Quelle contraception ?

Me suis fait retirer mon sterilet en cuivre cause règles trop longues trop hemorragiques mais surtout mille fois trop douloureuses. Et là je ne sais plus quoi choisir. J'étais quasi convaincue d utiliser des préservatifs mais le gyné dit qu'il y a souvent des accidents.

De plus selon lui le fait de ne plus avoir le sterilet ne garanti pas moins de douleurs. Il dit que c'est les hormones qui peuvent avoir un effet sur la quantité. Mais moi les hormones bof bof niveau libido. Et toutes ses substances qu'on oblige à notre corps d'assimiler ça me fait réfléchir.

Pilule j'oublie de la prendre. Truc sous la peau rien que d'y penser brrr. Resterait la piqure contraceptive à faire tous les trois mois à un coût relativement bas de 35.- 4 x par année. Mais ça reste des hormones et il m apprend qu'on ne peut pas en bénéficier plus de 5 ans (?!). Raison evasive évoquée pas bon pour les os. Quelqu' un en saurait-il plus ?

Quelle est pour vous la contraception idéale et pourquoi ?

L'abstinence, cela ne coûte rien et il n'y aucun risque que tu tombes enceinte !!!!

Après mon deuxième accouchement, j'ai mis le stérilet Mirena (hormones) et l'ai ôté après ses 5 ans, soit il y a deux mois. Je l'ai bien supporté et c'était bien agréable de n'avoir quasi plus de règles mais mon mari et moi avons décidé de ne pas en remettre un (pour différentes raisons, mais surtout financière) et d'utiliser des préservatifs.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

De mon côté je me suite faite poser un Implanon dont j'ai été entièrement satisfaite !! Tu le mets pour une durée de 3 ans et tu n'as théoriquement plus de règles (ça arrive d'avoir parfois quelques petits saignements, mais rien de comparable à des règles).

Parle-en à ton/ta gygy, il/elle te conseillera peut-être de tester une pilule à prendre en continu sur le même principe avant de te poser l'Implanon.

Lalybelul

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Ben quand j ai dis à mon gyneco qu on allait utilisé les préservatif comme moyen de contraception il m a répondu si bien utilisé c est le moyen le plus fiable autant qu une pilule sans oubli :-)

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

moi j'utilise des patchs contraceptifs et je suis enchantée!! Pas d'effet sur ma libido contrairement à la pilule, pas d'oubli (le changer 1x par semaine ça va...)...

Retrouvez mes ventes d'habits seconde main et matériel de puériculture sur

http://www.facebook.com/larmoire.auxmerveilles

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Tout comme toi j'ai passé par le stérilet en cuivre que j'ai du ôter pour les mêmes motifs, et je ne souhaite pas prendre des hormones.

Alors pour moi LA SOLUTION c'est le diaphragme. Merci à ma sage-femme de m'en avoir parlé! Car les gynéco ne le proposent pas ou trop peu. Aux USA et au Brésil, les femmes utilisent presque que ça.

Une fois un acheté, env. 40.-- c'est économique car il dure qques années, facile à mettre en place, et on ne le sent pas.

Je reste volontiers à ta disposition pour des info, par MP.

viki78

J'ai pris la pilule pendant 18 ans. Puis on a décidé de faire notre fille.
Après l'accouchement j'ai fait l'injection comme j'allaitais. Je l'ai fait pendant 2 ans je pense. C'est la pire chose que j'ai fait. J'avais tout le temps mal au crâne, sautes d'humeur, plus du tout de libido.....une horreur. Quand je l'ai arrêtée, j'ai mis 4 mois pour retrouver mes règles et d'après ce que j'ai lu c'est court, certaines mettent bien plus. Ce moyen de contraception je le déconseille vivement.

Depuis, il est hors de question de prendre des hormones. Je suis tellement mieux sans. On est passé à la méthode naturelle avec prise de température..... On utilisait des préservatifs les jours à risque. Mais on a eu 2 pépins. Pourtant avec préservatif bien mis. Prendre la pilule du lendemain alors que je ne veux plus d'hormones bof bof.

J'ai aussi testé la cape cervicale et spermicide, bof bof.

