qu'est ce que les professeur/es ont mis en place pour votre enfant dyslexique ?

Bonjour !

Voilà au vu du flou artistique qui règne en matière de dyslexique au niveau scolaire, je voulais avoir des avis sur celles qui ont un enfant dyslexique et ce que les maîtresses ont mis en place au quotidien en classe ? allégement des devoirs ? méthodes ? gain de temps supp pour finir ses tests ? etc ?

J'entends de tout .. parfois de rien ... et vos avis me seront précieux !

Merci !

Rien!!! Pour le primaire

On a dû se démerder tout seul!!!!

Au c.o. Ils ont juste proposer du temps sup pour les inter ce qui n aidait pas vu que pas de soucis sur la vitesse de travail

4 enfants et 3 dyslexique plus ou mois "grave" suis devenu une pro a dessus!

Bonjour

Ma deuxième est dyslexique , dyscalculique et dsyhortografique...;((

Elle a été diagnostiquée par un neurologue et est maintenant suivie par une logo .

Nous sommes a geneve et le dip ( département de l'instruction publique) met en place pour ses enfants des mesures qui sont sauf erreurs assez récentes se sont les mesures dsy;)))

Ma fille en bénéficie et tous ça est validé par le dip, le neuro, la logo, la directrice du bâtiment et nous les parents ...

Je ne sais pas si cela existe dans tous les cantons mais en tous cas pour ma fille cela actes une révélation car depuis elle a fait d'énorme progrès ...

Si tu veux un peu plus de renseignement n'hésite pas!!

Jutz maman de trois enfants dont une surdouée de 16ans une dys de 11ans et un petit dernier de 6ans

merci pour vos réponses ! je croyais être seule à vivre cela sur le forum ^^ je suis sur le canton de vaud pour ma part et apparemment c'est très flou et cela dépend beaucoup de la bonne volonté des maîtresses !

ici il a été convenu qu'elle aurait un gain de temps supp pour les tests .. mais voilà cette semaine ma fille me dit : j'ai pas eu besoin de temps supplémentaire de toute manière car j'ai réussi à finir à temps ! après lui avoir demandé si la maîtresse avait mis en place cet "aménagement scolaire".

Heureusement la logo est plus que dynamique, certes jeune mais convainquante ! Je vais la contacter afin de lui demander d'appuyer encore un peu vu que les aménagements n'ont pas été mis en pratique.

Y a t'il d'autres trucs que vous faites avec vos enfants ? d'autres "groupes associés" que vous pensez que c'est lié à leur troubles (sommeil ? maladresse ? intelligence ? etc ?

Avez-vous des lectures chouettes pour eux ? des jeux adaptés ?

et @pastis : si c'est pas la vitesse en classe tu as pu adapté quoi ?

merci !

merci pour vos réponses ! je croyais être seule à vivre cela sur le forum ^^ je suis sur le canton de vaud pour ma part et apparemment c'est très flou et cela dépend beaucoup de la bonne volonté des maîtresses !

ici il a été convenu qu'elle aurait un gain de temps supp pour les tests .. mais voilà cette semaine ma fille me dit : j'ai pas eu besoin de temps supplémentaire de toute manière car j'ai réussi à finir à temps ! après lui avoir demandé si la maîtresse avait mis en place cet "aménagement scolaire".

Heureusement la logo est plus que dynamique, certes jeune mais convainquante ! Je vais la contacter afin de lui demander d'appuyer encore un peu vu que les aménagements n'ont pas été mis en pratique.

Y a t'il d'autres trucs que vous faites avec vos enfants ? d'autres "groupes associés" que vous pensez que c'est lié à leur troubles (sommeil ? maladresse ? intelligence ? etc ?

Avez-vous des lectures chouettes pour eux ? des jeux adaptés ?

et @pastis : si c'est pas la vitesse en classe tu as pu adapté quoi ?

merci !

et @ jutz : ces fameuses mesures DSY genevoises consistent en quoi ? la vaudoise que je suis est jalouse là ^^

su-per pour la brochure ! merci !