Quelle sensation si accouchement sans péri?

Tout est dans le titre. Quelle sensation ressent on d'accoucher sans péri? Quelle genre de douleur? Je sais que c'est différent pour chacune, mais ca m'intéresserait d'avoir vos expériences.

Coucou
Ça ma aussi pris dans les reins... LOL
as tu déjà eu des calculs reinaux?
Ben le même genre mais plus fort.. bien plus fort..
Et ça tendance à couper le souffle...

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

Une douleur très forte, mais je pourrais pas expliquer comment...
Quand il avait la tête qui passait, ça brûlait, j'ai vraiment senti sa tête qui élargissait le passage...

Enfin très difficile à expliquer, à un moment j'ai cru mourir aussi, mais enfaite t'es tellement sous l'effet des hormones que t'es comme droguée, c'est très étrange comme état, mais je referais pareil!

Lilypie Third Birthday tickers

je suis d'accord avec tortue2 c'est assez dur a expliquer.

pour ma part j'ai eu la "péri" enfin surtout la piqure car comme je suis allergique a l'un des composant il ne mon donner que la dose teste d'un seul des produit bien evidement. donc autant dire que cela ne ma rien fais (d'ailleur je pouvait toujours me lever et il mon laisser me nourrire et boire)

Alors les contractions pour ma part on été douloureuse genre grosse crampe d'estomac mais le plus douloureux c'est quand bébé a dessidé de descendre il ma bloquer le sciatique et la j'ai eu l'impression qu'on me coupait en 2... mais bon bébé pesait 3,850kg.

je doit dire que pour ma part le plus pénible avec les contractions c'est qu'elles fatiguent énormement.

Par contre dés le moment ou j'ai pu pousser plus de douleur j'étais vraiment bien, et la sorti de bébé c'etais magique. le corps est vraiment fais pour que ce petit être vienne au monde.... j'ai pu le sortir moi même et le poser sur mon ventre c'etais génial... et les 12heure de travail mon paru passer vite...

Frisettes MamanAndCo

Lilypie Angel and Memorial tickers

Lilypie First Birthday tickers

bien sûr que c'est douloureux !! mais il y a des moyens pour aider .. les massages dans les reins (que le futur papa peut faire) il y a la marche ... marcher .. ne pas rester couchée ! c'est le pire du pire ... il y a les HE à sniffer ... les respirations très importantes !

bien sûr que les dernières contractions avant la descente du bébé sont très fortes ! mais très courtes aussi ....

et cette sensation cette force quand le bébé arrive .. les poussées qui se font naturellement comme si une force faisait notre boulot à notre place ! juste laisser aller et pousser au moment ou on sent cette grosse force arriver là ce sont des contractions qui soulagent ! pas qui crispe ... pour mes deux enfants ce fut pareil .. .sans peri et si c'était à refaire ce serait pareil ... ces moments là sont magiques et les événements douloureux sont vite oubliés (c'est perso hein !! ;) ) mais il-faut-se-préparer !! comme dit plus haut .. c'est essentiel et surtout bien faire entendre aussi au staff hospitalier ce que tu souhaites.

Pour notre 2ème elle avait du bagage ! et nous a conseillé les massages faites par mon compagnon .. elle m'a mis un monitoring à un moment donné mobile afin que je puisse bouger dans la salle et m'a demandé si je voulais qu'on perce ou pas la poche des eaux (j'avais les contractions déja ... mais poche pas perçée) j'ai trouvé ça très délicat .. d'autres auraient déja dit : faut percer ! restez couchée ! etc etc ...

et la peri n'est pas sans risque non plus .. je préfère de loin souffrir un bon coup que d'avoir cette aiguille qui rentre dans mon dos ^^ c'est un risque à ne pas négliger aussi !

bises

et comme dit plus haut c'est vrai qu'on est shootée grâce aux hormones .. côté endroits les douleurs dans les reins font mal et juste quand le bébé passe la tête parfois ça brûle mais c'est très très court comme instant.

@maxinne: Ou as-tu accouché?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

j'ai accouché à Morges les deux fois

Mon premier accouchement j'ai eu 4 péri (2 mal placées, 1 qui a bougé, 1 sur la fin qui n'a pas vraiment marché....) obligatoire pour cause de prééclampsie...sans compter l'hématome dans le dos qui a duré plusieurs semaines... et là j'ai dis plus jamais.

Pour mon 2ème et 3ème acccouchement, j'ai voulu sans péri. La description de l'accouchement est semblable à "enceinteenforme". Ce que j'en ressors, j'en ai chié mais j'ai adoré.
J'ai adoré la maitrise que l'on a de son corps, les poussées sont efficaces car on ressent vraiment ce qui se passe. C'est vrai que c'est douloureux mais on sait que ça va se terminer bientôt alors on tient le coup. Et puis quand l'enfant nait, on peut le prendre, le faire sortir seule. Et une fois l'accouchement passé, avec son enfant, on oublie bien des douleurs pour ne garder que les bons souvenirs.