Je me suis décidée à mettre un stérilet en cuivre en juin. J'avais des règles de 3 jours et peux de pertes. Là j'ai mes règles pour la 2ème fois et tout se passe bien. Le 2ème jour j'ai un gros flux mais tout à fait gérable. J'ai plus de crampes mais rien d'insurmontable non plus. Pour le moment c'est le meilleur moyen naturel pour moi.

Une collègue met l'anneau vaginal et elle en est très contente. Il y a moins d'effets secondaires car ça ne passe pas par l'estomac. Mais ce sont des hormones.

Je ne veux plus d hormones, elles ont fait bcp de degats pour moi. Le sterilet en cuivre et le diaphragme sont peu fiables selon ma gyneco qui me conseille le sterilet minela car moindre taux d hormones. Je dois encore y réfléchir... pour le moment c'est preservatif (depuis la naissance de ma première il y a 2 ans) et excepté le côté contraignant dans l action ca va. Il faut juste être sérieux et l utiliser a chaque fois ;-) une fois sans nous a apporté notre 2eme merveille alors que j'ai eu toutes les peines à tomber enceinte pour la première. C etait unt très bonne surprise mais là je veux pas de 3eme...

Lilypie Pregnancy tickers

Je suis étonnée de ce que te dit ta gyné. Le stérilet en cuivre, mît correctement est sûre à pratiquement 100%. Le mirena a beaucoup d'effets secondaires et pas mal ont des soucis.
J'avais fait pas mal de recherches avant de me faire poser mon DIU

Selon elle le taux de couverture du stérilet cuivre est de 98%. Elle m'a dit avoir deja mis au monde plusieurs bébés stérilet. Bon dans tous les cas elle me le déconseille aussi car ça fait souvent des règles plus forte et j ai de l endometriose. C'est pour ça qu elle me conseille le mirena. Mais je ne suis pas convaincue

Lilypie Pregnancy tickers

Si jamais tu peux mettre stérilet sur Google. Il y a pas mal de forums ou tu peux trouver des choses intéressantes

alors j'ai testé plusieurs méthode, diverses pilules, implanon pendant 3 ans, nuvaring pendans 1an, et là j'ai le mirena depuis bientôt 2 ans... le seul moyen que je conseille, c'est le nuvaring! le bonheur, je le sentais pas, j'avais 2 rappel sur mon natel pour pas oublier de l'enlever et d'en remettre un autre, libido à plus 20000, règles "normale", bref, vraiment génial pour moi!!! si j'avais su, j'aurais pas mis de stérilet et repris le nuvaring.... mais bon, vu le prix du mirena, je vais le rentabiliser encore un peu!^^

idem nous c'est preservatif...depuis 10 ans maintenant et jamais d'accident.
Je suis tombée enceinte uniquement quand on s'est decide d'en faire un.
La BM de mon mari est tombée enceinte elle malgré une double ligature des trompes...comme quoi quand la nature veut elle veut ;-)

________________________________________________________________

Répondez à mon sondage concernant le croqu'menu
http://www.bebe.ch/drupal/node/403642

Pour moi la piqure contraceptive était la meilleure chose.
Mon gynécologue m avait conseillé le stérilet mais de savoir que j avais ca là en bas je pouvais pas ;-), la pilule je l oubliais tout le temps ! On avait déjà 3 enfants et mon mari n en voulait plus donc j ai choisi la piqure, pas cher, pas besoin d y penser tous les mois et je n ai eu aucun effet secondaire. Par contre j ai beaucoup entendu dire qu après ca allait souvent très long avant de pouvoir retomber enceinte alors je l aurai pas faite si je (enfin... mon mari) voulais d autres enfants. Je l ai faite pendant 18 mois et et j ai eu les règles 6 semaines après l avoir arrêtée. Ensuite mon mari a fait la vasectomie.
Le préservatif j aurai pas essayé... Déjà mon mari trouve nul avec et au début qu on était ensemble on utilisait ca et il cassait 1 fois sur 2 !

Une contraception peut bien convenir à quelqu un et pas du tout à une autre.

Ça me fait toujours sourire quand je lis que le préservatif c'est nul...
Ça a tellement évolué et il y a tellement de sortes que certains on ne sent pas la différence. Mais bon pour moi 2 pépins ont suffit pour que je change de méthode.

