que pensez-vous de la caisse "Assura" pour les enfants?

Moi et ma fille de 20 mois avons base + complémentaire chez Easy Sana (caisse vaudoise) et je pensais aussi faire là pour le 2ème qui arrive d'ici quelques semaines! mais Assura est moins chère!!!

mon mari est chez assura, on n'a pas vraiment à se plaindre, mais il ne va jamais chez le médecin non plus! donc voilà... je sais qu'ils mettent un peu de temps à rembourser et ils demandent à envoyer les courriers différents à 2 adresses séparées!

Bref, en ce qui nous concerne, moi et ma fille, je suis satisfaite d'être à la caisse vaudoise! et je ne pensais pa changer, mais c'est vrai que ça fait mal ces augmentations et voilà j'ai vu qu'Assura était la moins chère! qu'est-ce que vous pensez de cette assurance? c'est bien ou non pour les enfants? bon je sais que si moi je change, je n'aurai plus droit au rabais famille et pas droit à ma prime d'allaitement par exemple (même si c'est que 100.-)!

merci bcp pour votre avis...

Purée, l'augmentation des primes d'assurance c'est tjs terribles!!!!

Même si ils sont moins chères, jamais j'irais chez eux.....

Belle journée

Heureusement maman de trois princes et d'une princesse.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants.
L'éducation c'est la répétition.

On est les 3 chez Assura pour la base et bébé et moi aussi pour les complémentaires...

On a jamais eu aucun problème avec eux, d'ailleurs mon mari a changé de caisse pour venir chez Assura...
Pour les remboursements, ils m'ont toujours rembourser les factures pédiatre ou grossesse pour moi... avant même l'échéance de la facture (environ 2 sem. pour rembourser)...

Alors oui, il y a 2 adresses... pour les remboursement, c'est au Mont-sur-Lausanne et pour tous les autre courrier c'est une autre adresse (que je n'ai pas en tête là tout de suite...;-))

Et pour l'année prochaine, aucune augmentation (contrairement aux autres caisses...)
On a pris l'option "Pharmed" pour les 3 et on paie, en tout: CHF 590.- (complémentaires comprises... bébé en a 5 et moi 1)...

Le seul petit bémole, c'est qu'on doit payer les médicaments tout de suite... ce qui peut être embêtant suivant les médic. que tu dois prendre...
Mais en fait, je préfère ça, plutôt que de recevoir une jolie facture de pharmacie en fin d'année... pas prévue dans le budget, de genre, 600.- (ça m'est arrivé...)

Cette caisse a malheureusement dans le milieu la pire réputation qu'il soit.... Bon marché certes, mais orientation client minimale.
Les médics doivent en effet être payés pas le patient et ensuite remboursés par la caisse.
Franchement.... j'y réfléchirais à 2 fois avant d'y aller.

On est tous chez eux et j'en suis très contente! Effectivement tu dois payer d'avance les médicaments, mais vu les économies que tu fais par rapport à d'autres caisses sur les primes, je trouve que ça vaut la peine. J'ai jamais eu aucun problème de remboursement.

J'étais en train de me demander si j'étais la seule à trouvé cette caisse bien...

hello,

ici toute la famille est chez eux et nous n'avons jamais eu de problèmes. Alors oui, ils sont un peu casse pieds car il faut payer et se faire rembourser après mais ils vont vite si on leur explique qu'on a besoin du remboursement pour payer de gros frais. Ca m'est arrivé l'année passée pour une opération. D'ailleurs au départ mon opération n'aurait pas du être prise par ma complémentaire (clause pour tout ce qui touche aux problèmes de procréation) mais après discussion, ils ont acceptés de la prendre en compte (j'avais aussi une raison médicale). Sur ce coup là je les avais trouvé assez arrangeant.

Les adresses de courriers sont effectivement un peu compliqué mais tu peux télécharger des formulaires types depuis leur site internet qui renvoient directement à la bonne adresse. leur système de remboursement est aussi un peu compliqué (selon les frais, c'est remboursé en plusieurs étapes, par ex medecins d'un coté et pharmacie de l'autre), ca implique une bonne gestion pour s'assurer qu'il ont tout bien remboursés mais au vu des différences de tarifs ca vaut la peine je trouve.

Pour ma part je ne changerais pas, mais il est vrai aussi que nous sommes en bonne santé et que sauf mon opération de l'année passée et les frais inhérents à bébé nous n'avons pas beaucoup besoin d'eux.

