Quelle punition ultime pour qu'il comprenne ENFIN???

Bonjour,

Mon fils de 7 ans fait le fou dans le bus scolaire.
Il ne s'attache pas, se lève, embete les autres etc...
Etant donné le danger de la situation, la gravité du problème, l'urgence et aussi le fait que ce n'est pas la première fois j'aimerais trouver une punition ou n'importe quoi pour qu'il comprenne.
J'ai déjà essayé mainte et mainte fois de lui parler, lui faire lire et relire la charte des transports (je vais bientot a lui faire manger je crois), j'ai aussi essayé de lui faire écrire 10x "je me comporte dans le bus", je l'ai menacé de ne plus lui donner de télé le samedi et je l'ai fait, je lui ai montré l'émission ABE sur les crashs tests dans le bus, je l'ai interdit de bus pendant 1 mois entier, j'ai parlé avec la maitresse.
J'hésite à aller au poste de police avec lui et demander aux policiers de lui faire la morale.... mais bon j'ai pas trop envie de l'étiquetter....

D'autres idées? Une punition ultime?

Merci je suis desepérée.

Becky

Salut

T'a déjà fait un freinage d'urgence avec ta voiture (à faible vitesse, faut pas mettre votre vie en danger)...mais ce genre de choses ça calme les récalcitrants à la sécurité routière.

Parfois, quand tout a été tenté, c'est LA seule solution pour lui faire comprendre la dangerosité de tout véhicule.

Je l'ai fait une fois, une seule avec mes enfants...et maintenant ils ont capté. Mais il faut le faire sur une route non fréquentée et surtout sans prévenir que tu va planter sur les freins.

Courage!

Euuuhhhh, le pendre par les pied... Le bâillonner et attacher au siège du bus....!!!LOL, c'était juste pour te faire rire un peu...

Si l'école n'est pas trop loin, il peut y aller à pied peut-être??

Sinon, je pense que tu as fait tout ce qu'il fallait, lui parler, le punir de TV, plus de bus et même lui montrer les crash test, Il est têtu ton fils...

Peut-être, lui donner un livre ou autre pour l'occuper dans le bus... Peut-être qu'il s'ennuie pendant le trajet...

bon moi ma fille arrivait sans cesse à oter les bretelles du siege auto, une fois sur 5 kilomètre me suis arrêté genre 30x pour la punir... puis par chance il y avait la police un peu plus loin du coup j'ai été les voir... ils l'ont grondée elle devait avoir 3 ans, depuis elle a jamais refait.

bref...
je dirai le punir de chose qu'il aime genre tv, nintendo ou autre, voir de sport, de jouer avec les copains...

Maman avait le même soucis après en avoir discuter avec le chauffeur du bus. Elle a décidé de l'accompagner dans le bus elle lui donne la main de met à côté de lui dans le bus lui fais un bisous devant les copains. Il a eu tellement honte qui la arrêté du style elle se faisait les couettes de chaque côté avait un sac à dos aussi lui disait toutes les 30 secondes mon petit chéri. Elle l'avait puni pour une semaine au bout du 2 ème jour il ne voulait déjà plus qu'elle vienne.
C'est moi qui allait la chercher à l'école quand il rentrait en classe et je gardais les 2 derniers.

Il a réessayer une fois à la rentrée ils l'on menacer de l'accompagner papa et maman depuis c'est un ange dans le bus.

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Mouhahahaha! J'aurai dit la peur de l'uniforme avec un sermon de la part d'un policier mais je m'incline devant l'idée de mettre la honte de sa vie au fiston... Je doute qu'il y ait plus radical!

ahahah mdr ENORME, j'adore, j'imagine bien la scène et le coup des couette et du sac à dos :D la honte de sa vie

Là je m'incline, une idée de génie!!! ;-)))
Suis pliée de rire en imaginant la scène...

A tester :)

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Alors nous on a fait 3 semaines à pied. Il a l'air d'avoir compris (en tout cas pour quelques semaines)....

