droit à une écho vaginale et là il peut déjà voir pas mal de chose. Ensuite tu peux demander des medicaments pour réguler le cycle ou en prendre des naturels. Après si tes andécédents de santé le permette il y a encore des styles de medicaments qui poussent l'ovualtion genre sérophène (il me semble que c'est comme ça que ça s'écrit). Le gyneco peut aussi regarder la taille de l'endomètre et voir si il y a un ovule de prêt à être expulser suivant à quel moment du cycle tu vas. Une fois que les examens de ton côté seront fait il va sûrement proposer que ton mari fasse aussi des examens pour être sûr qu'il n'y ai aucun soucis de ce côté là.
Bon tout ça c'est le côté médicale mais si tu "crois" un peu fait aussi d'autres choses pour le mental (style relaxation etc...) parce que ça fait énormement à mon avis.
Toute bonne chance pour la suite de vos essais !

je mettrais sur papier toutes ses questions qui vous trottent dans la têtes mêmes celles qui vous semblent ridicule et là vous n'aurez pas de regret et vous dire zut j'ai oublié, j'aurais dû lui..... étant donné que vous avez un petit souci avec votre tyroïde etc... cela vaudra le coup de questionner gygy espère que vous trouverez les réponses à vos questions et bonne chance pour un + je tiens les pouces

je connais bien ce sentiment et que je suis allé chez gygy, la première fois (après 1 année d'essai) j'ai tout noter sur un papier, commça j'étais sur de rien oublier.

j'espère que tout vas bien ce passé pour toi.
courage
bisous

Essai BB1 depuis mai 2007
FC en janvier 2008
FC en juillet 2008

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Essai BB1 depuis mai 2007
FC en janvier 2008
FC en juillet 2008

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Il est clair que je vais lui poser mes questions, les noter etc...

Cependant, il me semble avoir toujours entendu que les gynéco n'entreprennent rien avant les 1 ans d'essais, est-ce qu'il peut arriver qu'ils entreprennent des exas plus tôt?

Je serais normalement à J11, on verra bien s'il décide de faire une éco vaginale ou non...

Merci pour vos messages ;-)