Deux heures après les accouchements sans péri, je me levais, faisais ma toilettes. J'aurais été capable de rentrer chez moi, en passant faire quelques courses avec mon bébé sous le bras...
J'avais la peche, pas shooté, pas fatiguée...en fait c'est là qu'on devrait avoir toute les visites...quand le bébé dort pour récupérer de sa naissance et qu'on est pas encore attaqué par ses hormones de montées de lait.

Pour mon 4ème accouchement, je vais accoucher sans péri. En sachant ce qui m'attend, j'y vais les yeux fermés...

Coucou
Pour mon 2 eme pas eu le temps de poser
La peridurale
Il avait 2 semaines d avance je suis
Arrivée à la maternité à 07.00 et il est
Ne a 08.03 en poussant 2 fois
Perso je me suis remise plus rapidement
Que pour le 1er et le 3ème
Niveau douleur ça allait mais j'ai dit
À la sage-femme : j ose pas pousser j ai
L impression que je vais faire caca (excuse
Pour le détail ).
Elle a rigole et m à dit c est normal
J étais contente de pas avoir le choix
J ai accouché de 3 manières différentes
Je te souhaite un bon accouchement

A vendre habits fille 0 a 2 ans dès fr. 2.--
Portés par 1 seule fille en bon état (photo sur demande) ainsi

que habits garçons taille 62+68-74-80

Ma péri a pas fonctionner donc j'ai absolument tout senti. La douleur est indescriptible. Ca fait déjà 3 mois, mais je n'arrive pas me rappeler de la sensation de cette douleur. Quand tu as ton bébé dans les bras, t'y pense déjà plus !
Bon courage !

On m'adit que c'était comme si on se faisait écarteler... et qu'on sentait que les cotes s'écarter...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Comment ça les cotes s'écarter?

Ecarteler, pour moi n'est pas le bon mot. Perso je sentais bien que quelque chose de vraiment gros était entrain de passer, ça brulait vraiment... je l'ai senti descendre, je le sentais arriver, la tête qui descendait dans mon vagin, oui c'est vraiment une sensation intense, mais c'est très court, faut pas l'oublié (dans la plupart des cas hein, je sais que y'a des femmes chez qui l'expulsion est longue), et juste après t'as la délivrance, c'est une telle sensation de soulagement, vraiment tu oublies une bonne partie de ce que tu viens de vivre.

Pour tout te dire, lire ce post, me donne envie d'accoucher à nouveau, alors dis-toi que c'est vraiment un beau moment, pour moi je me suis préparé au fait que le douleur ferait partie de ce moment (mm si je pense pas qu'il soit possible d'imaginer cette douleur-là avant de l'avoir vécu), et après cette phase de désespérance que décrit si bien enceinteenforme, tu reprends le dessus sur la situation et tu vis le moment à fond...

Perso j'ai bcp plus souffert de la cicatrice de ma déchirure que de l'accouchement en lui même.

Lilypie Third Birthday tickers

j'ai pas tout lu!!

j'ai accouche sans peri car cela a ete trop vite!! en tout 4h et 3 mn depuis le debut des contractions et la perte des eaux jusqu'a ce que bb soit la!!

j'ai eu des contractions les unes sur les autres sans aucune pause je les ai subit plie en 2 en ,me tenant a la barre du lit!
impossible de reflechir et a chaque question je repondais j'en sais rien!
pour moi ce sont les contractions qui ont ete le plus violente.

en ce qui concerne l'expulsion, la sage femme avait son pouce enfoncer dans mon clito et c'est ce qui m'a fait le plus mal sur le coup!!!
l'episio l'impression qu'on me decoupait au cutter tres lentement
quand a la tete de ma fille qui etait enorme juste l'impression d'avoir une boule de bowling coince entre les jambes!