Et il y avait 45 minutes à pied. Alors à midi et à 13h00 j'allais le chercher. Mais il a pas aimé perdre son indépendance.

Mais je compatis car c'est pas facile en tant que parent

Merci pour vos idées.
Alors l'idée de l'envoyer à pied est bonne mais en ce qui concerne mon fils il ne rêve que de ca. Il me demande tous les jours s'il peut y aller a peid ou a velo.... donc ca ne serait que lui rendre service.
Le livre je sais pas les trajets sont assez courts et à mon avis il se lasserait assez vite.
J'aime bien l'idée du freinage d'urgence, je vais peut-etre engager un cascadeur professionnel pour pui montrer le VRAI danger.
L'idée du tonnerre à laquelle je n'avais pas pensé c'est bien celle de mesamours. je crois qu'il détesterait que je l'accompagne dans le bus. Je crois que c'est ce que je vais faire si toutefois les chauffeurs me l'autorisent. Je vais voir ca.
En tout cas merci pour vos réponses et votre humour qui dédramatise même si je suis consciente que la situation est préoccupante.

Merci

Becky



Mais alors laisse le aller a pied ou a velo et ton problem est reglé....

pourquoi tu veux pas qu il aille à pied ?

Moi ma grande m avait fait un cirque à pleurer qu elle voulait aller à pied à l école. Elle y allait les jours où je bossais pas. Bref, elle m a tellement pris la tête que je lui ai dit ok. Mais ça sera par tous les temps !!!

et depuis plus de bus, j avais pris quelques tickets pour les jours où vraiment il pleuvait très fort.

Je peux l'envoyer à pied le matin à la limite mais à midi il prend le bus pour aller de l'école à l'UAPE et à pied c'est beaucoup trop loin il n'aurait plus le temps de manger.
Et bon en plus ca ne m'arrange pas des masses de l'accompagner à pied car j'ai 2 autres enfants qui vont dans 2 autres villages et du coup ca me ferait 10km à pied dans des directions différents chaque matin.......



et avec l uape il fait aussi le zouave ?

la mienne monte avec une copine ou sa soeur maintenant. il a pas de copain qui vont à pied ? ici c est normal que les enfants vont à pied, donc c était plus normal sa demande. Le bus est surnommé celui des fainéants : D

Non à l'UAPE il fait pas le zouave car c'est réglementé comme une crèche c'est strict. Ce n'est que dans le bus qu'il n'est pas surveillé et il en profite. Si tout le monde allait à pied ce serait cool mais ce n'est pas le cas car c'est quand même loin et les villages sont éloignés les uns des autres.



il y a quelques années ma grande était infecte. la seule menace qui avait fonctionne c était de plus lui mettre de robe :D j avais tape dans le truc important. c est quoi qu il préfère ? sans les activités extra scolaire je les unies jamais avec ça.

ou alors à la Lynette , le chauffeur de bus avec entente avec toi le descend du.bus pendant le trajet ( et bien sur toi tu.es dans les parages )

Il y a la punition, ok, mais peut-être aussi chercher à comprendre pourquoi il se comporte ainsi... peut-être creuser là où cela n'a déjà été fait.

Mais comment le sais-tu... ? Je m'étonne juste que dans l'histoire le chauffeur semble inexistant et pourtant, si seulement il arrêtait le véhicule juste pour ton fils... c'est déjà qqch qui devrait l'inciter à plus de calme...

Lui "foutre" la honte, ne me semble pas une bonne solution... il n'a que 7 ans et est encore jeune pour lui faire subir ceci... pour moi s'engouffrer dans ce genre de "communication" ne règle pas le problème de fond ...

Je te souhaite plein de courage et de trouver le juste milieu

Alors au musée des transports à Lucerne il y a un "crash-test" on ressent grâce à une machine ce qu'on ressent dans un choc frontal avec une voiture allant à seulement 10km/h et attaché bah je peux te dire que ça m'avait vraiment fichu la trouille quand on y était allés avec ma classe, mais je devais bien avoir 11/12 ans donc je sais pas si c'est faisable avec un si petit... Question punition je suis moins douée!