Après pour s'éviter de la paperasse d'autres caisses sont peut etre mieux, tout est question de priorité!

Lilypie Pregnancy tickers

on y est et on est satisfait! On paye on est remboursé rapidement. Jamais eu de problème

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Fifth Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

la base j'irais sans problème puisque de toute manière c'est pareil partout si ce n'est l'histoire de payer ses médics en avance (et c'est pas la seule caisse qui fait comme ça). Mais pas les complémentaire!!. Je connais une assistante médicale et elle m'a dit le nombre d'ennuis qu'ils ont avec cette caisse dans leur cabinet pour faire accepter des opérations par exemple, toujours à chipoter, envoyer 50 lettres, service minimum au client.

Maman comblée (2008/2010/2013/2015/2018)

Un membre de ma famille est là-bas et aussi aucun problème.

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Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Pour autant que tu sois pas malade ils sont biens, nous avons changé pour eux l année dernière et nous allons retourner a notre ancienne caisse même si c est plus cher.

D ailleurs pour la petite anecdote la seule fois ou j ai eut un contact avec eux c etait pour qu ils m annoncent ce qu ils ne paient pas donc bref, je trouve notre ancienne caisse bcp plus chaleureuse et moins l impression d être un numéro

Lilypie First Birthday tickers

Nous sommes chez eux depuis de nombreuses années, et jamais eu aucun soucis, ils remboursent très vite et vraiment eu aucun soucis.

De plus, oui, il faut payer les médics direct, mais bcp de caisse commencent aussi à faire ainsi, franchement, dans toutes les caisses tu auras des gens content et d'autres pas.

je travaille dans les assurances, et on a des gens content et d'autre pas, comme partout....

A mon avis, si tu peux économiser, fais le... franchement.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

merci bcp pour vos réponses! les avis divergent, ce qui est normal... mais vous m'avez un peu plus éclairé! MERCI!!! je vais donc réfléchir encore!

merci bcp....

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Jamais eu de soucis en 10 ans... Ni pour les adultes ni pour les enfants.
J'ai mené une grossesse avec des hauts et des bas, l'intégralité a été remboursée (ok pas forcément le lendemain, mais dans les 3 semaines suivant l'envoi des documents)
Ok il faut payer les médics et les consultations et se faire rembourser ensuite (ou est le problème si on est pas à court d'argent???)
Je préfère grandement économiser ici, quitte à devoir avancer l'argent, plutôt que de payer plus pour ne rien avoir de plus!

Je suis aussi chez eux et ils m'ont tjs remboursée rapidement sans aucun problème. Pour celles qui disent que c'est des c***, donnez au moins vos arguments!!

nous y somme tous les 4, et franchement pour les adultes, nous n'allons jamais chez le médecin, donc super top car pas cher

Pour les enfants, jamais eu aucun souci le grand y est depuis sa naissance ( 7 ans ) ils ont toujours tout remboursé en maxi 15 jours.

Ils sont en effet trs consciencieux sur l'"épluchage" des factures que les médecins envoient, mais il est vrai aussi que si toutes les caisses en faisaient de même il y aurait sûrement moins d'augmentations.

Et d'ailleurs les médecins corrigent toujours les factures retournées par Assura, c'est bien la preuve que.....

nous on était chez eux mais cette année je vais changer tout ce que je peux!!! j'ai eu aussi des remboursements rapides au début mais depuis quelques mois, je dois attendre plus d'un mois pour être remboursée!!! et comme par hasard c'est à chaque fois que j'appelle que "justement ils viennent de traiter la facture"!!! gros foutage de gueule!! et au niveau des complémentaires,on s'est fait vraiment arnaqué l'an passé pcq on a signé (je sais même pas pourquoi quand j'y repense) pour une nouvelle complémentaire pour 5 ans (c'est le contrat de toutes leur complémentaires) mais du coup ça a remis TOUS les conteurs à zéro des complémentaires qu'on avait déjà chez eux(alors que pour certaines il ne nous restait que 2 ans!!)!!! et ça le conseiller s'était évidemment bien gardé de le dire!!j'ai écrit pour râler mais bien sûr c'était sa parole contre la mienne... En tous cas, pour les enfants, la meilleure assurance complémentaire c'est "Family" chez Sanitas, il faut qu'un parent y soit aussi affilié mais ce sont de très bonnes couvertures...
bon courage pour ton choix!!