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Bonsoir, je n'ai pas lu tous les messages donc je vais peut-être répéter ce qui a déjà été dit. Mon accouchement sans péri était désiré et correspondait à mes attentes. Pour le deuxième je referai de même sans hésiter ! C'est un moment magique, douloureux mais cette douleur est surmontable, tout dépend en fait de chacune. En ce qui me concerne, je supporte très bien la douleur alors que je sais que ma soeur ne supporte aucune douleur, ça dépend des gens. Comment te situes-tu par rapport à ça ? Réfléchis-y, je trouve que c'est important.
Sachant que l'accouchement serait douloureux j'ai préféré choisir l'hôpital le plus adapté selon mes critères. Il était hors de question d'aller au Chuv car je savais que c'était l'usine. J'ai donc choisi la Samaritaine à Vevey et c'était génial ! J'ai eu droit au bain aux huiles essentielles pour accélérer la dilatation, je suis arrivée à 10 en 30 mn. Malheureusement en ce qui me concerne le plus difficile était ensuite ... Mon fils étant mal placé il a fallu attendre 2h pour qu'il sorte, 2h pendant lesquelles j'étais déjà dilatée mais il fallait que je le retienne pour qu'il change de position. Ce fut 2h où mon mari était là pour me masser le bas du dos avec des huiles essentielles ( je ne sais plus lesquelles), les sage-femmes étaient très encourageantes, formidables ! Sans tout ce petit monde pour m'encourager, cela aurait été très difficile. Donc l'environnement est très très important !!! Mon fils est finalement sorti avec la ventouse car nous étions tous les deux très fatigués mais quel moment intense !! Tu ne sens plus la douleur tellement tu as mal, se faire recoudre n'est rien face à ce que je venais de vivre... mais je veux revivre la même chose pour le prochain ! Si tu en as le courage et surtout l'envie, alors fonce !!! Je te souhaite un magnifique accouchement !

+++++ le 11 mars 2014
Bb2 prévu le 16/11/14

je voulais juste ajouter que pendant tout ce temps tu gères ta douleur. Finalement elle ne dure que pendant les contractions et il n'y a plus rien entre deux contractions (vraiment rien !!). C'est ce qui permet de se ressourcer entre chaque, de respirer et de se calmer.

+++++ le 11 mars 2014
Bb2 prévu le 16/11/14

Alors j ai pas tout lu. Mais je vais t expliquer comment je l ai ressenti.

J ai eu un accouchement très rapide, donc je ne suis pas non plus une référence. Début des 1ères contractions douloureuses à 3h30 et premier cri de mon bébé à 5h05. J ai eu tout de suite des contractions très rapprochées et très douloureuses. Mais au moment de pousser ça me soulageait beaucoup, et la seule chose que j ai ressentie c est une petite brûlure, mais c était parce que c était vraiement très rapide, en 2 poussée il était dans mes bras. Donc la brûlure venait de la déchirure, mais interne pas d episio. Après un peu douloureux lorsqu ils m ont recousu sans anesthésie même locale.

L avantage lors d accouchement rapide et sans anesthésie c est que t es vite sur pied. J ai accouché à 5h05 et l aprèm je me promenais déjà partout comme si de rien était (enfin presque, j avais quand même pas mal de douleur à cause d un bout de placenta qui était reste à l intérieur).

Emilie heureuse maman de 2 lutins

Je pense que c'est bien d'y être préparé. Pour mon premier accouchement je n'ai pas eu de péri car trop rapide et la douleur à complètement pris le dessus sur moi, je sais qu'un moment je me suis dit "bon ben voilà, la je suis entrain de mourir". J'ai l'impression de n'avoir rien maîtriser et je ne sais absolument pas comment j'ai réussi à sortir mon bébé.
Pour son premier accouchement, une de mes amies m'avait toujours dit " la péri n'a pas fonctionné" elle a accouché sans péri pour son 2ème car pas le temps et après elle m'a dit "euh, la péri avait quand même fonctionné un peu pour le 1 er, je me rendais pas compte"

J'ai aussi très peur en fait de la péri à cause de l'aiguille qu'on te plante dans le dos....

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Moi aussi j'avais un cette peur mais le moment venu je n'ai quasi rien senti et je m'en foutais tellement les contractions étaient douloureuses...

Je sais pas, mais peut-être la fatigue tout simplement?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

rapide enfin pour mes trois et oui tu sens super bien la tête de ton bébé passer mais quel bonheur de voir que tu as fait la plus belle merveille quand on pose ton bébé sur toi maman de trois garçons né sans péri et si c'est a refaire sera toujours sans .

Maman de 4 lutins de 2001,2004,2010 et 2012

Ne pas oublier son anniversaire de mariage

C'est intéressant de vous lire toutes et vos ressentis! Vous parlez beaucoup de l'expulsion et des instants qui précèdent mais comment avez-vous fait pour supporter les contractions pendant des heures (celles pour qui ça a pris quand même une dizaine d'heures) ? Pour moi c'était beaucoup plus violent que ce à quoi je m'attendais avec des contractions très rapprochées... je ne sais pas comment j'aurais tenu toute la nuit...
En tous cas, c'est très émouvant de vous lire!