Ici j'ai accouché en décembre 2012, première piqûre début février et ben j'ai refait une 2ème fois et puis celle de juillet j'ai annulé!!

Des migraines pas possible sur 4-5jours, des règles qui durent entre 4-5 semaines et une fatigue pire que mes 3 premiers mois de grossesse... Libido à moins 1000...

Bref vu que j'ai un facteur V de Leiden je pensais que ça serait the solution mais pas du tout! Ma gygy m'a fait l'ordonnance pour la cerazette mais j'ai pas été chercher... On aimerai un 2 ème trésor alors advienne que pourra! ^^

À savoir que je suis opk et qu'on a attendu notre princesse pendant 2ans!

Pour ma part c'est mon 3ème stérilet au cuivre en 3 ans 1/2.
Le 1er après la naissance de mon fils 1an après au contrôle elle me dit qu''il est déplacé donc on l'a enlevé qques mois préservatifs puis essai bb3.
Après à nouveau stérilet au cuivre, cette méthode me convient bien mais voilà au contrôle aujourd'hui elle dit que mon stérilet est à nouveau tout en-bas. Je rejète le stérilet :-(
On refait une tentative avec une autre sorte mais toujours au cuivre avec un contrôle dans 3 mois mais si il se déplace encore il faudra bien trouver une autre solution ( pas le préservatif on aime pas du tout, vous aller rire mais mon homme est à l'étroit, mais les grande taille !)

Et moi non plus veux pas d'hormone

Tu as eu quel stérilet?

Elle ne m'a pas dit précisément juste que celui que j'ai maintenant et plus grand

Si jamais il y a plusieurs formes. J'ai le Mona Lisa CU 375. Il semblerait que ça soit celui avec lequel il y ait le moins de rejet. Tu peux essayer de lui en parler.

Nuva ring? C l'anneau, très pratique, peu dose en hormones et a se souvenir toutes les 3 semaines+1 moi ct idéal

Préso chez nous aussi.
On a fonctionné comme ça pendant 1 an avant d'avoir notre fille et entre elle et le 2ème pareil.

Le gynéco a aussi tiré une drôle de tête mais le préservatif, c'est un des moyens les plus fiables si utilisé correctement (mis juste avant toute pénétration).

En près de 3 ans comme ça, pas d'accident.
Après mon 2ème, j'ai réfléchi looooongtemps à quoi faire. Stérilet, pas envie. Pilule, on oublie. Tout le reste... euh... non merci.
Donc capote et ça me va très bien comme ça :).


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Ici c est anti hormones!!! Avec le stérilet en cuivre,Mc est l hémorragie....
Le souci avec les capotes, c'est que cela gêne mon mari ( Malgré les toutes fines) et bof, pour moi ça me rappelle mes années folles et j ai juste besoin d autre chose!!
Quant au mirena, je l ai eu 4 ans.....et qques mois après l avoir enlevé, j ai des poils qui ont commencé a pousser sous le menton et au visage.....10-20% des femmes développent ce genre de conséquences,......donc vive l épilation définitive!!

Mais au niveau contraceptif, je suis perdue aussi....

J'ai aussi tout essayé (ou presque) :

- les pilules genre Yasmine et cie (celles qui font des thromboses et tout et tout...) : hypertension sévère, donc arrêt;
- les mini-dosées : bien trop contraignante (ne supportent presque pas de différence d'heure de prise);
- le patch : trop peur qu'il se décolle sous la douche ou à la piscine et soit sans effet;
- les injections : au début, c'était top: quasi plus de règle, plus besoin d'y penser jusqu'au rdv chez le gynéco,... mais ça m'a rendu dépressive (ce que je ne suis normalement pas du tout). Du coup, j'avais envie de me jeter de tous les ponts que je croisais: formidable! C'était un effet secondaire donc le gynéco avait "oublié" de me parler.....
- l'anneau : je le prends depuis un an et demi et pour le moment tout se passe bien. En plus, tu peux l'enlever jusqu'à 3 heures de suite, sans risque, donc pour les câlins c'est top :)

Je n'ai pas essayé les stérilets, hormonaux pourquoi pas, mais non hormonaux, ça me bloque de penser que je vais empêcher une petite chose de venir se lover là.