alors moi ca ete terrible..des la premiere contraction j ai verse... j agonisais entre chaque. impossible de me lever. jai vraiment subi mon accouchement

bon ben j'avoue que personnellement mon premier accouchement à durer tellement longtemps que j'ai craqué de fatigue au bout de 31h ( dont 24h de pré-travail, donc des contractions moins douloureuses et plus ou moins espacées max 10 min d'écart minimum 2min d'écart..) j'ai supplié pour la péri et vu que j'était à peine dilatée à 3-4 ils n'ont pas refusé!!! mon fils est finalement arrivé 12h plus tard avec une césarienne en urgence ...
pour ma 2 ième j'ai pu avoir une voie basse mais j'avoue que j'ai à nouveau craqué après 12h de travail... et elle est née 14h plus tard.... par voie basse ou j'ai pu poussé, sentir et tout et tout car la péri était super bien posée... bref si la péri est bien posée tu as quand même des sensations, d'autant que la péri agit surtout quand le bébé n'est pas engagé mais elle n'agit pas sur les nerfs de la queue de cheval( sciatique et cie) donc quand bébé est en train de s'engager puis qu'il sort tu peux même avoir des douleurs malgré la péri!
j'avoue que si j'ai un 3 ième bébé je ne sais pas si j'y arriverais sans péri... bon en même temps mon temps de travail avant la délivrance est tellement long que franchement j'aurais le temps de me poser la question LOL

ben moi je dis bravo a celles qui accouchent sans péri !

c'était déja presque la mort avec, alors sans j'ose pas imaginer -.-

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

Ben c'est juste un petit peu plus près de la mort, vu qu'on en est revenues :P.

Fin qui sait ? Peut-être qu'on a traversé sans s'en rendre compte ?


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

ce qui fait le plus mal c'est pas l'expulsion mais les contractions!

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


j'ai accouché 3x sans péri... et bien, il n'y a pas photo entre un accouchement bien préparé (pourquoi ça fait mal, comment gérer la douleur...) et un accouchement mal préparé (si on te dis juste ce qu'est une péridurale, un forceps et 2-3 trucs sur la respiration -> c'est intéressant, mais ce n'est pas une bonne préparation à l'accouchement!!!).

Mon troisième accouchement était juste magique, malgré la douleur! Il ne faut juste pas subir les contractions mais "surfer sur la vague" et le surf, ça s'apprend ;-)

Hebergement gratuit d'image et photo

Bon, je dois être l'exception qui confirme la règle. D'ailleurs, pour celles qui ont suivi ce qui se passe pour moi actuellement, comprendrons.
La sage-femme m'a dit que cette fois, j'allais peut-être vivre un accouchement NORMAL, c'est-à-dire avec douleurs et tout et tout.

Pour en revenir au post, j'ai accouché sans péri car tout simplement, trop rapide pour faire appel à l'anesthésiste, installer et que ça fasse effet, ma fille était déjà là.

J'ai poussé 10x et elle était là. Les contractions n'étaient pas assez longues ni assez intenses, ils ont posé un goutte à goutte pour intensifier tout ça. Malgré ça, je n'ai pas eu mal!!!!! J'ai crié une fois, selon mon mari, et je m'en souviens un peu c'est au passage d'une épaule, ça a déchiré un peu l'intérieur d'une vulve.

Je pense qu'une bonne préparation mentale, une tolérance propre à chacune face à la douleur, une bonne respiration et une excellente sage-femme qui vous laisse prendre la position que vous voulez, ça aide à se passer d'une péridurale. Elles faisaient comment dans le temps?!?!?!

Et je tiens à dire que contrairement à ce qui est dit : j'ai accouché couchée!!!! La pire des positions, hein? Ben c'est celle qui m'allait le mieux..... Alors faite selon vos ressentis et n'hésitez pas à le dire à la sage-femme présente.
J'avoue que malgré tout ça, j'ai un peu peur de ce qui m'attend dans ces prochains jours...

Amusant ton commentaire, je me souviens d'une patiente en salle de travail qui n'a pas bronché durant toute la phase de dilatation, elle lisait tranquille, elle a posé son bouquin pour pousser, toujours tranquille et limite repris son livre une fois bébé sorti. Un truc de malade!!! E ça a été son plus long accouchement car elle avait accouché une fois dans le halle de l'hopital le plus proche de chez elle qui n'avait pas de maternité et une fois chez elle en catastrophe. Ça a été tout de même une belle exception....
En tout cas, bravo aux filles qui ont accouché sans péri, j'en rêvais pour bb2 (bb1 né par césarienne) mais vu la longeur du travail et le peu d'avancé (bloquée à 4cm pendant 3 heures car tête coincée sur la symphyse), j'ai fini par craquer. La péri à bien fonctionné quelques heures et puis j'ai voulu demander un bolus, trop important du coup j'ai expulsé en catastrophe avec les forceps, en vomissant et a moitié dans les vapes car endormie jusqu'aux poumons!!!!
À refaire, se serait sans péri mais avec une bonne préparation.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Hmmm, horriblement mal, genre règles 20x plus fort. Mais bon, ouverture de 0 à 10 en 3h, donc aucune pause entre les contractions. Aucune chance de récupérer ou de me ressaisir. Aucune chance d'avoir une péri.
Puis, la phase d'expulsion, franchement tranquille à côté...